29 avril 2012

Ma saga parfumée #1 : Dior et moi, une grande histoire d'amour

Les parfums et moi, c'est une vraie relation fusionnelle, charnelle, je ne peux absolument pas m'en passer. Je me pschitte matin et soir et le week-end, il m'arrive de me parfumer plusieurs fois dans la journée, juste parce que j'aurais vu ma bouteille de parfum. J'ai mes amours de toujours comme le Premier Parfum de Lolita Lempicka, Hypnotic Poison de Dior ou Flowerbomb de Viktor & Rolf, mais j'ai aussi beaucoup de coups de foudre et dans ces cas-là, j'avoue ne pas être très fidèle...


J'ai décidé de commencer une saga parfumée sur mon blog parce que j'ai promis à ma coupinette Méleunaï de lui lister mes parfums (et la liste est longue !). Je lui casse les oreilles à longueur de journée avec mes parfums, je suis sûre qu'elle n'en peut plus mais j'ai besoin de partager ma passion avec quelqu'un alors ça tombera sur vous ! Mais après tout, vous découvrirez ainsi un peu plus de ma personnalité totalement ravagée en matière de parfums.


Aujourd'hui, je commence avec une très belle série : mes parfums Dior !


Même si mon 1er amour chez Dior a été le parfum Poison, j'ai eu un réel coup de coeur pour Hypnotic Poison que j'aime porter en toute occasion ! C'est un parfum oriental ultra-sensuel, enveloppant et réconfortant. J'aime aussi sa déclinaison Hypnotic Poison Elixir.


La version Hypnotic Poison avec pampille est une édition limitée
qui n'est plus disponible à la vente


Ensuite vient ma série des Dior Addict avec la version originale, Dior Addict Eau Fraîche, Dior Addict Shine (que j'ai ici en 2 formats, le petit avec les arabesques étant une édition limitée) et Dior Addict 2 qui est encore sous blister (oui parce que je suis tellement accro qu'il faut aussi que j'ai du stock d'avance ;-p). Mon préféré reste Dior Addict Shine qui est très frais avec des notes d'agrumes qui donne du peps. J'adore le porter en été !




Puis on arrive à des parfums que je trouve vraiment très raffinés : Forever and Ever et Miss Dior Chérie Blooming Bouquet (que j'ai en 2 formats car lorsque j'aime un parfum et que le flacon me plaît particulièrement, il me le faut dans toutes les tailles disponibles pour ma collection ! ah oui, je ne vous avais pas dit mais je suis une grande collectionneuse Dior !). 




Voilà pour ma saga Dior ! 11 parfums à elle seule ! Dites-moi que je ne suis pas seule à avoir autant de parfums, vous me rassurerez (ou pas).


Vous imaginez la suite ? Pour les curieuses, rendez-vous dès demain ;-p !

18 commentaires:

  1. coucou, moi le mien c'est hypnotic poison de dior, et je l'adoooooore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de mes chouchous, je ne m'en lasserais jamais !

      Supprimer
  2. Miss Dior Chérie est mon parfum actuel depuis un petite moment maintenant ^^ Pour ce qui est de Dior addict, j'adooooore l'odeur mais je la trouve trop forte à porter sur moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais-tu aussi la version Blooming Bouquet de Miss Dior Chérie ? elle est plus fleuri, plus estivale, plus légère. Parfaite pour l'été !

      Supprimer
  3. j'ai eu poison, pendant un moment mais je m'en suis lassée et l'ai donné à une amie(la BA clari)
    aucun de ceux que tu viens de citer n'a eu l'heur de me plaire hélas,j'ai des goûts très arrêtés en parfums ; rares sont ceux qui m'ont conquise;

    si je les vois, dans ta collection, je te le dirai, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime trop les parfums pour n'en avoir que 3 ou 4, tu as pu le remarquer... Parmi ceux que tu aimes, j'ai le Shalimar ;-)

      Supprimer
  4. Effectivement t'es une grande fan de Dior ;) !!
    Ca doit être dur de choisir lequel mettre le matin, non ?
    Moi j'ai toujours voulu le Miss Dior Chérie :) !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que j'ai du mal à me décider et du coup, je me suis fixé une règle : je prends celui qui est le plus entamé et je le finis avant d'en prendre un autre. Mais c'est aussi en fonction de mon humeur, si j'ai plus envie de frais ou d'un parfum plus chaud. C'est tout une histoire ! Bisoussss

      Supprimer
  5. Oulalalala on a à faire à une vraie fan ici ;-) Très jolie collection !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je suis fan fan faaaaan ! mais tu n'as pas encore vu la suite ;-p bisoussss !!!

      Supprimer
  6. Salut, mon préféré c'est Forever and Ever, je l'adoooore !! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! C'est un parfum que peu de gens connaissent et pourtant, il sent terriblement bon !!!

      Supprimer
  7. salut!! je cherche depuis super longtemps le miss dior blooming bouquet sans succès...:( je ne le trouve pas en magasin et sur le site de dior l'achat n'est pas possible pour la france..snif!! alors tu pourras surement me sauver la vie : ou as tu acheté le blooming bouquet???
    j'ai l'eau de parfum Miss Dior que j'aime d'amour! et il se trouve que j'adore aussi les odeurs de musc et de pivoine, c'est pour ça que je suis vraiment déterminée à trouve ce parfum!!! En tout cas tu as une belle collection Dior, continue;);) bisous;);)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie, tu trouveras le Blooming Bouquet uniquement dans les boutiques Dior ou points de vente Dior des grands magasins. Perso, je l'ai acheté aux Galeries Lafayette à Paris. Bises !

      Supprimer
  8. merci pour ta précieuse réponse!!!!! j'ai été de ce pas aux galeries lafayette à paris et j'ai enfin trouvé ce fameux miss dior! il sent vraiment bon c'est énorme!! waouh! depuis que je l'ai acheté je n’arrête pas de sentir mes poignets…. Je crois qu’il va détrôner l’eau de parfum miss dior… et qu'il va finir très vite! :D bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente Julie que tu aies pu trouver ce parfum car il est exceptionnel ! (^_^) J'ai 1 flacon entamé et 1 d'avance, c'est pour dire à quel point je l'aime ! Plein de bises !

      Supprimer
  9. bizarrement je ne suis pas super attirée par les parfum dior je sais pas trop pourquoi
    mais par contre j'adore leur collection de maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être parce qu'ils donnent une image un peu plus vieillotte ?

      Supprimer