13 mars 2012

EIGHT HOUR CREAM, Soin hydratant intense pour les mains : efficace mais pfiouuu... quelle odeur !

Des crèmes hydratantes pour les mains, il y en a plein et vu que j'en suis friande, vous aurez souvent le droit à des avis produit sur la question. Personnellement, j'ai les mains très sèches, je recherche donc une bonne hydratation et si possible que la crème ne laisse pas les mains grasses, ce qui est assez désagréable et franchement pas pratique lorsqu'on doit écrire avec un stylo juste après... forcément ça glisse et on écrit comme un cochon...


Aujourd'hui, j'ai testé la EIGHT HOUR CREAM Soin hydratant intense pour les mains de Elizabeth Arden. J'ai reçu cette crème dans une glossybox (pour une fois que le produit m'intéressait...). La crème Eight Hour est réputée pour son hydratation intense (comme son nom l'indique) mais aussi pour sa mauvaise odeur... ça, ça me plaît moins... Mais je ne me laisse pas démonter, je teste !




Le test
J'ai appliqué la crème le matin pour pouvoir juger de son efficacité sur la journée. La crème a une texture gel-crème fine et légère, elle pénètre vraiment très rapidement, ne colle pas et ne laisse pas de film gras. Les mains sont tout de suite très douces. Le parfum est par contre assez présent et ayant appliqué la crème juste avant de prendre mon train pour le travail, j'avais l'impression que tout le monde dans le wagon sentait cette odeur... Une odeur assez indescriptible, un peu comme du camphre légèrement citronné, quoique j'aime l'odeur du camphre alors que celle-ci, je la supporte moins.


Au cours de la journée, forcément j'ai du me laver les mains à plusieurs reprises. Celles-ci sont pourtant restées hydratées mêmes après 3 passages sous l'eau. Il y a donc une réelle protection des mains. Quant à la durée de l'hydratation, j'ai du en remettre une fois dans l'après-midi mais encore une fois, j'ai habituellement les mains très sèches. Je pense qu'une personne qui a les mains assez bien hydratées n'aura pas besoin d'une deuxième application dans la journée.



Qu'en est-il des ingrédients ?
Beaucoup de choses qui finissent par -paraben... A vous de décider ce que vous ferez de cette information.



What about the price ?
Le tube de 30ml coûte 9.90 euros ce qui peut paraître cher donc je l'utiliserais comme soin réparateur plutôt que comme crème quotidienne, et plutôt la nuit pour ne pas faire subir l'odeur aux personnes qui m'entourent...


Bilan
Une crème à l'efficacité prouvée mais encore perfectible, notamment au niveau des ingrédients et du parfum !




Et vous ? Adeptes de la Eight Hour Cream ? Quel est votre soin chouchou des mains ?

6 commentaires:

  1. Ah oui c'est vrai que l'odeur est très forte ! Moi j'utilise de temps en temps le baume réparateur... uniquement la nuit, et pour cause !
    Sinon ces soins restent malgré tout très efficaces, donc faut choisir :)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh je crois que je vais choisir une crème qui sent bon !

      Supprimer
  2. mouaih!!! je crois que je preferre ma creme io à la cire d'abeille de CDB (5e en promo)
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme toi je pense me rabattre sur une crème qui sent bon et qui coûte aussi moins cher

      Supprimer
  3. Et pourtant, elle a un succès fou cette crème... ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a un succès incroyable, on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle hydrate intensément et qu'elle protège vraiment les mains, mais bon l'odeur... pfiouuuu faut supporter !

      Supprimer