17 juin 2012

EAU PRECIEUSE : bye bye les préjugés !

J'avais 15 ans lorsque j'ai entendu parler pour la première fois de l'Eau Précieuse, "l'eau des boutonneuses" ! Eh oui car l'Eau Précieuse était conseillée aux peaux à imperfections ou peaux à tendance acnéique. 15 ans, l'âge de l'adolescence, l'âge ingrat des boutons effervescents sur le visage ! Je me rappelle encore de cette pub :



Moi aussi je voulais une peau "très nette, très lisse" alors avec l'argent de poche que j'avais économisé, j'ai pris mon courage à deux mains et suis allée à la pharmacie acheter une bouteille d'Eau Précieuse. Il me semble que c'était là mon premier vrai geste beauté ! Et à l'époque, aller savoir pourquoi, peut-être l'âge bête de l'adolescence, s'acheter de l'Eau Précieuse était un peu honteux... "Ah non, il ne faut surtout pas que les copines, pire les copains ! me voient avec ça !!!" Vous avez vécu ça vous aussi ???

Bref, passé l'étape stressante de l'achat, je pouvais enfin m'attaquer à mes boutons. Mais argh, quel ne fut pas mon dégoût ! Qu'est-ce qu'elle sentait mauvais cette Eau Précieuse ! Une odeur terreuse, médicamenteuse, une horreur ! Et en plus, elle me décapait la peau, mais comme on l'a toujours dit "il faut souffrir pour être belle". Une fois ma bouteille finie, je n'ai pas eu le courage de recommencer tellement l'odeur m'écoeurait. Et j'ai donc délaissé l'Eau Précieuse au profit de produits beaucoup plus sympas et qui sentaient bons !


Les années sont passées, j'ai passé la trentaine (oui ok y'a déjà quelques années...) et par hasard, je suis retombée sur l'Eau Précieuse. Je me suis souvenue alors de cette époque où j'avais des boutons... j'en ai encore de temps à autre mais je vous rassure, ça va beaucoup mieux ! Mais j'avais tout de même la peau qui brillait alors j'ai redonné une chance à ce produit et j'ai bien fait car je l'ai totalement redécouverte !

Exit les anciens préjugés :

1. L'Eau Précieuse ne sent plus mauvais, d'ailleurs elle ne sent plus rien, son parfum est totalement neutre
2. L'Eau Précieuse ne décape plus la peau et ça, c'est vraiment très important
3. L'Eau Précieuse ne dessèche pas la peau
4. L'Eau Précieuse n'est pas faite QUE pour les peaux acnéiques
5. L'Eau Précieuse, ce n'est pas QUE pour les ados !
6. L'Eau Précieuse, ce n'est pas pire après !

Mais elle reste toujours aussi efficace :

1. Elle débarrasse la peau de toutes ses impuretés
2. Elle diminue l'apparition des points noirs
3. Elle régule l'excès de sébum

Grâce à l'Eau Précieuse, ma peau brille beaucoup moins qu'avant et c'est vraiment flagrant. Je l'utilise au quotidien, matin et soir, et je ne pourrais plus m'en passer (à moins qu'un autre produit miracle ne fasse son entrée dans ma salle de bain !).

Il faut dire que l'Eau Précieuse a de sacrées années d'expérience derrière elle ! Saviez-vous qu'elle datait de 1890 ? Eh oui ! Aujourd'hui, elle se décline même en tout plein de produits de soin pour la peau. Pour (re)découvrir l'Eau Précieuse, rendez-vous sur le site de la marque.


L'Eau Précieuse a vraiment évolué dans son image. Elle est plus fun, plus moderne, jugez-en vous-même par ce sport publicitaire qui date quand même de 2008 et qui, pourtant, reste assez d'actualité :



Quant au prix, il est très variable d'une para à une autre. Le flacon de 375ml est vendu entre 9 et 13 euros, mais vous pouvez aussi les trouver par lot de 2 à des prix beaucoup plus intéressants. Dans ma para, j'ai les 2 flacons à 9.99 euros !!! J'en profite toujours pour m'en prendre 2 ou 3 lots ! N'hésitez pas à faire un petit tour pour comparer les prix.

Alors, prêtes à lui redonner une 2è chance ?





36 commentaires:

  1. moi aussi j'ai retenté l'expérience eau précieuse, et je suis pas trop convaincu du résultat :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tu peux nous en dire plus ? Qu'est ce qui t'a déplu ?

      Supprimer
  2. tu aurais la compo s'il te plait ?
    j'ai bien envie d'y jeter un oeil avant d'envisager un achat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'intéresse aussi! :)

      Supprimer
    2. Coucou, voici la composition : aqua, borid acid, salicylic acid, glycerin, tannic acid, alcohol, eucalyptus globulus leaf extract, parfum, eucalyptol, menthol. Beaucoup ont peur dès qu'elles voient les mots alcool et acides mais je pense que l'alcool doit être très peu dosé car je n'ai absolument aucun picotement, aucune brûlure ni rougeurs du à cette lotion.

      Supprimer
    3. Et voici aussi un article très intéressant du Cosmétologue qui pourra vous éclairer sur l'alcool : http://www.lecosmetologue.com/cosmetiques-comment-lalcool-dans-les-cosmetiques-peut-vous-pourrir-la-peau/
      Certes l'alcool peut avoir des effets indésirables (pour ma part, aucun problème avec l'Eau Précieuse) mais il est aussi très utile dans les cosmétiques, eh oui !

      Supprimer
  3. genial ton article, elle a bien changé alors !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! elle vaut le coup d'être réessayée !

      Supprimer
  4. Carrément oui ! Je lui ai même redonné sa chance il n'y a pas si longtemps. Un souvenir m'a donné l'envie de la tester de nouveau car autrefois, à l'adolescence, je l'utilisais et n'avais que 1 ou 2 boutons maxi dans le mois alors que récemment je suis envahie en effet yoyo. Depuis que je l'utilise, je l'aime et ignore pourquoi je l'avais totalement délaissée <3 Je n'ai PLUS D'IMPERFECTIONS. Je la tapote sur les zones à problèmes et la peau est assainie. Un MIRACLE ! Je l'aime et je ne vais plus la quitter o*_*o J'en ferais prochainement un article car moi aussi, elle m'a sauvé la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un super témoignage ! et je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir reprise dans ma salle de bain !

      Supprimer
  5. Peau mixte l'été sans bouton, déshydratée tout le temps je ne pense pas en avoir besoin mais cet article est vraiment chouette !
    J'ai adoré la pub avec barbara...
    J'aime les anciennes pubs (le privilège de l'âge :)
    Bisous et bon lundi ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de la chance de ne pas avoir de boutons ! Même à 34 ans, j'en fais encore et parfois ils sont énormes ! beurk ! Cette eau précieuse m'aide bien au quotidien et pour son prix, elle est imbattable ! Et oui moi aussi j'adore les anciennes pubs ! Bisoussss ma Marie !

      Supprimer
  6. Coucou,

    Je l'utilisais plus jeune, je ne me souviens pas vraiment si je l'aimais ou non, mais mon père lorsuq'il était jeune ne jugé que par elle. Je vais retenter l'expérience :)

    Bisous!

    MimiCharmotte
    Mimicharmotte.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et oui même les hommes l'utilisent, j'en parlerais très bientôt !

      Supprimer
  7. Kikou,

    Je ne l'ai jamais testée, alors que j'en aurais eu bien besoin ! :s

    Je me demande si je ne tenterais pas, suite à ton article... Perso, j'ai trouvé un autre produit miracle : le pâté de Lush, Fraiche Farmacy, mais assez décapant, et moins accessible (fait aller jusqu'à Paris quoi...).

    Ca reste cher quand même une bouteille entre 9 et 13 euros, faut vraiment avoir la chance de tomber sur un lot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, y'a des offres assez souvent mais pour te dire la bouteille en application bi-quotidienne me fait environ 6 semaines. Bises !

      Supprimer
  8. Franchement quand je vois sa composition (alcool, acide borique, acide salicylique, menthol..) ça ne me donne et me donnera jamais envie d'appliquer ça sur ma peau. Et puis quand on a trouvé son petit miracle en tube pour éradiquer les boutons, on a pas envie de changer! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les compo sont toujours à prendre avec précaution et pas forcément à la lettre, le pourcentage de chaque ingrédient est important et quant à l'alcool, pour te dire que cette lotion ne décape plus du tout comme elle le faisait avant, je pense que son pourcentage est bien réduit. Les Cosmétologue explique très bien d'ailleurs toutes ces histoires de composants, etc. Mais c'est sûr que lorsqu'on trouve la perle rare, on ne veut pas changer, je te comprends !

      Supprimer
  9. Pareil, c'est la compo qui me bloque... Parce contre je trouve leur nouveau packaging plutôt sympa, ça change de l'ancien!

    C'est quoi ton petit miracle en tube Sapphire?

    En ce moment je suis en train de tester Pannogel 5, c'est pas mieux niveau compo mais je crois que c'est mon petit miracle à moi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pannogel 5 ? connais pas, ça se trouve en pharmacie aussi ? tu peux nous en dire plus ?

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout cette pub...
    Par contre moi aussi j'ai connu la honte d'aller acheter de l'eau précieuse... un peu déçue, mais ton article m'a donné envie de retenter l'expérience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'avis de ne jamais rester sur une déception alors redonne-lui une chance, tu verras bien ! Bises !

      Supprimer
  11. Je l'ai egalement utilisée jusqu'a mon age de 18/19 ans...jusqu'a ce que je parte de chez mes parents pour mon propre chez moi en fait. Car ma maman est une grande fidele de l'eau precieuse, je crois que j'ai toujours vu 2 bidons dans la salle de bain (toujours un d'avance), et a 50 ans passée, elle en met toujours. A bien y reflechir, elle n'a pas une peau a imperfections, naturellement ou grace a l'eau precieuse, je ne sais pas. Toujours est-il que j'y pensais recemment, et je me disais pourquoi pas... et je pense qu'elle va revenir sur la liste ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lizzy, ah les produits de grand-mère, ce sont peut-être les meilleurs tout compte fait ! En tout cas, maintenant, je n'ai plus honte d'aller en acheter, au contraire ! Bises !

      Supprimer
  12. C'est marrant que tu en parles parce que je me suis fais la même réflexion ce wk. J'ai emprunté celle de ma soeur et en deux jours j'ai vu la différence :) Je vais aller faire un tour dans ma parapharmacie tout à l'heure :) Je préfère investir là dedans plutôt que dans les patchs anti-points noirs que j'ai testé ce wk aussi et dont j'ai pas été hyper satisfaite :p

    Bises.

    P.S : j'ai découvert ton blog grâce à la Une. Et je vais le suivre de ce pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kathleen ! Je pense que si un produit comme l'Eau Précieuse continue d'exister après de si longues années, c'est qu'il y a vraiment des résultats. La formule s'est beaucoup améliorée et il n'y a vraiment plus rien à craindre. Je remercie beaucoup la Une d'Hellocoton qui me permet d'avoir de nouvelles lectrices comme toi. J'espère que tu auras plaisir à me suivre ! A très bientôt alors ! Bises (^_^)

      Supprimer
  13. Oui prête à lui donner une seconde chance parce que malgré mon âge avancé (27 ans), j'ai toujours des boutons de temps en temps. Alors si ca pouvait m'éviter ces petits désagréments, ca serait pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je l'utilise à 34 ans donc tu peux tout à fait toi aussi l'utiliser, elle ne fera que du bien à ta peau ! Bises !

      Supprimer
  14. moi on m'a dit de ne pas l'utilise car il y avais de l'alcool dedans et que ce n'était pas bon pour la peau c'est vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie, il y a en effet de l'alcool dans l'Eau Précieuse, voici la liste exacte des composants : aqua, borid acid, salicylic acid, glycerin, tannic acid, alcohol, eucalyptus globulus leaf extract, parfum, eucalyptol, menthol. Mais comme tu pourras le lire dans l'article du Cosmétologue (http://www.lecosmetologue.com/cosmetiques-comment-lalcool-dans-les-cosmetiques-peut-vous-pourrir-la-peau/), l'alcool est aussi utile dans les cosmétiques ! Bonne lecture !

      Supprimer
  15. Sans être utilisateur aujourd'hui, j'ai eu recours pour prévenir l'acnée lors de l'adolescence... Pas cher, et efficace, je n'ai jamais eu de soucis du coup de ce côté là (les boutons)... Comme quoi, les choses les plus simples (et les plus anciennes), sont tout à fait valables à contrario de certains produits hors de prix et à l'efficacité non certaine.
    Sinon, j'avais reçu une petite trousse avec les nvx produit de l'eau précieuse cf photo), j' ai donné à ma mère qui apprécie ;-)http://i46.servimg.com/u/f46/13/16/68/24/sam_0510.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, il y a de très bons produits pas chers et qu'on a tendance à oublier. La trousse Eau Précieuse est très sympa, je n'en ai jamais vu en para... d'ailleurs j'ai toujours vu uniquement l'Eau Précieuse la lotion et non les autres produits... je me demande pourquoi... j'aurais bien aimé voir ce que valent ces produits !

      Supprimer
  16. Mon dieu ... moi aussi je me souviens de cette vieille pub (avec à la fin un des jumeaux Noël (Yves ou Hervé) qui présentaient le Hit Machine.... ouai je sais, je suis vieille).
    De mon côté, je n'ai jamais testé l'eau précieuse. J'utilisais la lotion Sherk. Ca sentait hyper fort (il y avait de l'alcool dedans) et quand tu le mettais, ça arrachait la gueule (et encore, je modère mes propos), mais par contre, c'était hyper efficace !
    A ce jour je ne sais pas si cette lotion existe encore... j'en doute vu comment tout est "réglementé" de nos jours...
    Sinon, pour le commun des mortels, il y avait le Biactol ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr on doit avoir le même âge ou presque parce que je me souviens trèèèèèès bien des frères Noël ! Par contre je ne connais pas la lotion Sherk, Biactol oui, je suis passée par-là bien sûr ;-)

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Nous utilisons l'eau précieuse depuis la création. Ma grand-mère, ma mère et moi. Mes fils un peu aussi, mais, bof, c'étaient des garçons à l'ancienne : douche, eau et savon. Et ma seule petite fille reprend la tradition. L'EP nettoie parfaitement la peau. Faites l'essai : passez un coton imbibé sur votre visage après vous être nettoyée avec votre produit habituel. Vous serez étonnée ! Et quelqu'est pu être notre âge, notre peau est restée fraîche. Elle s'est ridée, mais elle est restée fraîche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas pour rien qu'elle est toujours en vente après d'aussi longues années ! Un produit culte !

      Supprimer