17 avril 2012

LE PETIT MARSEILLAIS : Le Baume Hydratant pour toute la famille !

Toute beauty addict qui se respecte a au minimum 2 voire 3 placards remplis de produits de beauté. Entre la lotion pour le visage, la crème de jour, peut-être un sérum, la crème de nuit, le lait hydratant pour le corps et encore d'autres soins éventuellement pour Chéri et les pioupious, il faut avoir sacrément de place pour pouvoir stocker tout ça ! Alors lorsque je tombe par hasard sur un soin qui se veut pour le visage, pour le corps mais aussi pour toute la famille. Un produit 4 en 1 en partant sur le principe d'une crème visage et d'une crème corps pour adulte et pareil pour enfant et qui serait assez hydratante pour tous ? Là, je demande à voir !


Je vous parle de ça car je suis tombée par hasard chez Leclerc sur Le Baume Hydratant pour toute la Famille à l'olive et l'amande douce du Petit Marseillais. Il se présente dans un tube de 75ml de couleur aluminium et vert amande mais il existe aussi en pot aluminium de format équivalent à celui de la boîte bleue de Nivea. J'ai payé ce tube 1.99 euros. Donc tout petit prix pour un produit 4 en 1 !




Mais qu'en est-il de son efficacité ? Par ici le test !


Le Packaging
D'apparence aluminium, le tube est en plastique, il ne risque pas de se perforer comme un tube en alu. Donc bien pratique. La couleur amande est fidèle à la composition du baume.


Le Parfum
Le mélange olive/amande donne un parfum d'amande douce très fraîche et vraiment agréable. Mais attention aux peaux réactives aux parfums de manière générale.


La Texture
Le baume a une texture très légère qui pénètre rapidement la peau.


L'Hydratation du Visage d'un adulte (de moi-même en fait)
Le baume fond sur la peau, il la pénètre très rapidement sans laisser de film gras. La peau est très douce et bien hydratée. Aucune réaction à noter suite à plusieurs utilisations de jour ou de nuit (un léger film gras à noter tout de même au réveil). Par contre, le parfum est peut-être un peu trop marqué pour le visage. Personnellement, j'aime assez ce parfum mais il peut déranger certaines utilisatrices.


L'Hydratation du Corps d'un adulte (et notamment de ma peau de crocodile)
Même si l'hydratation est assez bonne et que la peau est confortable après l'application, le baume n'est tout de même pas assez nourrissant pour les peaux très sèches. Il convient donc plutôt à des peaux normales qui ont juste besoin d'une hydratation dirons-nous d'entretien.


L'Hydratation du Visage d'un enfant (testé sur mon fils de 5 ans et demi)
Je dois préciser que ce baume convient aux enfants de plus de 3 ans, certainement à cause des ingrédients, j'y reviendrais plus bas. Donc j'ai testé sur mon fils qui a une peau sèche. Là aussi, le parfum l'a un peu dérangé. Il a l'habitude de la crème Nivea. Par contre, j'ai noté qu'il avait la peau bien hydratée et il n'a fait aucune réaction.


L'Hydratation du Corps d'un enfant (toujours testé sur mon fils qui a la même peau de crocodile que moi)
Même résultat sur mon fils que sur moi, le baume n'est pas assez hydratant pour les peaux très sèches.


Les composants
Aqua, Paraffinum Liquidum, Glycerin, Behenyl Alcohol, Dimethicone, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Butyrospermum Parkii, Elaeis Guineensis Oil, Cetyl Alohol, Ethylhexylglycerin, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Olea Europea Fruit Oil, Lecithin, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Acrylates / C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Zea Mays Starch, Sodium Benzoate, Parfum
SANS PARABEN


Pour moi, c'est du charabia... Donc si Le Cosmétologue ou quelqu'un qui s'y connaît en formulation pouvait nous éclairer, ce serait intéressant de savoir si tout ça est bon ou non !




Le Bilan
Le Baume Hydratant pour toute la famille est un bon compromis à tout petit prix. Néanmoins, je pense vraiment qu'il convient surtout à des peaux normales qui supportent un peu toutes les crèmes et qui ont besoin d'une hydratation légère, il ne conviendra pas aux peaux à problèmes et réactives car, souvent le parfum contenu dans les cosmétiques est source d'allergie. Il ne sera pas non plus assez hydratant et nourrissant pour les peaux sèches. Quant aux enfants, c'est peut-être psychologique ou une histoire d'éducation, mais je préfère tout de même utiliser des produits pour enfants car leur peau est plus fragile que la notre et elle a besoin d'autres nutriments et donc de soins spécifiques.


Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous laisseriez-vous tenter ? L'utiliseriez-vous pour vos enfants ?

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce produit ! Ca peut être pas mal :) enfin je n'ai pas d'enfants, donc pour moi ce ne serait pas vraiment le produit vers le quel je me dirigerai:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je pense que c'est une crème qui peut convenir à des personnes qui n'aime pas avoir 50.000 produits dans la salle de bain. Et ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfants que tu ne peux pas l'utiliser ! Bises !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ce produit, mais si je devais l'essayer, je le ferai que sur moi même et mon mari, mais pas sur mes enfants. C'est un peu con, mais je reste une adepte du Nivéa également pour les ptiots (mm si niveau composition ça se vaut)
    Merci pour l'article en tt cas! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je préfère utiliser des crèmes adaptées aux enfants. Bises !

      Supprimer
  3. mes enfants sont des hommes ,ils vivent loin de moi ,
    donc les produits maintenant c'est pour mon chéri et moi ,
    comme l'âge nous a donné une peau très sèche, je ne l'achèterai pas,
    et pour les placards,oups c'est surtout moi qui ai beaucoup de produits dedans lol,
    je ne te dis pas combien ,
    mais je n'aime pas manquer oups,
    cependant je n'ouvre qu'un pot ou un tube à la fois, sauf pour les shampoings et les parfums bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara, mes placards étaient déjà plein mais avec l'offre Leclerc du moment, j'ai encore plus rempli ! ça déboooorde ! Bisous !

      Supprimer
  4. Pour les enfants,est ce que ce produit convient aux peaux avec des boutons, c'est a cause de la puberté des adolescents, il ne faudrait pas prendre de risques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis blogueuse et je donne un avis en tant qu'utilisatrice. Dans votre cas, il serait plus sage de demander l'avis d'un médecin ou d'un dermatologue.

      Supprimer
  5. Je viens de tester et j'ai fais une réaction allergique sur mes joues :( !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'écrire à la marque et si tu as des photos à leur soumettre, c'est encore mieux. On ne peut malheureusement pas réagir de la même façon à un produit mais je peux tout à fait imaginer que des personnes y fassent une réaction car ce baume est tout de même assez parfumé.

      Supprimer