11 juillet 2012

Ma saga parfumée #3 : Guerlain

Plus besoin de vous dire que je suis une vraie addict aux parfums, la preuve en est aujourd'hui encore avec la suite de ma saga parfumée. Je suis heureuse de vous présenter mes parfums Guerlain !


Guerlain et moi, c'est à coup de "Je t'aime, moi non plus". De réels coups de coeur comme de réels écoeurements, des produits sublimes mais une marque trop "froide", avec Guerlain, je ne sais plus trop sur quel pied danser. Mais il faut bien lui concéder une chose, cette grande maison a le don de créer des effluves qui ne vous laissent pas indifférentes !


Voici mes "Guerlinades" comme j'aime à les appeler :


Une très belle collection de flacons en édition limitée de Shalimar, un classique, L'Instant Magic, un très beau poudré et Insolence, un vrai gourmand comme je les aime ! Et également Insolence dans sa version originale.




Un classique : Aqua Allegoria Pamplelune, fraîche et pétillante avec ses notes d'orange.


Un regretté tant aimé : Aqua Allegoria Groselina. Cette fragrance n'existe plus à mon plus grand regret car c'était LE coup de coeur Guerlain, LE parfum qui m'a réellement marquée et donné envie de découvrir plus les parfums de la marque. La groseille donnait une notre fraîchement sucrée, un parfum tout de même très frais, idéal pour l'été et les soirées gourmandes !J'en garde encore un flacon que je n'ose même pas utiliser de peur de le voir s'épuiser... Un peu folle Lâm, pas vrai ? (^_^)


Et puis, il y a Idylle, un parfum qui me donne l'impression d'être plus femme. Peut-être un parfum de la maturité ?




Et enfin La Petite Robe Noire pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur dès sa 1ère édition. Les 2 flacons de gauche vont d'ailleurs devenir de grands collectors car ils ne sont plus commercialisés. La Petite Robe Noire ne restera plus que dans son habit actuel, celui de droite.


Cette eau de parfum me surprend par ses notes entêtantes et sucrées de cerise noir, rose et thé noir. La fragrance est ultra-féminine, audacieuse, elle a du caractère comme la plupart des parfums Guerlain. Et que dire de son univers ? J'adore toute la campagne de ce parfum, tous les supports visuels, les goodies, je veux tout, tout, tout !!!




Voici une photo que j'avais réalisée pour un concours photo organisé par Natacha sur son blog Le Poudrier Doré. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à mettre La Petite Robe Noire en scène, j'aime particulièrement cette photo, une de mes plus belles réalisations je dois dire. Vous aimez ?




Voilà mon petit univers parfumé de Guerlain. J'espère que vous avez aimé.


Et si vous voulez en découvrir encore plus sur mes folies parfumées, vous savez quoi faire ! Dites-moi "encoooooooooore" !!! 


(^_^)

18 commentaires:

  1. pour moi guerlain c'est shalimar passionnément ; j'ai offert le flacon édition limité argenté à mon amie clari pour sa collection^^;
    je n'aime pas idylle, trop jeune pour moi, j'aime assez samsara,
    et je n'aime pas la petite robe noire, j'aime tout l'univers petite robe noire, mais je ne supporte pas le parfum, c'est quand même le principal^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis, Guerlain c'est "Je t'aime, moi non plus" ! (^_^)

      Supprimer
  2. Ah les flacons en édition limité ! Je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir succombé, ils étaient trop beaux ! Guerlain c'est un peu une histoire de famille, ma mère porte Jicky, Chamade et le regretté Acqua Allegoria Ylang&Vanille, tandis que ma soeur et ma tante portent Shalimar... du coup je me devais de succomber à l'un d'entre eux ^^ j'aime beaucoup L'Instant, L'Instant Magic et Idylle, mais je n'ai pas encore eu de véritable coup de coeur... une chose est sûre, je suis certaine qu'un jour je trouverai MON Guerlain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les flacons en édition limitée sont une pure merveille ! Je n'ai pas résisté bien longtemps (^_^). Je suis sûre que tu trouveras toi aussi ton Guerlain et lorsque tu l'auras trouvé, il ne te quittera plus jamais !!!

      Supprimer
  3. ah la petite robe noire... trop envie de l'avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sublime et qu'est ce qu'elle sent bon !!!

      Supprimer
  4. J'adore Guerlain! Malgré les problèmes de réputation de la marque.. M'enfin. J'ai eu Insolence en version "eau glacée" et comme je ne l'ai pas retrouvé j'ai juste racheté la version originale. C'est l'un de mes parfums préférés <3 En plus les flacons sont vraiment magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu me fais penser que j'ai aussi la version glacée !!! Tu vois je l'ai oubliée sur ma saga tellement j'en ai !

      Supprimer
  5. J'adore la deuxième photo de la petite robe noire! Superbe!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les parfums de chez Guerlain surtout les Aqua Allegoria et mon petit chouchou en ce moment c'est Idylle, j'en suis dingue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Aqua Allegoria forment une très belle collection ! Et Idylle est un très beau parfait, comment ne pas succomber ! c'est impossible ! (^_^)

      Supprimer
  7. Gueulain restera à jamais le parfumeur français d'exception (malgré les sorties médiatiques de Mr Guerlain...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toit à fait d'accord avec toi. Dommage pour les malheureux commentaires de Mr Guerlain mais aussi la nonchalance de beaucoup de conseillères Guerlain...

      Supprimer
  8. Ils sentent bons mais je ne vais que très rarement vers ce rayon ^^
    bizarrement je n'aime pas du tout le parfum la petite robe noir^^
    tout le monde aime moi je déteste lol^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Petite Robe Noire est très particulière, soit tu aimes, soit tu détestes mais ça ne peut pas être en demi-mesure. Ma collègue déteste elle aussi !

      Supprimer
  9. Perso moi c est l heure bleue. IMPOSSIBLE de m en defaire lol ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, je suis revenue à Insolence, il est tellement délicieux ce parfum !

      Supprimer