21 février 2012

KIKO : vernis craquelés, le test !

Hier, je vous ai parlé de la collection "Rock-Top" de KIKO, une gamme de 16 vernis à effet craquelé. Très curieuse de voir ce que cela donnerait, j'ai filé dans le magasin KIKO le plus proche, celui du Passage du Havre (Paris 9è), et j'ai jeté mon dévolu sur 2 teintes : le Black et le Pink.




Tendance dark ou Barbie Girl pour le 1er essai ? Dark ! Et hop je m'y colle : je protège mes ongles avec la Base Coat de Dior, 1er vernis Rose Candy de Peggy Sage, je laisse sécher 5 minutes, puis j'enchaîne avec le Rock-Top Black de KIKO et là, j'ai failli hurler !!! Oui bon, comme je vous l'ai expliqué hier, je suis plutôt classique en vernis. Donc là, les vernis craquelés, c'était disons une petite folie ! Du coup, lorsque j'ai posé le Rock-Top et que j'ai vu une couche pâteuse se former puis petit à petit craqueler, j'ai pris peur (et ne vous moquez pas de moi, hein ?!). Bref, après cette petite frayeur, je constate en effet que le vernis forme une couche craquelée en laissant apparaître le rose de mon vernis Peggy Sage. Résultat très surprenant j'avoue mais je ne l'utiliserais pas pour aller travailler, plutôt pour un délire entre copines ou plutôt en été pour s'amuser un peu ! Par contre, le vernis craquelé (le noir du moins car je ne sais pas si cela fait de même avec les autres teintes) reste mat sur l'ongle. Il faut donc appliquer un top coat pour la brillance (Dior pour ma part).




Verdict : le procédé fonctionne sans problème et c'est plutôt amusant de voir le vernis se transformer instantanément en petit coquille d'oeuf ! Par contre, cela laisse des petits paquets dans le flacon... J'espère qu'ils se dilueront facilement. Et avantage non négligeable pour le porte-monnaie, ce n'est vraiment pas cher : 4.90 euros le vernis !


Est-ce que j'aime ? Je ne sais pas trop. J'ai encore du mal à m'y faire mais pourquoi pas pour une soirée et peut-être aussi avec d'autres teintes. Celle-ci n'est peut-être pas parfaite... c'est la débutante en vernis craquelé qui vous parle.


Bon et si je vous montrais le résultat ? Voilà un peu ce que ça donne :




Ah et puis horreur et damnation, j'ai les ongles qui se dédoublent en ce moment, c'est horrible. Du coup, ils sont tout courts... Mais je suis en train de tester des soins pour les ongles, encore une dizaine de jours avant le verdict...

Sinon qu'en pensez-vous ? Joli ? Pas joli ? Vous avez déjà essayé ? Cela vous tente ?


;-)

19 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'arrive sur ton blog via un passage par celui du Cosmétologue, j'aime aller de blog en blog et faire de jolies découvertes ;)
    J'ai testé la version Essence du vernis craquelé, craquelé noir sur rose comme toi, sauf que j'ai pris un rose plus foncé et ça m'a fait le même effet que toi! Le craquelé est mat aussi et comme toi je ne sais pas si j'aime ou pas. Le point positif c'est que cela fait rapidement une manucure originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ta visite, j'espère que tu auras plaisir à revenir ! Je dois encore tester le vernis craquelé rose, peut-être vais-je flasher sur celui-ci ? On verra ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Bon, pour avoir vu ces ongles 'en live' ce soir, je file au passage du Havre demain : j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Je suis curieuse de savoir quels soins pour les ongles tu utilises en ce moment car moi aussi j'ai les ongles qui se dédoublent et je suis obligée de les porter courts
    Bonne soirée
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christine, j'espère que le test sera concluant mais pour l'instant c'est plutôt positif. Bises !

      Supprimer
  4. Je débarque ici par hasard, et une seule chose à dire : J'adore !

    Etant une dingue de KIKO, je ne me lasse pas de voir des nail art avec leurs vernis, et là noir sur rose c'est tout ce que j'aime...

    Pour avoir testé les autres couleurs de crack, je te conseillerais le lilas et le jaune pastel, ça donne vraiment bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Or Aure ! Merci pour ton adorable message ! J'ai hésité à prendre le jaune et le lilas mais ton conseil me tente vraiment ! Merci et bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    J'ai fait un test en boutique du vernis craquelé et je ne l'ai finalement pas acheté car quand je l'ai essayé, je trouvais qu'il enlevait la couleur du premier vernis, je ne sais pas s'ils le font tous mais du coup j'ai été déçu, de plus, je trouve qu'au toucher la texture n'est pas agréable (trés séche), est ce qu'avec du top coat c'est différent ? En tout cas c'est vrai que ça fait sympa sur la photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je n'ai pas eu le problème dont tu parles avec le 1er vernis qui s'enlève, mais peut-être la couche de ce vernis était-elle trop épaisse ou peut-être n'a-t-il pas séché assez longtemps ? Je recommande en effet de mettre un top coat sur les ongles, ceci pour donner de la brillance car sinon le vernis craquelé est mate, mais aussi pour "lisser" le rendu final. C'est en effet plus agréable au toucher. Si à ton 2è essai et avec un temps de séchage plus long, le 1er vernis s'enlève toujours, je te conseille dans ce cas-là de mettre une 1ère couche de top coat, puis ensuite seulement le vernis craquelé et de nouveau le top coat. J'espère t'avoir aidée !

      Supprimer
  7. Moi j'ai acheté le black hier soir et je ne comprends pas : quand je le pose, en effet la texture est assez moche, mat, mais rien ne se passe ! Ca ne craquèle pas :((( help me please

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Pour que le vernis se craquelle, il faut vraiment que tu en mettes une bonne épaisseur sinon ça ne donnera rien. Donc n'hésites surtout pas à mettre une couche bien épaisse. Par contre, il faut que ton 1er vernis soit bien sec sinon le vernis craquelé risque de l'enlever s'il n'est pas assez sec et tu seras bonne pour tout recommencer ! Tu me diras si tu y arrives. Bises !

      Supprimer
  8. Bonsoir ! J'ai aussi testé les vernis craquelés de KIKO et je les aime beaucoup ! J'ai trouvé, toutefois, qu'ils étaient difficiles à appliquer la première fois.

    Je recommande l'argenté sur une base violet foncé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Clémentine, les vernis craquelés peuvent paraître très pâteux et difficile à appliquer, je recommande une couche bien épaisse pour que l'effet craqué se voit bien. Violet et argenté ? ça me plaît !!! Merci, bises !

      Supprimer
  9. Ca y est je suis fan, petits prix, bonne tenue et couleurs à tomber ! bel effet le craquelé !! ça y est tu es pro du craquelé !

    RépondreSupprimer
  10. escuse moi pour le message que je t'es envoyer juste avant ! ... breff , moi j'ai craquée pour un 1er vernis chocolat et le KIKO craquelé blanc cassé franchement le resultat et trop geniale !!! et aussi je voulais te dire que ton blog et geniale continue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci pour le précédent message, ça arrive ! (^__^) Merci pour ton gentil commentaire, ça fait super plaisir !

      Supprimer