14 mars 2012

J'ai piqué le GEL DOUCHE CORPS & CHEVEUX SEPHORA MEN de Chéri

En ce moment, j'ai une tendance psycho-maniaque à vouloir finir tout plein de produits cosmétiques pour justement avoir le plaisir d'en utiliser de nouveaux. Avouez que ça fait un bien terrible d'ouvrir un nouveau produit ou encore mieux, d'en acheter un tout beau tout neuf ! Mais voilà, les placards ne sont pas extensibles (enfin pas chez moi en tout cas) et j'en avais marre de voir ce tube de gel douche Sephora Men prendre la poussière au fond du placard de la salle de bain !


Alors, vient par ici petit gel douche que j'en finisse avec toi !




J'ai donc piqué ce gel douche à Chéri qui, de toute façon, n'a même pas remarqué sa disparition... A quoi bon lui acheter des produits pour homme vu que Chéri préfère utiliser mes gels douche à la framboise, à l'amande ou au miel et lait ? Ah si, il a quand même un truc à lui, son gel douche The Body Shop à la noix de coco ! mdrrrrrrrrr ! Bref, voilà pour la petite description de Chéri.


Revenons dans la salle de bain. Je me suis donc accordée une douche grassement arrosée au gel douche corps et cheveux Sephora Men (je précise que c'est un tube de 30ml que j'ai fini en 2 fois) et ça m'a permis de voir ce que pouvaient ressentir nos hommes avec leurs produits pour homme.


Gel Douche Corps & Cheveux Sephora Men à la loupe :


Texture : gel transparent un peu trop épais et donc qui a du mal à sortir du tube...


Parfum : parfum d'homme, plutôt frais et sportif mais ça ne m'a pas fait l'effet Axe...


La mousse : il mousse bien, la mousse est épaisse et onctueuse, agréable sur le corps


Et pour les cheveux ? oups c'est là que ça se gâte... même si les cheveux sont bien lavés, c'est vraiment une horreur pour les cheveux ! Ils sont tout secs, lourds et regraissent trop vite ! Donc pour un gel douche qui se dit "corps & cheveux", sincèrement je préfère que Chéri me pique mon shampooing de fille qui rend les cheveux tout doux plutôt qu'il ne lave les siens avec ce gel douche car même s'il n'en a plus beaucoup sur le crâne (oups, pourvu qu'il ne lise pas ça !!!), j'aime quand même bien lui passer la main dans les cheveux et s'ils peuvent rester doux, c'est mieux !


Le rinçage (du corps) : rinçage facile


Et l'hydratation ? Le gel douche ne m'a pas desséché la peau donc c'est plutôt positif


Le prix ? 8.50 euros le tube de 200ml... on peut trouver 2 fois moins cher en grande surface


Bilan : un produit sans grand intérêt et à fuir si vous voulez que Chéri, Doudou ou Lapin ait de beaux cheveux tout doux !


Après ça, je n'ai pas très envie de retenter l'expérience d'utiliser un produit pour homme... J'ai l'impression qu'ils sont trop agressifs pour nous qui avons besoin de plus de douceur. Avez-vous déjà utilisé un produit pour homme ? Si oui, lequel et qu'en avez-vous pensé ?

6 commentaires:

  1. pas de produit homme pour moi , je n'aime pas leur parfum;
    mais l'an dernier j'ai emmené un de mes fils chez sephora car il a la peau très sèche, je pensais donc qu'il aurait des produits pour homme, mais la vendeuse m'a dit que c'était les mêmes produits, avec un conditionnement différents ,
    - pour info je lui ai acheté rexaline qui a formidablement bien marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, nos cosmétiques sont bien meilleurs alors ! j'ai prévu un article sur Rexaline

      Supprimer
    2. Effectivement les cosmétiques pour femmes et pour hommes contiennent les même actifs. il s'agit de marketing pour le reste. je suis personnellement ravie que Rexaline ait formidablement marché, et cela m'étonne pas :-)Je suis à votre disposition pour tout renseignement pour un article sur Rexaline. N'hésitez pas à m'écrireje suis responsable de la communication pour le groupe qui fabrique et distribue cette gamme. m.joubert@id-beauty.com

      Supprimer
    3. je viens de vous répondre par mail (^_^) merci Marion !

      Supprimer
  2. Bonne idée de revue ! Tu as raison, ça donne pas fort envie ;-) Souvent, j'aime pas les parfums de ces cosmétiques pour homme, je trouve que ça sent les toilettes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur mon blog, c'est un honneur ;-) Je trouve aussi que les parfums des cosmétiques pour homme ne sont pas très délicats, un peu trop grossiers et oui ça sent souvent les toilettes ! mdrrr

      Supprimer