27 avril 2012

SO'BIO ETIC : une BB Crème pas si parfaite...

La saga des BB Crèmes continue ! Aujourd'hui au banc d'essai : la BB Cream Perfecteur de teint de So'Bio Etic.


La BB Cream de So'Bio Etic réunit 5 soins en 1 :
- elle unifie
- elle hydrate
- elle purifie
- elle protège
- elle a un indice SPF 10

Et surtout, elle est bio ! 99% d'origine naturelle, 0 paraben, 0 colorant de synthèse, 0 silicone !

Ce qu'en dit la marque
Ce perfecteur de teint va devenir le produit préféré de votre trousse à maquillage. Sa formule 5 en 1 apporte tous les bénéfices indispensables à un teint parfait :
1. Il s'applique facilement et unifie parfaitement le teint
2. Il apporte l'hydratation dont la peau a besoin
3. Il purifie et assainit la peau, finies les petites imperfections et rougeurs !
4. Les propriétés anti-oxydantes de l'huile de grenade lui donnent des vertus anti-viellissement
5. Le SPF 10 protège des effets néfastes du soleil
Sa texture crémeuse satine le teint pour un fini naturel et lumineux.


Ma petite présentation
La BB Cream de So'Bio Etic est contenue dans un petit tube de 30ml au packaging plutôt sympa, de couleur crème et fleuri. La mention "5 en 1" accroche l'oeil, on sait tout de suite à quoi s'attendre. Cette crème est disponible en 2 teintes : 01 Beige Nude et 02 Beige Eclat. Son prix est en moyenne de 10 euros.

Le test
J'ai choisi la teinte 02 Beige Eclat et voilà à quoi elle ressemble :


La couleur est plutôt dorée, j'ai d'ailleurs eu un peu peur qu'elle soit trop foncée pour moi... Pas grave, je me lance ! Je frotte la crème entre mes paumes et l'étale sur mon visage en partant de l'intérieur vers l'extérieur et en étirant bien vers les racines des cheveux, vers les oreilles et le cou.

Je trouve la crème épaisse, peut-être un peu trop, il faut vraiment bien l'étirer pour ne pas avoir d'effet plâtre sur le visage. Néanmoins, elle couvre bien et masque parfaitement les rougeurs et autres imperfections. Le teint est unifié, plus clair que ce que je pensais et les zones d'ombres sont effacées. La peau est bien hydratée et confortable. La BB Cream a aussi un agréable parfum qui me rappelle la fleur de coton.

Résultat en images (et profitez-en parce que c'est bien la 1ère fois que je mets ma demi-tête sur mon blog, je ne suis pas sûre de recommencer...) :

SANS BB CREAM                                                                    AVEC BB CREAM

A gauche, sans la BB Cream So'Bio Etic, vous pouvez constater mon teint plutôt irrégulier, avec des petites rougeurs à la commissure du nez et sur le menton, quelques imperfections sur le haut de la pommette et sur le bas du visage. Bon et ne faites pas attention aux cernes hein !

A droite, avec la BB Cream So'Bio Etic, le teint est vraiment bien unifié avec une jolie teinte dorée mais pas trop. On ne voit plus les rougeurs et les petites imperfections sont camouflées.

Si on s'arrête là, la BB Cream So'Bio Etic est parfaite. Mais, car il y a un mais et plutôt dérangeant. Comme je l'ai dit plus haut, la BB Cream est trop épaisse. Même bien étirée, son côté poudré creuse les ridules qui deviennent du coup beaucoup plus visibles. Egalement, je ne suis pas fan du fini satiné, je préfère un teint mate, donc j'aurais tendance à poudrer légèrement par-dessus (ce que je fais d'ailleurs avec le Nude Magique de L'Oréal, lire mon article à ce sujet). J'ai fait le test et là, c'est cata ! Même avec une poudre ultra-fine, cela marque encore plus ! Donc exit la poudre ! Et autre défaut et je pense vraiment que cela vient de la texture trop épaisse, mon visage a regraissé plus vite dans la journée... L'effet plâtre s'est accentué, les rides étaient encore plus visibles, ce n'était vraiment pas beau...

Le bilan
Le produit était plaisant car bio et venant d'une marque qui m'inspire confiance. Malgré ses propriétés et sa bonne couvrance, la BB Cream de So'Bio Etic est trop épaisse et ne laisse pas respirer la peau. Le teint n'est pas naturel, on remarque trop le produit sur le visage. Dommage mais elle ne restera pas dans ma trousse de beauté...

Et vous, l'avez-vous testée ? Qu'en pensez-vous ?

28 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi et autre point négatif pour moi : elle n'hydrate pas assez, malgré l'application d'une crème de jour avant...
    C'est ma 1ère BB crème et je suis déçue. J'utilise en temps normal un fond de teint hydratant sephora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, ok donc je ne suis pas la seule à être déçue. Je n'ai pas mis de crème auparavant car je voulais tester son pouvoir hydratant. Je n'ai pas eu de souci d'hydratation contrairement à toi mais je pense en effet qu'elle peut être insuffisante pour les peaux sèches. Bises !

      Supprimer
  2. je ne l'aime pas du tout ! même chauffée, elle s'étale mal, et le fini n'est pas du tout naturel. Et elle me fait graisser la peau très vite comme les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Djahann, bienvenue au club des déçues ! Pour graisser, ça elle graisse, c'était vraiment horrible ! As-tu tester le Nude Magique de L'Oréal ? Pour le moement, j'en suis satisfaite mais comme je l'ai dit dans mon article, ce n'est pas une vraie BB Crème vu qu'il faut bien shydrater la peau avant. Bises !

      Supprimer
  3. Moi je l'aime beaucoup cette BB Cream (je la trouve un peu moins bien que la Erborian mais tout de même très correcte) :)
    J'ai la teinte 01, c'est clair qu'il faut en mettre très peu et bien la travailler (voire la mélanger à sa crème de jour) pour que le rendu ne soit pas trop épais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton avis et tes petites astuces, je testerais en mélangeant ma crème de jour pour voir s'il y a du mieux. Bises !

      Supprimer
  4. Je la trouve très chouette aussi, pour ma part ! J'en mets une noisette sur ma main, pas plus, et je l'étale au pinceau, je trouve ça plus simple qu'aux doigts, on peut mieux tirer, ce qui est utile quand la matière est un peu épaisse !
    Sur moi (et sur une amie qui a essayé), le résultat était très naturel du coup, même avec un peu de poudre pour fixer et matifier, en effet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Smooth, je vais essayer de l'appliquer au pinceau pour voir ce que cela donne, on ne sait jamais. Merci !

      Supprimer
  5. Je ne la trouve pas si mal, elle est certes plus épaisse que d'autres (pseudo) bb cream, mais une fois chauffée, elle fait aussi bien son travail que la Erborian je trouve (les boutons en moins j'espère, enfin ça on verra d'ici 2 semaines)
    Concernant les teintes, la 01 me convient plus que la 02, cependant on ma demandé si je n'étais pas malade, car la 01 est plus claire que mon teint nu... Du coup je fais un mélange des deux et là c'est parfait. Elle n'est peut être pas adapté à toutes les peaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les différents avis, je vais essayer de l'appliquer au pinceau et aussi de la mélanger un peu à ma crème de jour, je verrais si cela rend mieux. Cela m'embête car je n'aime pas trop être déçue par des produits qui apparemment plaisent à la majorité mais en effet, les crèmes ne peuvent peut-être pas convenir à toutes les peaux. Bises !

      Supprimer
  6. Ah coucou jolie Lam =)
    Est-ce que du coup, il ne faudrait pas l'appliquer au pinceau comme elle est épaisse?
    Visiblement, ce n'est pas si simple de surfer sur la vague et de faire une BB cream correcte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lee Anh ! Je vais en effet essayer de l'appliquer au pinceau, j'espère que ce sera plus joli ! Pas simple ces BB Crèmes mais on va y arriver !

      Supprimer
  7. Moi je l'aime beaucoup !
    J'avais celle de garnier, qui certes, s'appliquait plus facilement mais j'ai fini avec des boutons partout !
    Je n'ai pas une peau a problèmes, elle est normale et j'ai seulement des petites zones rouges et imperfections vers le nez, du coups, j'en met vraiment très peu du bout des doigts de sur tout mon visage et le tour est joué ! Cette crème rend ma peau très douce !
    Après, on peut toujours la mélanger à sa crème de jour, mais je n'ai pas testé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, après les différents avis que j'ai lu, je vais essayer d'en mettre beaucoup moins et plutôt pas touche et au pinceau. On devrait bien arriver à faire quelque chose de joli ! Bises !

      Supprimer
  8. Coucou, super revue! C'est vrai que la texture à l'air épaisse sur ta main,elle doit être difficile à travailler.Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Contente de te lire ! La texture est en effet très epaisse mais je vais essayer la prochaine fois d'en mettre beaucoup moins et de la mélanger un peu avec mon soin de jour, on verra bien :-) Bisousssss

      Supprimer
  9. Coucou! c'est ma première bb cream, j'ai la teinte beige nude et j'en suis plutot satisfaite! c'est vrai qu'il ne faut pas en mettre beaucoup et bien l'étirer! je trouve qu'elle hydrate bien (mais je mets une crème hydratante en dessous)!
    elle couvre bien les imperfections en plus!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai pris la même quantité de produit qu'avec les autres BB crèmes que j'ai testées auparavant mais visiblement, celle-ci nécessite beaucoup moins de produit pour bien couvrir le visage. Je réessaierai ! Bises !

      Supprimer
  10. Coucou j'ai profité des promotions leclerc POur l'acheter (meme teinte que toi)
    C est vrai que contrairement à la bb creme de Garnier, la texture est vraiment trés épaisse, pas du tout fluide!limite FDT! Il ne faut pas en mettre trop sinon elle est difficile à bien appliquer! Je trouve qu'elle couvre bien les imperfections et a une bonne tenue! un peu grasse certe...seul gros inconvenient à mon gout! Coté texture, elle s'apprivoise' bien! bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Nous avons toutes profité de la même promo ;-p Nous sommes assez d'accord sur les mêmes points. Je vais essayer d'en mettre moins la prochaine fois et plutôt au pinceau, je verrais bien ce que cela donne. Bises !

      Supprimer
  11. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de BB crème, je vais sans doute craquer pour la Nude Magic de l'Oréal même si ce n'est pas une vraie BB crème. D'après ton article, ça à l'air dur dur d'en trouver une qui corresponde, comme pour beaucoup de produit, alors j'espère que j'aurai fait le bon choix du premier coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'aime beaucoup le Nude Magique de L'Oréal, je le trouve vraiment facile à utiliser et il donne un beau rendu sur le visage. J'ai encore des BB crèmes à vous montrer, attends peut-être encore un petit peu avant de faire ton choix :-) Bises !

      Supprimer
  12. Oui moi je suis mitigée, elle me fait graisser. Je n'ai pas essayé la poudre par dessus pour l'instant, mais un matifiant oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer sur le conseil d'autres filles d'en mettre moins et de l'appliquer au pinceau, peut-être que j'arriverais à avoir un meilleur résultat mais je ne pense pas que ça permette de ne plus graisser... je verrais bien !

      Supprimer
  13. tu sais que je suis tombée dès le premier essai sur la BB qui me plait , mais je l'étale au pinceau;
    celle que tu viens de tester ne m'irait pas à cause de son faible indice de protection solaire, largement insuffisant pour moi;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée chez Sephora pour tester le Dr Brandt et je pense que je l'achèterai une prochaine fois avec une réduc, elle me plaît bien !

      Supprimer
  14. Salut les filles,

    Moi qui suis une adepte du Bio, j'ai été très déçus par cette BB crème, elle graisse le visage, elle n'hydrate pas du tout, et le pire c'est qu'elle m'a fait sortir tout plein de boutons !! Donc vraiment si vous voulez mon avis évitez à tout prix de l'acheté!!! C'étais ma première bb crème, je compte achetée celle de La Roche Posay qui m'a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je la trouve grasse, trop épaisse, du coup elle ne laisse pas respirer la peau. Je ne l'ai pas utilisée assez longtemps pour avoir eu des boutons mais je pense que ça aurait été le cas si j'avais poursuivi son utilisation. Je n'ai pas testé celle de La Roche-Posay, je ne pourrai pas te donner mon avis dessus, mais sinon il y a d'autres très bonnes BB Crème bio (Léa Nature ou Naturado en Provence)

      Supprimer