14 juin 2012

BIO BEAUTE BY NUXE : Lait démaquillant gourmand, vraiment gourmand ?

Vous connaissez NUXE, vous devez donc connaître sa gamme bio BIO BEAUTE by NUXE, non ? Je ne suis pas vraiment une bio beauty, j'achète encore énormément de produits classiques non bio. Mais j'aime tester, je suis un peu la touche à tout de la beauté ! J'ai donc profité d'une vente privée NUXE pour m'offrir quelques produits dont le Lait Démaquillant Gourmand aux extraits de mûre, abricot et prune.


J'adore les produits à base de fruits ! Les beurres corporels à la fraise, les gels douche aux agrumes, etc. Je leur trouve un côté très gourmand. Si vous me suivez depuis le début, vous aurez très certainement remarqué que j'utilise souvent ce mot, j'aime la gourmandise même si c'est un vilain défaut ! Ainsi, lorsque j'ai vu le mot "gourmand" sur ce lait, je n'ai même pas cherché, j'ai acheté ! Je ne suis pas compliquée comme fille, pas vrai ?

Petite présentation
Le lait démaquillant gourmand aux extraits de mûre, abricot et prune se présente dans un flacon de 150ml, il convient pour le visage et les yeux et à tous les types de peaux. 98.7% des ingrédients sont d'origine naturelle et 51.2% (c'est précis !) sont issus de l'agriculture biologique. C'est un produit certifié par ECOCERT.

Le lait a une texture plutôt gélatineuse que laiteuse, ni trop épaisse ni trop fluide, et de couleur légèrement abricotée. Son parfum n'est pas vraiment gourmand et ça, c'est bien dommage car j'accorde beaucoup d'importance au parfum ! Il faut qu'il me fasse rêver, qu'il me transporte ou qu'il m'apaise. Là, c'est plutôt un parfum L'odeur ici est assez indescriptible (désolée), elle ne sent pas mauvais mais ne sent pas bon non plus...



Mon avis
Le lait s'étale facilement sur le visage mais il n'accroche pas assez bien le maquillage pour nettoyer parfaitement le visage. La preuve en est par la couleur du coton que je passe avec la lotion juste après le démaquillage au lait. Il reste malheureusement trop de maquillage sur le coton... La texture est pourtant agréable sur la peau, elle apporte un peu de fraîcheur. La peau ne tiraille pas du tout après le passage de ce lait, ce qui est très appréciable. Il ne dépose pas non plus de film gras sur la peau. Dommage qu'il ne nettoie pas assez bien.

Le bilan
Ce lait, contrairement à son nom, manque de gourmandise ! J'aurais aimé un parfum plus fruité. L'efficacité est très moyenne même si la sensation sur la peau est agréable. Dommage pour ce produit bio mais il ne reviendra plus sur les étagères de ma salle de bain.



Et vous mes jolies, avez-vous déjà essayé les produits BIO BEAUTE by NUXE ? En êtes-vous satisfaites ?




6 commentaires:

  1. j'ai du mal avec nuxe oups
    je n'aime pas l'huile prodigieuse dont le parfum m'insupporte re oups^^;
    et je ne suis pas super fan de ces produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'aime quelques produits chez Nuxe mais pas tout, surtout à cause des odeurs parfois dérangeantes...

      Supprimer
  2. J'ai aussi beaucoup de mal avec Nuxe, malheureusement. Mais merci pour ce petit Review, ça éclaire un peu plus le monde du lait démaquillant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour la revue, d'autres suivent bien sûr !

      Supprimer
  3. coucou Podi. J'avais testé un échantillon de ce lait et j'avais beaucoup aimé, tout doux pour mes yeux. Mais après je me maquille peu, donc je l'avais trouvé efficace.
    Voilà.
    Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, j'ai peut-être un maquillage un peu plus soutenu que toi mais quand même assez léger, crème teintée + FAP + blush + baume à lèvres teinté mais malgré tout, ce lait n'a pas été assez efficace. Et j'aime bien les produits qui sentent vraiment bons, celui-ci me laisse un peu sur ma fin... Bises !

      Supprimer