04 juin 2012

ERBORIAN : l'atelier (re)découverte BB Crème, BB Mask et compagnie

J'ai eu le plaisir il y a quelques temps de recevoir une invitation pour un atelier Erborian pour venir découvrir le nouveau produit miracle de la marque, le BB Sleeping Mask que voici, tadaaaaa !






Mais avant de parler de cette nouveauté, voici comment s'est déroulé l'atelier :


Le lieu :
Espace Beauty Room du Printemps Haussman (Paris)
L'espace Beauty Room, c'est quoi (pour celles qui ne connaissent pas) ? Ce n'est pas une pièce spéciale mais juste l'espace de vente des produits de beauté au 1er étage du Printemps, autres que les grandes marques de luxe qui se situent au rez-de-chaussée. Nous étions assises en cercle, en plein milieu du "petit" espace de la Beauty Room (sur des chaises pas très confortables au passage). Il y avait bien sûr des clientes autour de nous et donc du bruit... Pas évident lorsque la conseillère qui nous a présenté les produits avait une petite voix...


L'accueil :
Nous avons été accueillies par plusieurs conseillères Erborian, avons pu goûter à "une seule" petite gougère... et on nous a oubliées mon amie et moi pour goûter à la boisson au yuzu... Je n'aime pas réclamer donc tant pis pour l'expérience...


La présentation du principe de l'herboristerie coréenne :
Les produits Erborian se basent sur l'herboristerie coréenne qui utilise toutes les parties d'une plante : la racine, la tige, les feuilles, etc. On compte un très grand nombre de plantes, comme le ginseng rouge, l'ingrédient star chez Erborian.


La présentation des produits Erborian :
Nous avons bien sûr eu droit à la présentation du produit phare de la marque, à savoir la BB Crème. Je la connaissais déjà mais cette nouvelle présentation m'a permis de constater que je l'appliquais mal, d'où mon avis mitigé sur la crème. Ainsi, si vous n'avez pas été totalement conquise par la BB Crème Erborian, vérifie ces quelques points :
1. Très peu de produit suffit à hydrater et couvrir tout le visage
2. Bien étirer la crème de l'intérieur vers l'extérieur du visage et le cou, elle se fera tellement fine sur votre peau que vous ne la sentirez même plus !
3. La BB Crème hydrate tout en camouflant les imperfections mais elle laisse tout de même apparaître des petits tâches de rousseurs qui peuvent être très charmantes et nos petits grains de beauté
J'ai donc refait le test et je reviens sur mon avis, la BB Crème Erborian est vraiment top !


Nous avons ensuite parlé des autres produits (voir mon article sur la gamme) et testé sur la main les différentes textures (que je connaissais déjà). Rien de nouveau pour moi sur cette partie.





La présentation du BB Sleeping Mask :
Voilà ce qui nous intéresse ! Le BB Sleeping Mask est un soin de nuit (il est indispensable de choisir un soin de nuit adapté à votre peau car c'est à ce moment-là qu'elle se régénère au maximum ! ne négligez-donc pas cette étape !) qui régénère la peau en profondeur. Les traits au réveil seraient lissés, le grain de peau affiné et une peau extrêmement douce d'où l'expression "peau de bébé" utilisée sur le packaging, un vrai soin magique ! La texture est entre le sérum et le gel, il fond très vite sur la peau, apporte de la fraîcheur et n'est pas du tout gras. Un soin qui nous promet des résultats extraordinaires. Mais n'ayant pu avoir d'échantillon de ce soin et ayant des avis très contradictoires, je suis sceptique et tentée à la fois... Dilemme... Le soin coûte 29 euros le tube de 50ml.


Que pensez-vous de ce nouveau produit ? L'avez-vous déjà testé ? Quel a été le résultat ?


La conclusion :
Même si l'exposé a été plutôt intéressant, la comparaison avec les autres BB Crèmes n'a pas été approfondie. J'aurais bien sûr aimé avoir un échantillon du BB Sleeping Mask pour lequel nous étions venues à l'origine. C'est dommage car on ne peut pas tester les bienfaits sur la peau... Et petite indélicatesse d'une conseillère qui a essayé de "refourguer" sa BB Crème à mon amie, en gros faire absolument une vente alors que mon amie venait de lui expliquer qu'elle avait eu trop de problème d'allergie et autres réactions et qu'elle ne pouvait se permettre d'acheter un produit qu'elle n'avait pas testé. Bref, le lieu est à revoir (un lieu calme SVP), un échantillon de la nouveauté est indispensable et merci de prévoir au moins de l'eau car 1h sans boire, pfiouuuuu......


Avez-vous déjà participé à ce type d'atelier ? Quelle a été votre expérience ? En avez-vous été satisfaite ?

14 commentaires:

  1. tres interressant ton article, j'aimerais beaucoup faire partie de ce genre d'atelier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j'avais partagé l'info pour l'atelier sur HC et mon FB. Je n'hésiterais pas à partager les autres ateliers avec vous toutes ! Bises !

      Supprimer
  2. moi j'y avais participé à Lille, et j'avais bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas trop mal mais ça peut être mieux

      Supprimer
  3. Hello ma belle !

    Apparemment j'ai eu de la chance d'aller à la 1ère session lol car pour moi l'atelier était vraiment top !!! (la boisson au yuzu était très bonne en + hihihi)

    Pour la comparaison avec les autres BB Crèmes, c'est la 1ère question que j'ai posé à la conseillère ! Je ferai un article sur mon blog en fin de semaine sur la BB Crème d'Erborian donc je rentrerai + dans le détail, mais en gros la marque trouve cela flatteur même si Erborian reste la seule vraie BB du marché :)

    Gros bisous ma belle !

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss, je lirais ton article avec attention ! Tu l'utilisais déjà la BB Crème d'Erborian ? Bisous et à très bientôt !

      Supprimer
    2. Hello ma belle !

      Non, j'ai un "parcours" BB crèmes un peu atypique lol j'ai préféré tester toutes celles vendues en grande distrib' avant de passer à la BB Crème d'Erborian LOL

      Gros bisous et à bientôt !


      Caro

      Supprimer
    3. Coucou ! Moi aussi, mdrrrrrrrr ! Je suis passée par Laura Mercier, So Bio Etic, Gernier, L'Oréal et même Kiko dont je parlerais prochainement. Bonne journée à toi !

      Supprimer
  4. coucou je n'ai jamais participé , et je ne connais pas cette BB ,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as ta BB fétiche maintenant ! Bisous !

      Supprimer
  5. Erborian est une marque que j'apprécie. J'utilise la BB cream et c'est vrai qu'elle est épaisse et plus difficile à travailler que les autres "bb cream", type Garnier ou L'Oréal. IL faut en effet très peu de produit mais la peau est vraiment unifiée. En revanche, il est nécessaire que la peau soit très bien hydratée auparavant car elle a tendance à marquer les petites marques de déshydratation (type peau qui pèle!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pamme, j'ai remarqué comme toi qu'il fallait très bien hydrater la peau avant mais c'est une très bonne BB Crème, même si d'autres sont aussi assez satisfaisantes. Bises !

      Supprimer
  6. ... je n'ai même jamais testé de bb crème ! Jamais eu d'échantillon d'aucune (je pense être la seule sur la blogo).. et comme ton amie, je teste avant (à cause des petites réactions).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, si tu veux, j'ai un échantillon de la BB Crème Erborian teinte claire. Je peux te l'envoyer si cela t'intéresse ? Laisses-moi ton adresse sur labeautedelam@gmail.com et je te l'envoie avec plaisir ! Bisous !

      Supprimer

On discute ?