23 mai 2012

AKILEÏNE : Baume Complice Glamour & Confort : à moi les talons hauts et chaussures neuves !!!

Une de mes faiblesses de beauty addict, ce sont bien les chaussures ! J'en ai plein ! Bottes, bottines, escarpins, sandales plates, à talons, ballerines et même des baskets ! Je ne les compte même plus... Dès que je vois de belles chaussures, j'ai beaucoup de mal à résister... Mais je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas-là, n'est-ce pas ? Et bien sûr, dès que j'ai mes chaussures neuves, je m'empresse de les enfiler, trop fière de pouvoir me pavaner avec. Mais voilà, qui dit chaussures neuves dit aussi très souvent frottements, ampoules, pieds ensanglantés et bobos qui mettront bien 2 semaines à guérir totalement... Et je ne vous parle même pas de l'état des pieds après ça... pas très joli, joli...


Combien de fois je me suis retrouvée les talons en sang à cause de chaussures neuves encore trop rigides, à essayer de marcher droit tant bien que mal et de ne pas faire la grimace alors qu'à l'intérieur je hurle de douleur ? Combien de fois j'ai du courir (enfin claudiquer...) jusqu'à la pharmacie la plus proche pour acheter en urgence des pansements qui, de toute façon, ne tiendront que quelques mètres car forcément, les pansements, ça se décolle avec le frottement de la chaussure, ça se met en boule et du  coup, ça fait encore plus mal !!!


Bref, ce sont trop souvent les aléas bien désagréables des chaussures neuves et dont je me passerais bien !


Alors lorsqu'on m'a proposé de tester un baume anti-ampoules pour les pieds, j'ai bien sûr dit oui ! Et me voilà donc en possession du Baume Complice Glamour & Confort de Akiléïne.




AKILEÏNE, ça vous parle ?


Akileïne, c'est l'expert des petits petons ! La marque, spécialiste en podologie, propose 4 gammes de soins pour les pieds : la ligne bleue, la ligne rouge, la ligne verte et la ligne pour les sportifs.




Alors après ça, on se sent plutôt en confiance, non ?


Baume Complice Glamour & Confort, ça marche comment ?


Le baume complice est enrichi en karité, il protège les pieds des frottements et des ampoules. Il faut l'appliquer généreusement sur les parties du pieds sujettes aux frottements et bien masser. On peut aussi l'appliquer sur les pieds en fin de journée pour apaiser les tensions et la fatigue accumulées dans la journée. Le baume complice sent le pain d'épice et la poire.




Mon avis


Le baume a une texture crème épaisse mais qui s'étale plutôt bien sur la peau. Il forme un film transparent et gras sur le pieds mais cette sensation de gras s'estompe totalement après 2/3 minutes. Le parfum dit de pain d'épice et de poire m'a plutôt fait penser à du cidre... Pas désagréable mais pas forcément agréable non plus. Vient ensuite le test de la chaussure qui frotte ! J'ai donc porté des chaussures avec lesquelles j'ai déjà eu des frottements et donc des bobos pas très jolis... J'avoue avoir eu une certaine appréhension car ce n'est jamais drôle de se blesser les pieds mais il fallait bien vérifier l'efficacité de ce baume. Et j'ai été très surprise de n'avoir eu aucune blessure aux pieds mais d'être restée très confortable dans mes chaussures que j'ai portées toute la journée ! Alors, était-ce un hasard ? J'ai réitéré le test avec une autre paire de sandales à talons hauts. Eh bien, une fois encore, les lanières, qui habituellement me tailladent les pieds, ne m'ont causé souci. Le baume apporte réellement un film protecteur aux pieds et sans m'en rendre compte, je ne pensais même plus à mes chaussures dans la journée !




Je dis donc OUI au Baume Complice Glamour et Confort de Akiléïne ! Ce produit est une perle à avoir absolument à porter de mains. Alors, certes vous aurez peut-être mal aux mollets ou au dos à porter des chaussures à talons hauts toute une journée, mais au moins, avec le baume, vous n'aurez plus les pieds écorchés ! Et vous aurez encore plus plaisir à vous offrir des chaussures neuves ! Elle est pas belle la vie ?! :-p


Le Baume Complice Glamour & Confort est vendu en pharmacie à 8 euros le tube de 75ml. Petit prix pour une grande protection !!!


Par contre, si le parfum pouvait être plus frais ou plus gourmand, j'apprécierais d'autant plus !


Merci Akiléïne et à moi les chaussures neuves !!!



Produit offert par la marque

8 commentaires:

  1. merci c'est un super conseil ;
    je vais m'empresser d'aller en acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une très bonne crème pour les pieds et je trouve qu'elle ne coûte pas cher pour sauver nos pieds !

      Supprimer
  2. Ayant vécu l'expérience douloureuse des sandales hier, je vois ton article comme un cadeau du ciel ! Rien de moins ;)

    (Très belle collection de chaussures !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse d'arriver telle la sauveuse de tes pieds :-p Et pour ma collection de chaussures, ceci n'est qu'un petit extrait !

      Supprimer
  3. Bonjour, moi j'utilise Akiléine Sport même pour les chaussures à talons / neuves (+ évidemment avant d'aller faire mon jogging, sinon j'aurai forcément des frottements). J'ai eu connaissance du "glamour" par hasard en parapharmacie il y a 2 mois. Comme quoi, même formule mais avec un packaging girly, Akiléine touche plus de clients! Et tant mieux! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord ! La même formule dans un autre packaging et hop, l'affaire est dans le sac !

      Supprimer