11 mars 2012

Quand CARTIER nous offre un chef d'oeuvre...

En matière de spot publicitaire, les marques jouent d'ingéniosité et se surpassent pour nous emmener dans un univers une fois féerique, ludique, intrigant, sensuel ou rock'n'roll. Mais lorsque le spot publicitaire devient un vrai film d'aventure mêlant l'historique à la fiction en utilisant les effets d'illusion et autres super-techniques de réalisation, on peut se demander jusqu'où nous emmèneront les marques.




Alors si vous n'avez pas eu la chance de voir l'incroyable film L'ODYSSEE DE CARTIER qui a été diffusé le 4 mars dernier sur TF1 juste après le journal de 20h et aussi sur Canal+, voici une séance de rattrapage. Et croyez-moi, ça c'est du spectacle !




Vraiment magnifique et spectaculaire, non ? Mais cela valait le coup d'attendre 2 longues années, le temps de la réalisation du film. On se croirait réellement dans un film à la Indiana Jones avec un petit mélange d'Avatar, de Da Vinci Code du Jour d'Après. Bref, une odyssée qui marquera l'industrie du luxe pendant de longues années jusqu'au prochain film... Et on aime aussi l'omniprésence de la panthère, l'animal emblème de la marque, et du dragon, seconde force de Cartier.


« Avec ce film, nous avons voulu réaffirmer avec force le mythe Cartier, réaliser une fresque cinématographique qui met au premier plan son histoire, ses valeurs de créativité, d’élégance et de raffinement, ses inspirations, sa dimension artistique et universelle » explique Bernard Fornas le PDG de Cartier. « Nous voulons montrer que cette maison est à l’opposé de la mode, éphémère. Nous nous situons du côté de l’intemporel. Quand elles créent, développent et fabriquent, nos équipes n’ont pas la même manière de penser. Nos produits sont conçus pour la vie, pas pour quelques saisons ». « L’Odyssée est un moyen de réaffirmer le génie français du style Cartier (…) C’est une campagne parapluie sur la marque, destinée à créer du rêve » .


Si vous voulez une très belle interprétation du film, je vous invite à lire l'article de Incognito qui décrit merveilleusement bien les différents univers du film et le lien entre les créations mythiques de Cartier que l'on peut voir dans le film.


Alors ? Vous êtes aussi médusées que moi ou bien ce genre de film ne vous fait ni chaud ni froid ?

6 commentaires:

  1. J'ai regardé le journal de miss Ferrari juste pour ne pas louper ce film et je n'ai pas été déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film a vraiment bluffé tout le monde d'est en ouest, du nord au sud !!!

      Supprimer
  2. Je viens de la voir, elle a surprise toute la maison lorsqu'elle a été diffusée ! Elle est magnifique, tout le monde en est resté bouche bée !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Fandelolita ! Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo tant c'est une merveille ! Bises !

      Supprimer