20 février 2012

KIKO se lance dans les vernis craquelés et j'ai craqué !

Je n'apprendrais rien au KIKO addicts et très certainement rien non plus au nail art addicts mais l'étoile montante du cosmétique "low cost" mais pas pour autant "low qualiy", la marque italienne KIKO, se lance dans les vernis craquelés !



Concurrence directe à O.P.I, pionnier en la matière ? Bien possible, car avec son prix explosif de 4.90 euros (le vernis à effets craquelés de 10ml contre 13.90 euros les 15ml chez O.P.I,  soit quasiment le double pour la même contenance), KIKO se positionne comme le moins cher du marché et O.P.I a bien du souci à se faire, surtout si les résultats des vernis KIKO sont aussi beaux que ceux d' O.P.I !

Vernis craquelé, cékoatès ?
Le principe du vernis craquelé est simple et astucieux : vous appliquez une première teinte de vernis puis le vernis craquelé d'une autre teinte par-dessus. Celui-ci va petit à petit craquer (comme une coquille d'oeuf) pour laisser apparaître la teinte du dessous. Vous obtenez donc un vernis bi-colore graphique comme sur la photo ci-dessous :

Photo : www.kikocosmetics.com

Moi qui suis une accro du vernis mais plutôt classique dans ma vernimania, j'ai résisté à l'appel des sirènes des "Shatter" d'O.P.I et pourtant, je n'ai pas su faire face aux "Rock-Top" de KIKO. Et pourquoi ? Je vous l'avoue, c'est pour le prix ! A ce prix-là, même si les résultats ne sont pas concluants, je n'aurais pas fait de trou dans mon budget make up.

Mais découvrons un peu les coloris proposés :


Une gamme de 16 teintes (contre 10 chez O.P.I) pour des graphismes hauts en couleurs ! Là encore, O.P.I devra étendre sa gamme...

Et d'après vous, quels sont les 2 vernis pour lesquels j'ai craqués parmi ces 16 couleurs ?

Réponse demain avec mes ongles vernis craquelés en prime !

6 commentaires:

  1. coucou, je n'arrive pas à me mettre aux vernis craquelés , je préfère les unis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chouchous restent les vernis unis et brillants !

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'ai craqué mais pour les vernis unis GOSH :o)
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pourtant promis que je ne craquerais pas...

      Supprimer
  3. Je suis peut être trop classique mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de vernis craquelés, c'est pour moi peu féminin, je préfère de loin les vernis unis comme Clara.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas mourir sans avoir testé... Je montrerai tout ça demain mais je préfère quand même aussi les vernis unis et surtout brillants ! En tout cas, c'est bien d'avoir un avis masculin sur la question ! Merci !

      Supprimer