27 mars 2012

BATTLE : Démaquillants yeux LANCÔME vs SEPHORA

J'aime les petits formats voyage, ça permet de tester sans se ruiner. Ce soir, je vous propose un duel entre le Démaquillant Rapide Effet Non Gras Yeux Sensibles BI-FACIL de Lancôme et le Super Démaquillant Yeux Waterproof "l'ennemi juré des mascaras !" de Sephora.




Pour l'occasion, j'ai foncé un peu plus mon maquillage yeux pour voir la différence sur le coton. Voilà donc le maquillage à nettoyer :




Pour ce maquillage, j'ai utilisé :
- Erase Paste de Benefit
- Ombre à paupières Guerlain blanc
- Ombre à paupières Monobulle Agnès B. rose or
- Ombre à paupières duo rose / anthracite Sephora (je n'ai pris que l'anthracite)
- Mascara Diorshow Extase


Et bien sûr, pour le test, j'ai pris la même marque de coton (coton Mots Doux de Leclerc) :




Et voici le résultat après 1 passage seulement avec le coton imbibé de démaquillant :


à gauche Lancôme / à droite Sephora
(désolée pour cet horrible montage...)


Test BI-FACIL de Lancôme :
Légèrement parfumé à la rose, le démaquillant glisse bien sur la peau, tout en enlevant le plus gros du maquillage. Il ne laisse pas de film gras, comme annoncé. Par contre, pour ôter totalement le mascara, il faut bien repasser plusieurs fois sur les cils.


Test Super Démaquillant Sephora :
Sans odeur, le démaquillant glisse bien sur la peau en enlevant la plus grosse partie du maquillage, un peu plus qu'avec le BI-FACIL (il est quand même waterproof, rappelons-le !) mais il laisse un film gras sur le visage et du coup, sur les doigts aussi ! Il nettoie très bien le mascara, beaucoup plus facilement qu'avec le Lancôme.


Et sur le coton, ça donne quoi ?






Donc, pour 5.90 euros le 125ml chez Sephora contre 26.40 euros pour la même contenance chez Lancôme, je vais passer outre l'effet un peu gras du démaquillant Sephora mais faire des économies car là, il y a une sacrée différence pour un résultat presque meilleur chez Sephora !


Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre démaquillant yeux ?

10 commentaires:

  1. Sympa cette petite battle !
    Tu aurais du dessiner un ring ou des gants de boxe aux deux flacons ... ça aurait été drôle :)
    hihihi

    *Bizoutage*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu m'apprennes à faire ça !!! Moi aussi je veux des bonhommes tout drôles sur mes photos ! Bisous !

      Supprimer
  2. mon démaquillant yeux est justement sephora ; il est très très bien ,pour un petit prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sephora fait de très bons produits, on peut leur dire merci pour notre porte-monnaie !

      Supprimer
  3. moi le sephora, je n'en peux plus ! mon 1er flacon était super efficace, donc j'ai racheté. Mais les suivants, je ne sais pas pourquoi, je les trouve peu efficaces (pourtant même maquillage et mêmes cotons). donc je change à la fin du flacon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre... mais trop souvent, les marques changent leur formule et on s'en aperçoit seulement à l'utilisation. J'espère que tu trouveras chaussure à ton pieds !

      Supprimer
  4. La prochaine fois, essaye le Sens'Eyes de MUFE (donc chez sephora itou)si tu veux ^_^, personnellement, je le trouve magique, rien ne lui résiste et il ne me semble pas aussi gras que celui que tu viens de tester tout en restant très doux...
    Et pour finir, les 100ml sont à 17 euros, donc côté prix il est au milieu.
    Voilà, merci pour la battle ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info ! mais perso je n'accord pas autant d'importance à un démaquillant pour les yeux donc niveau prix, je préfère payer le moins cher possible, bien sûr avec un résultat correct. Bises !

      Supprimer
  5. Très intéressant ton article !! moi le mien c'est le CIL DEMASQ de Gemey ... JE suis fidèle à ce produit depuis des années.... je n'aime pas du tout l'effet gras que laissent certains démaquillants sur les yeux (pas bon du tout pour mes yeux sensibles), le Gemey en laisse un peu mais quand je vois le résultat du Sephora je me dis que finalement il est TOP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel ! Dès que j'aurais fini mes démaquillants yeux, je testerais les marques vendues en grandes surfaces du style Gemey, Bourjois, L'Oréal, etc. pour faire un prochain battle. Je te dirai ce que je pense du CIL DEMASQ. Bises !

      Supprimer