18 avril 2012

Quand un ROC s'attaque à ma cellulite...

Dans ma recherche effrénée du produit minceur miracle, j'avoue quand même bien aimer essayer tous les produits existants sur le marché, tant que mon porte-monnaie me l'autorise bien sûr et exit l'idée d'une liposuccion (trop peur du bistouri et de cette machine qui vous aspire la graisse, trop gore pour moi ! et de toute façon, hors budget...).


Pendant les dernières soldes d'hiver, j'ai trouvé chez Marionnaud le Retinol Anti-Cellulite Intensive de ROC, un soin hydratant amincissant. D'après la vendeuse, ce soin permet de casser la cellulite incrustée et ainsi redonner à la peau un aspect plus lisse et plus tonique. Un traitement d'attaque plutôt attirant. Je me suis donc lancée pour 2 flacons soit près de 2 mois de cure intensive.




J'ai appliqué ce soin sur les cuisses, le ventre et les hanches, plus souvent le soir et quasiment tous les jours. Le soin a une texture gel de couleur rose clair, il s'étale très bien sur le corps et permet de se masser facilement mais il colle aux vêtements. Le parfum est assez léger, plutôt agréable et frais. J'ai procédé à des massages circulaires sur les 3 zones à traiter environ 3 à 4 fois par semaine.


Même si le produit est agréable à utiliser et qu'en effet il hydrate également la peau, les 1ers résultats se sont fait attendre ! J'ai remarqué que ma peau était plus lisse seulement lorsque je suis arrivée quasiment à la fin du 1er flacon, soit presque 1 mois d'utilisation quotidienne. J'ai également constaté un affinement au bas de la cuisse, la partie la plus proche du genou, là où j'avais moins à perdre... Le 2è flacon n'a rien fait de plus...




Ce produit qui se voulait un produit de traitement en profondeur n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Même s'il a agi sur l'aspect de ma peau et légèrement affiné une partie de mon corps, il n'a pas été efficace sur les zones les plus rebelles.


Je poursuis donc ma quête...

8 commentaires:

  1. merci pour ces tests sans langue de bois ;
    une grande bouffée d'air pur;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce Clara, il n'y a vraiment aucun intérêt pour les lectrices et pour moi-même à leur raconter n'importe quoi et je pense aussi que c'est utile aux marques afin qu'elles améliorent leurs formules. Ici, il n'y aura jamais de langue de bois !

      Supprimer
  2. Intéressant comme article, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Le produit miracle n'existe pas malheureusement :o)
    Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois plus à ce genre de produits, et je fini même par penser que finalement ce n'est que les massages sur ces zones qui font de l'effet et que le produit n'est là que pour aider... Mais si jamais tu trouve quelque chose d'efficace, fait moi signe, je suis preneuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je dois tester une nouvelle cure d'une grande marque d'institut, je vous en parlerais après le test mais j'espère que ça va marcher ! Bises !

      Supprimer