02 avril 2012

ECRINAL prend soin de mes ongles

La beauté passe aussi par des mains et des ongles soignés. Je suis toujours sidérée de voir des filles hyper fashion, avec le dernier rouge à lèvres Dior, une veste de la toute dernière collection Mango et le tout nouveau sac à main Longchamps mais avec du vernis écaillé sur les ongles et pire encore les ongles rongés ou sales ! C'est un signe de négligence de sa personne... Les mains parlent pour vous alors prenez-en soin, chouchoutez-les !


Cet hiver, avec le froid, la fatigue, le stress et le manque certain de soleil et de bonne humeur, mes ongles, habituellement très durs, se sont retrouvés tout mous, ils se dédoublaient sans cesse ou se cassaient. Les cuticules étaient particulièrement secs, même avec toutes les crèmes mains et ongles que j'ai pu appliquer... Une vraie catastrophe pour moi car j'avoue, mes ongles sont un peu ma petite fierté !


Grâce à la marque ECRINAL, j'ai pu offrir une cure de soins à mes ongles avec la Crème Fortifiante et le Sérum Réparateur aux 10 Huiles Précieuses.




Crème Fortifiante


Ce qu'en dit la marque : ongles anémiés, cassants, dédoublés, rongés... il est temps d'intervenir. La Crème Fortifiante n'a pas son pareil pour hydrater, nourrir et fortifier l'ongle afin de stimuler sa croissance. Elle favorise la souplesse et la résistance de l'ongle. Un traitement de choc qui va également protéger des attaques microbiennes.


Mon avis : la crème se présente dans un petit tube de 10ml. Il faut appliquer une petite noix de crème sur chaque ongle nu puis masser jusqu'à pénétration complète. La texture est très fine et facile à masser. Le parfum est fleuri mais très doux et vraiment agréable. Le soin devient un plaisir. Il est conseillé d'appliquer la crème quotidiennement pendant 2 à 3 mois. J'avoue que je n'ai pas suivi les conseils d'utilisation à la lettre, j'ai utilisé la crème environ 3 à 4 fois par semaine et j'ai tout de même pu constater des résultats au bout d'un mois d'application. La pousse de mes ongles, qui semblait s'être arrêtée, a doucement reprise sa croissance normale et là, mes ongles poussent de nouveau à la vitesse que je leur connaissais. Ils ont retrouvé la résistance qu'ils avaient donc je suis très contente de ce soin. Ce qui est aussi très pratique, c'est qu'on peut tout à fait appliquer la crème sur des ongles vernis. Dans ce cas, on massera la crème sur le pourtour de l'ongle et la lunule (ce petit croissant de lune plus clair à la base de l'ongle).


Son prix : 10.80 euros en pharmacie et parapharmacie.




Sérum Réparateur aux 10 Huiles Précieuses


Ce qu'en dit la marque : sa couleur or ne trompe pas, voici un véritable élixir : 98.7% d'actifs pour une hydratation immédiate intense. C'est le soin que réclament les ongles et cuticules déshydratés et fragilisés (par le port de faux ongles par exemple). Il est également souverain contre les envies, ces petites peaux sèches et douloureuses du pourtour de l'ongle. Il apaise les irritations et l'ongle retrouve un pourtour net et soigné.


Mon avis : le sérum se présente comme un vernis dans un flacon avec un pinceau applicateur. J'aime le concept des 10 huiles précieuses (son de riz, echium, rosier muscat, pépins de raisin, noisette, argousier, avocat, jojoba, tournesol et ricin). Contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'un soin de ce type vu son conditionnement s'apparentant à un vernis, le sérum a un parfum des plus agréables ! Il sent bon la noisette vanillée ce qui fait du soin un moment de plaisir ! Il est conseillé de l'appliquer 1 à 2 fois par jour mais avec le travail, pour moi, ce n'était pas possible. Je l'ai donc appliqué plutôt 3 à 4 fois par semaine en même temps que la crème fortifiante. J'ai en effet constater une hydratation immédiate du pourtour de l'ongle. Le sérum m'a fait beaucoup de bien, surtout pour la peau de mon majeur droit (oui je précise parce que c'est lui sur lequel reposent les stylos et qui du coup a sa peau toute sèche et parfois même déchirée...). La peau a été réparée après environ 2 semaines d'utilisation. Après 1 mois, la peau du pourtour de l'ongle est bien hydratée, souple, ce qui facilite aussi la manucure.


Son prix : 9 euros en pharmacie et parapharmacie.




Je suis donc très satisfaite de ce duo pour les ongles. Les 2 soins sont vraiment agréables, simples et pratiques à utiliser. Les prix sont très corrects pour les résultats constatés. La petite quantité nécessaire à chaque application fait que les soins vont me durer encore longtemps. Et même si les résultats peuvent paraître longs à venir, il ne faut tout de même pas oublier que je n'ai appliqué les soins aussi souvent que conseillé ! Et 1 mois pour une cure, c'est plutôt raisonnable quand on sait que pour certaines cures sous forme de complément alimentaire prenne encore plus de temps avant de montrer les premiers résultats. Donc pour moi, ECRINAL, c'est testé et approuvé !


Connaissiez-vous les soins ECRINAL




Seriez-vous tentées par ces 2 produits ? Saviez-vous aussi que la marque propose des soins pour les cils ? Moi qui ai les cils courts et qui ai tendance à les perdre à chaque démaquillage des yeux, cela me tenterait bien d'essayer les soins fortifiants de la marque. Qui sait, je me laisserais peut-être tenter un jour ;-)




Produits offerts par la marque

14 commentaires:

  1. ecrinal est une marque de grande notoriété;
    je ne suis pas étonnée que tu l'aies appréciée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clara, c'est vrai que j'ai agréablement été surprise et je ne demande qu'à tester le reste de la gamme !

      Supprimer
  2. Chez nous on utilise le durcisseur vitaminé et on en est plutôt satisfaits. Je pense que je vais me laisser tenter aussi par le sérum réparateur, merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement le sérum. En plus des résultats, j'aime aussi beaucoup l'agréable parfum de ce soin.

      Supprimer
  3. bonjour ,je ne connais pas encore ces produits mais j'ai très envie de les tester et ce ne serait pas un luxe.merci pour la présentation de ces produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Steph ! Ce qui est bien avec ces soins, c'est aussi le prix très abordable. Si tu as l'occasion de les tester, je serais ravie d'avoir ton avis après la cure. Bises !

      Supprimer
  4. coucou.
    oui moi je suis très tentée car tu es la 2e personne qui me conseille ces produits et mes ongles en ont bien besoin.
    Je pense que je vais les acheter.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Oui en effet, je suis conquise par ces produits et j'aimerais beaucoup tester le reste de la gamme. En plus, les prix sont très abordables pour de tels soins ! Tu me diras ce que tu en penses si tu les achètes, ok ? Bisous !

      Supprimer
  5. Oui c'est vrai j'entends parler de plus en plus de ces soins à tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnes, ces 2 produits m'ont vraiment plu. Maintenant j'aimerais tester le reste !

      Supprimer
  6. Ca a l'air pas mal! Je me ronge les ongles depuis toujours et j'en ai marre, mais je n'arrive pas à arrêter du coup ils sont tout mous et sé dédoublent, donc se cassent dès qu'ils repoussent ... a tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as vu mais, sur le site d'Ecrinal, il existe un vernis amer pour éviter de se ronger les ongles et il aide aussi à la repousse. Tu peux peut-être commencer par ça ?

      Supprimer
  7. j'ai testé le soin pour cils et il est vraiment formidable !!! Moi qui ai peu de cils, assez fins et fragiles, ils ont repoussés plus forts, plus grands et ils ne tombent plus ! Merci pour vos conseils sur les ongles, je vais sûrement essayer le sérum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le produit pour les cils mais votre avis me donne envie ! J'ai également les cils courts et peu fournis. Je suis heureuse si mon avis sur ces soins pour ongles ont pu vous aider.

      Supprimer