13 juin 2012

Peaux grasses ? Ne négligez pas le masque à l'argile verte !

On me l'a répété pendant longtemps et à de nombreuses reprises "fais-toi un masque à l'argile, tu verras, ça purifie et tu n'auras plus la peau qui brille". Alors j'ai écouté ces bons conseils et je me suis enfin prêtée au jeu du masque à l'argile verte !




La mienne, je l'ai trouvé toute prête dans des sachets de la marque Les Cosmétiques de Carrefour.


Mais l'argile verte, à quoi ça sert exactement ?
L'argile verte est très riche en minéraux (silice, aluminium, fer, magnésium, sodium, calcium, etc.). Elle a des propriétés :
- absorbantes : idéales pour capter le gras de la peau,
- purifiantes : elle élimine les impuretés de la peau et lui apporte ses minéraux pour une peau éclatante,
- antiseptiques : elle élimine les bactéries et les microbes,
- cicatrisantes : elle répare les petits plaies,
- décontractantes : elle apaise et relaxe.


J'ai habituellement la peau qui brille sur la zone T. J'utilise bien sûr des lotions et des crèmes adaptées mais j'avoue que le masque à l'argile est un plus qui m'a fait beaucoup de bien !


Masque à l'argile verte Les Cosmétiques de Carrefour
Le masque Les Cosmétiques de Carrefour se présente en sachet de 15g chacun mais c'est trop ! Je pense qu'un sachet peut largement faire 2 applications. Le produit a une texture très épaisse mais malheureusement pas très uniforme. Il y a beaucoup de grumeaux... 




Ce masque sent par contre très bon, je trouve que ça sent les agrumes. Appliqué en couche épaisse sur le visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche, l'argile verte apporte tout de suite une sensation de fraîcheur. Les premières secondes picotent un peu mais cette sensation passe très vite. Il faut laisser poser le masque environ 10/15min puis le rincer à l'eau fraîche.


Résultats
La peau est trèèèès douce, purifiée, le teint plus clair. La peau ne tiraille pas mais il est tout de même conseillé d'hydrater la peau après ce soin. La peau brille moins en journée et le résultat dure environ 3/4 jours. On peut donc renouveler le soin dès qu'on en ressent le besoin.


Par contre, sur ce produit Carrefour, les ingrédients sont horribles ! Paraben par-ci, paraben par-là, sans parler de phenoxyethanol... Pas très naturel tout ça ! Heureusement, on peut trouver de l'argile verte, de la vraie, en boutique bio par exemple.


Je l'ai dit plus haut, l'argile verte apaise et relaxe. Je me suis sentie tellement bien que, pendant ma petite séance de pose, je me suis amusée...



Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser l'argile verte autrement qu'en masque pour le visage ?
Vous pouvez aussi mélanger de l'argile verte dans votre bain pour un bain relaxant et reminéralisant. Pour les cheveux, le masque à l'argile verte appliqué au niveau des racines permettra de réguler le sébum du cuir chevelu et ainsi avoir des cheveux propres plus longtemps.


Et vous, adeptes de l'argile verte ou pas ?

14 commentaires:

  1. Mais tu es toute belle dis donc ^^
    En effet, l'argile verte bio c'est bien.

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle, moi j'essaie de faire un masque à l'argile une fois par semaine; je prends celui à la menthe spécial peaux grasses de Cattier, il est top et sent la menthe (ben oui, forcément!) ^^ mais j'ai du mal à y penser chaque semaine ... mais c'est vrai que cela fait du bien ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'aime bien les produits Cattier, j'irais voir ton argile à la menthe, ça me plaît bien ! Bisous !

      Supprimer
  3. Bonjour ,

    J'ai le masque a l'argile verte de chez LOVEA a la maison mais il est vrai que j'en fais rarement je ne prends pas assez le temps de faire des masques visages !
    Il faudrait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai plutôt la flemme de faire les masques mais je pense qu'on peut s'accorder au moins 10 min par semaine, ça nous fera du bien et à notre visage aussi ! Bisous !

      Supprimer
  4. j'adore! et je l'ai utilisé saupoudré sur une serviette hygiènique pour aider mon épisio a cicatriser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, elle sert vraiment à plein de chose l'argile verte !

      Supprimer
  5. Hiiiiiiiiiii hihihi tes photos sont trop mimis !! (^__^)
    (tu pensais vraiment rester anonyme avec de l'argile comme masque de zoro ?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'as démasquée ! tu penses que mon anonymat ne tient plus la route ?

      Supprimer
  6. Personnellement je fais des masques avec de la crème de rhassoul qui est une argile grise marocaine aussi réputée pour rééquilibrer et purifier les peaux grasses et à problèmes. C'est un produit culte du hammam qui marche très bien je trouve !

    Pour l'argile verte tu peux également t'en servir pour faire des cataplasmes en cas d'entorse et foulure ! Ca marche très bien pour les sportifs qui se sont fait mal... ce que je ne te souhaite pas quand mm ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stephanie, j'aimerais beaucoup tester les produits orientaux que je connais très peu et ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas sportive d'un poil, sauf pour les soldes ! mdrrrrrrrrr

      Supprimer
  7. Hahaha, tes photos rigolotes me donnent trop envie d'essayer !! Si j'ai l'occasion de passer au Carrefour du coin, j'irai voir ce que ces masques ont dans le ventre (et je te posterai bien entendu une photo de ma face, pour te faire honneur !!).
    Merci encore une fois pour cette jolie découverte ! Des bisous à toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait rire avec mes photos, même attachés mes cheveux sont en bataille ! mdrrrrrrr ! je ne le ferais pas souvent alors faut en profiter et je veux voir ta tronche avec un beau masque à l'argile dessus !!! Bisousss ma jolie !

      Supprimer