22 avril 2012

L'OREAL NUDE MAGIQUE, la BB Crème qui n'en est pas une

Ce n'est pas nouveau et vous avez déjà du lire bon nombre d'avis sur ce produit. Je l'ai moi-même testé pendant 3 semaines d'affilée et dans les 2 teintes existantes, j'ai pu me faire mon propre avis et même si le L'Oréal Nude Magique n'est pas une vrai BB Crème, je l'aime quand même !


Rappelons un peu le principe d'une BB Crème
La BB Crème tire son nom de la routine beauté qui existe depuis bien longtemps en Asie et plus particulièrement en Corée où les femmes avaient pour habitude d'appliquer jusqu'à 7 soins sur le visage. Une BB Crème ou "Blemish Balm" est à l'origine une crème multi-fonction qui combine les soins hydratants, correcteurs, réparateurs, réhausseurs d'éclat, éclaircissants et protecteur anti-UV. Elle réunit donc en un seul soin tous les bienfaits précédemment cités. Les grandes actrices coréennes en sont très vite devenues fans, ce soin s'est répandu en Asie et est devenu un tel soin de référence qu'il est arrivé jusqu'en occident, où il fait fureur aujourd'hui.


De nombreuses BB Crèmes sur le marché
Les marques de cosmétiques l'ont bien compris, cette BB Crème va révolutionner le quotidien des femmes en matière de beauté du teint ! Les BB Crèmes fleurissent : Erborian, Garnier, L'Oréal, Marcelle, Clinique, Agnès b., Dior, Missha, Shills, So Bio Etic, Ünt et je n'ai pas fini de les citer.


Mon profil
J'ai le teint assez irrégulier et je ne peux pas me passer d'un fond de teint pour unifier le teint et lui donner de l'éclat. Alors forcément, lorsque j'ai entendu parler des BB Crèmes, j'ai voulu tester. Aujourd'hui, je vous présente donc le Nude Magique, BB Cream Perfecteur de Teint Universel de L'Oréal.




Tout d'abord, on remarque sur le tube que le terme "BB Cream" est écrit en caractère normal alors que "Perfecteur de Teint Universel" est écrit en gras et donc plus visible. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Nude Magique n'est pas une BB Crème ! Eh oui ! Il est très clairement précisé sur l'emballage qu'il faut bien s'hydrater la peau avant l'application du Nude Magique. Or, une BB Crème a pour 1ère vocation d'hydrater la peau. 




Le Nude Magique existe en 2 teintes : peau claire et peau medium. Même si j'ai la peau plutôt dorée d'une asiatique, j'ai préféré utiliser la teinte peau claire, vous verrez pourquoi plus tard.


Le produit se présente donc sous forme liquide d'aspect blanc beige avec des grains très fins violet et marron.




Lorsque vous frottez le produit dans les mains pour ensuite l'étaler sur le visage, vous obtenez la teinte unifiée. J'ai fait le test sur le dessus de ma main avec à gauche la teinte peau medium et à droite la teinte peau claire.


Photo prise avec flash

Sur cette photo, vous voyez bien la démarcation du Nude Magique sur le reste de ma main, il faut donc bien l'étirer vers le bas du cou pour ne pas faire de démarcation. La différence entre la teinte claire et medium est ici assez peu visible mais vous verrez mieux sur la photo qui suit :

Photo prise à la lumière naturelle sans flash


Là, vous voyez très bien tout à gauche de ma main, la différence de couleur entre ma main et le Nude Magique peau medium. On a l'impression que j'ai bronzée. Alors qu'à droite, la teinte est plus claire, plus naturelle. Vu que le visage est toujours plus clair que le reste du corps, vous comprenez maintenant pourquoi je préfère utiliser la teinte peau claire pour mon visage. D'autant plus qu'il faut noter que la teinte fonce un peu après environ 30 minutes d'application. Ceci est du aux grains qui s'oxydent à l'air.


L'application
Elle est vraiment aisée car le produit est fluide et il s'étale très bien sur le visage. Comme je l'ai dit plus haut, il faut bien étirer le produit de l'intérieur vers l'extérieur du visage et bien descendre vers le cou et fondre ainsi le produit avec la couleur de votre peau. Vous n'aurez ainsi aucune vilaine démarcation. Ensuite, rincez-vous bien les mains.


Ma petite astuce
Je trouve que les BB Crèmes ont tendance à "briller" légèrement, je poudre donc mon visage avec une poudre très légère pour assurer une bonne matité du teint. Cela permet aussi de neutraliser un peu le changement de teinte après l'application.


Le résultat
Le teint est unifié, la peau est confortable car on a pensé à l'hydrater avant. Le Nude Magique tient vraiment bien sur toute la journée et il ne graisse pas la peau. La texture est légère, on a vraiment l'impression d'une peau nue. Pour moi, ce produit est idéal pour remplacer le fond de teint qui avait un peu tendance à trop couvrir.


Le bilan
Je suis très satisfaite de ce produit même si j'ai pu lire de nombreuses critiques à son sujet. Certes, ce n'est pas une BB Crème mais tout de même un très bon perfecteur de teint. Le tube de 30ml coûte 10 à 14 euros selon les points de vente et vous durera environ 1 mois et demi pour une application quotidienne. J'ai profité d'une offre de lancement chez Leclerc avec 1 produit acheté 1 produit offert, c'est pourquoi j'avais pris les 2 teintes pour être sûre d'en avoir au moins une de bonne et l'autre, la plus foncée, je la garde pour l'été où j'aurais le teint plus doré.


Petite précaution
J'ai une amie qui a fait une grosse allergie qui ressemble à de l'eczéma. Attention donc aux peaux sensibles et réactives !


J'espère que ce test ne vous aura pas ennuyé pour celles qui connaissaient déjà le produit. Et pour les autres, peut-être y voyez-vous un peu plus clair sur les BB Crèmes ? J'en ai testé 2 autres, je vous en parlerais très bientôt.


A très vite !!!

18 commentaires:

  1. j'ai la BB crème dr brandt , avec une seule teinte qui s'adapte à la carnation,
    car le principe est aussi que contrairement aux fonds de teints , c'est la crème qui s'adapte à la peau et non la peau qui s'adapte à la crème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara, je l'ai vue chez Sephora et je l'essaierai très certainement lorsque j'aurais une réduc. Bises !

      Supprimer
  2. J'hésite à l'acheter mais je pense craquer bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est sûr, je la rachèterai car elle est vraiment bien et pratique et comparé au prix d'un FDT, c'est économique !

      Supprimer
  3. eh ben dis donc! t'as fai ça comme une pro! bravo :D Moi je l'ai testé aussi et je l'aime bien , elle est vraiment tres fine et rever a appliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pu montrer ma tronche mais je suis pas encore prête à ça...

      Supprimer
  4. Tu fais bien de re-préciser que ce n'est PAS une bb crème. J'étais assez contente de ce produit moi aussi ! Et tout comme toi, je poudre, sinon ça fait vaseline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis rarement les conseils d'utilisation mais je me disais bien qu'elle était trop fine pour faire crème hydratante. Je suis sûre que d'autres filles ne liront pas non plus le dos de l'emballage donc vaut mieux prévenir que guérir !

      Supprimer
  5. Je ne l'ai toujours pas testée figures toi ! Sunnie doit m'envoyer un échantillon. Je verrai bien mais ayant la peau assez réactive tu me fais un peu peur. Ca va pas m'empêcher de tester quand même !! lol !
    Merci en tous cas pour cette jolie revue.
    BIZ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! J'espère que tu ne feras pas de réaction, après je ne sais pas si ma copine a mangé un truc pas frais juste avant... lol !

      Supprimer
  6. Comment je fais pour mettre une photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mettre une photo, il faut que tu la charges sur ton profil Google et elle s'affichera à chaque com que tu laisseras

      Supprimer
  7. Coucou, merci pour cette revue bien sympa :) J'ai vraiment envie de tester :)

    (Ps : quand le résultat du concours sera-t-il mis en ligne? Biz)
    Commedesgrands.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! j'aime beaucoup ce produit et c'est sûr qu'il remplacera désormais mon habituel fond de teint ! le résultat du concours est annoncé depuis ce soir en édit de l'article du concours, bises !

      Supprimer
  8. Coucou, alors moi tu sais se que j'en pense de cette BB cream, j'ai mis 3 semaines pour me débarrasser de mon eczéma!Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, mazette alors ! J'ai bien fait de le préciser en précaution ! Bises !

      Supprimer
  9. moi je la préfère à celle de garnier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement, la Garnier m'a fait des boutons et j'avais la peau tout grasse, beurk !

      Supprimer