24 juillet 2012

LEONOR GREYL : t'es vraiment trop lourde... (Shampooing Crème Moelle de Bambou)

En matière de shampooing, je reste assez classique, j'utilise généralement des shampooings de grande surface : Fructis, Head & Shoulders, Le Petit Marseillais, Ultra Doux, etc. Et comme vous pouvez le voir, je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, j'aime changer. Mais de temps en temps, j'aime aussi investir dans un bon Bain Satin de KERASTASE que j'utilise en cure pour mes cheveux.

On m'a longtemps venté les mérites des produits LEONOR GREYL et j'étais donc ravie de recevoir un shampooing de cette marque dans une box beauté, j'allais ENFIN pouvoir tester ces fameux soins pour cheveux !

Qui est LEONOR GREYL ?

LEONOR GREYL crée depuis 40 ans des soins pour cheveux à partir des meilleurs actifs d'origine naturelle. Ses produits doux sans silicone et sans paraben, sont parfaitement adaptés aux différents états du cuir chevelu et du cheveu. Les formules innovantes à base d'ingrédients de la plus haute qualité assurent un résultat instantané et durable.


J'ai donc passé mon 1er test LEONOR GREYL avec le Shampooing Crème Moelle de Bambou.


Le nom du shampooing à lui seul m'intrigue... la moelle de bambou... bizarre cette chose...

Ce qu'en dit la marque

Ce shampooing nourrissant est idéal poiur les cheveux épais, longs et/ou secs. Il convient à tous les types de cheveux ayant tendance au dessèchement et particulièrement aux cheveux longs dont la gaine protectrice s'altère au fil du temps.

Mon avis

Le shampooing est de couleur jaune cire, la texture est très épaisse, le shampooing a d'ailleurs du mal à mousser et il est assez difficile à apliquer sur toute la chevelure. Il faut vraiment beaucoup d'eau et insister sur le massage du cuir chevelu pour obtenir une mousse qui reste encore trop éparse. Le parfum du shampooing est très particulier, je m'attendais à la fraîcheur verte du bambou, j'ai plutôt senti une odeur de cire... peut-être est-ce l'odeur de la moelle ? Le shampooing se rince plutôt bien même si sa texture est épaisse. Cependant, je note déjà la lourdeur de mes cheveux... et celle-ci se vérifie d'autant plus au séchage ! Une horreur même ! Car j'ai eu beaucoup de mal à les sécher. Le shampooing a laissé comme un film de protection, qui devait certes être bénéfique pour mes cheveux, mais beaucoup trop épais, ce qui a totalement alourdi ma chevelure déjà bien épaisse ! Le séchage a duré plus longtemps que d'habitude. Egalement, je ne dirais pas que les cheveux étaient doux mais "gainés", j'avais l'impression d'avoir un casque sur la tête.

Après ce 1er test, je me suis demandé si j'avais mis trop de shampooing. J'ai donc refait le test jusqu'à épuisement du tube et avec moins de produit. Mais le résultat a été à chaque fois le même : ce shampooing est trop lourd !!!



Le bilan

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je n'aime pas du tout le Shampooing Crème Moelle de Bambou de LEONOR GREYL. J'attends d'un shampooing qu'il lave mes cheveux tout en leur apportant brillance, légèreté, douceur et qu'ils soient faciles au coiffage. LEONOR GREYL n'a tenu aucun de ses promesses avec son Shampooing Crème Moelle de Bambou. Pour 29 euros le tube de 200ml chez Sephora, c'est cher payé pour un tel résultat. Je préfère de loin investir dans un Bain Satin de KERASTASE !

LEONOR GREYL, il va falloir que tu me montres ce que tu as d'autre dans le ventre !

Connaissez-vous les soins cheveux LEONOR GREYL ? Quels produits utilisez-vous ou avez-vous déjà testés ? Quel est votre avis sur ces produits ?

10 commentaires:

  1. je ne connais pas ce shampoing et je ne suis pas prête de le faire avec cet avis ^^
    j'ai horreur des shampoings lourds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tout de même essayer un autre produit de la marque pour me faire une autre idée, c'est dommage d'en rester là...

      Supprimer
  2. Perso, j'utilise régulièrement son bain à la banane et j'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis, j'aimerais tester d'autres produits car si j'entends beaucoup de bien sur cette marque, c'est qu'il doit bien y avoir de bons produits. Ton bain à la banane me p^laît bien, j'adore la banane, peut-être le prochain produit sur ma liste ?

      Supprimer
  3. Chez moi il n'a pas du tout le même effet, il est même génialissime.. Peut être qu'il n'est pas adapté à ta chevelure, j'ai les cheveux épais, longs, secs aux pointes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également les cheveux épais, longs (ils arrtivent juste en-dessous des omoplates) et secs aux pointes... par contre, racins plutôt grasses...

      Supprimer
  4. Louise contre attaque24 juillet 2012 à 16:35

    Je l'ai déjà testé et je suis plutôt mitigée, mais je comprends lorsque tu dis qu'il alourdit tes cheveux, j'ai ressenti un peu la même sensation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi cette odeur assez désagréable... j'avoue que je préfère les produits qui sentent bon !

      Supprimer
  5. je viens de le tester: sur mes cheveux parfait; ils etaient tres tres secs, à tel point que javais du mal a les coiffer. depuis ce soin, c'est bien mieux, et ils sont doux.
    L'odeur n'est pas désagréable pour moi. Apres il ne mousse pas, mais vue le resultat je men fiche. Bonne journee a tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ce shampooing te convienne. Tout ne peut pas nous convenir bien heureusement sinon ce serait la perte de notre porte-monnaie ! (^_^) Bonne journée !

      Supprimer