28 janvier 2012

Que valent les vernis du marché ?

On a pu voir sur un grand nombre de blogs beauté une recrudescence de "vernite", cette satanée maladie incurable qui touche les beautistas que nous sommes ! Vernis par-ci, vernis par-là, tout n'est plus qu'histoire de vernis. Et il y a eu aussi le défi du lundi avec les must-have en la matière, sujet auquel je me prêterais certainement dans les prochains jours.


Mais entre vernis de grandes marques, vernis de grandes surfaces, vernis discount et vernis du marché, que valent ces derniers ?


Attirée par le tout petit prix, 1 euro, j'ai été tentée et je suis donc repartie avec plusieurs vernis du marché. J'ai testé et je me suis fait ma propre opinion. 


Photo par La Beauté de Lâm


LE RAPPORT FORMAT/PRIX :
DIOR : 22 euros les 10ml
BOURJOIS : 11 euros les 10ml
SEPHORA : 5 euros les 5ml
ELF : 2.50 euros (pour le plus cher) les 10ml
Marque de marché : 1 euro les 15ml


Vous faites le calcul, le vernis du marché est de loin le plus économique pour 0.07 euros le ml !




CHOIX DES COULEURS :
Je pense que les grandes marques proposent le plus grand choix de vernis entre vernis glossy, vernis mates, vernis nacrés, vernis moirés, vernis craquelés, vernis à paillettes, et j'en oublie ? Il y a de quoi vous faire tourner la tête !




TENUE :
L'appréciation est assez difficile car même avec un top coat, le plus résistant des vernis ne survit pas à la torture d'une série de 10 lavages de vaisselle incrustées de saleté !




ODEUR :
Eh oui, j'ai aussi senti chaque vernis car il est vrai que l'odeur très typique du vernis n'est pas des plus plaisante. Alors si on peut l'atténuer un peu, c'en est que plus appréciable ! Donc du moins agressif pour nos narines au plus agressif, voilà mon classement :
SEPHORA
ELF
DIOR
Marque de marché


Et je dois préciser que l'odeur du vernis de marché est vraiment très agressive !!!




COMPOSITION :
Il est assez difficile de trouver les compositions des vernis mais si on se réfère à l'odeur de chacun, en toute logique, le vernis de marché serait le plus chimique et peut-être le plus toxique et agressif pour nos ongles.




En conclusion, attention aux vernis de marché dont on ne connaît que peu de choses (provenance, composition, tests, etc.). Même s'ils ont un format très généreux et qu'ils sont pour le prix très économique, il vaut peut-être mieux investir un peu plus mais cela n'en vaudra que mieux pour la santé de nos ongles !




Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos marques de vernis préférées ?

8 commentaires:

  1. Coucou !

    je pense que les vernis du marché sèche plus vite dans le flacon et en plus ils abîment les ongles :o(
    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan des vernis du marché. Est-ce que tu connais les vernis "Jungle" de Yves-Saint-Laurent? J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Tant que tu utilises une bonne base je ne pense pas qu'il y ai de "danger" pour les ongles, en tout cas j' espère car je n' utilise que les vernis du marché. :)

    RépondreSupprimer
  4. ah les vernis !!!
    déjà j'ai acheté et abandonné dior et channel !soit ils ont les plus belles couleurs mais ils ne tiennent absolument pas , donc finis ces vernis !
    innoxa dont j'avais entendu le plus grand bien est vendu en pharmacie , il devrait être moins toxique donc ; mais la tenue n'est pas extra
    revlon a de bons vernis , mais l'année dernière ils ont sorti des vernis parfumés , une horreur cette odeur de vomi !!!
    ça tient à peu près trois jours sans s'abimer
    la meilleure tenue est celle de bourjois 10 jours, ça ne tient pas autant mais une bonne semaine sans soucis, malgré la vaisselle et autres joies domestiques
    son problème? le choix quasi inexistant de couleurs
    je n'ai jamais acheté de vernis à 1 €
    donc MOn vernis IDEAL serait celui qui aurait la tenue de bourjois 10jours avec les couleurs dior ou channel
    ah oui , sur tes conseils j'ai acheté OPI
    j'en ai trouvé un lumineux
    il tient deux jours , donc peut mieux faire

    RépondreSupprimer
  5. A dire vrai, je n'ai toujours pas trouvé ma marque de vernis idéal... A chaque fois il y'a un truc qui ne va pas, s'applique mal, ne sèche pas rapidement, teintes banales ou non conformes à celle vanté !... Testé Yves Rocher/Sephora/Dior/Chanel mais surtout pas les "marques" de marché !

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis débarrassée de ces fameux vernis de marché il y a quelques années maintenant, la plupart avaient une odeur insupportable.
    Mes vernis sont majoritairement composé d'OPI, de kiko et d'ELF.

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, avec mon budjet serré, je me contente ou de Kiko, de Yves Rocher et des vernis du marchés. Par contre, je pense que tous ceux du marché n'ont pas une odeur agressive, car les "vernis du marchés" englobe plusieurs types et marques. Enfin voilà, de toute façon je teste toujours discrètement sur place pour faire mon opinion et je prends des couleurs original que je ne trouve pas souvent dans les vrais magasins !
    Bisous et merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les vernis Kiko, les couleurs sont très variées, la tenue plutôt bonne et le prix abordable. Je suis d'accord avec toi, on trouve de tout sur les marchés, c'est pour cela qu'il faut rester vigilants.

      Supprimer