22 juillet 2012

NIVEA : Huile Sèche Fermeté Q10+ et c'est le crash...

Je fais partie des 2000 Initiées à avoir été sélectionnées pour tester l'Huile Sèche Fermeté Q10+ de NIVEA, l'occasion pour moi de découvrir les produits corps de la marque car j'avoue n'avoir jusqu'ici utilisé que la célèbre petite boîte bleue et une eau démaquillante...


Les Initiés, c'est quoi au juste ?


Les Initiés, c'est une plateforme qui regroupe une communauté de testeurs pour divers produits. On passe de l'alimentaire à des produits high-tech, en passant par des produits de beauté. Il y en a vraiment pour tout le monde ! Hommes, femmes, enfants, nous sommes tous des "initiés" potentiels.


Le principe des Initiés


La plateforme lance des campagnes, vous en prenez connaissance, vous postulez si le produit vous intéresse, une phase de sélection s'ensuit et si vous êtes sélectionnés, vous recevez "le pack des Initiés".


Et pour ma part, j'ai reçu le pack de l'Huile Sèche Fermeté Q10+ que voici :




Le pack comprend :
- l'Huile Sèche Fermeté Q10+
- le Gel-Crème anti-cellulite Goodbye Cellulite (celui-ci n'est pas soumis à un rapport pour la campagne, c'est du plus)
- un guide de campagne (un livret nous expliquant comment mener une campagne)
- des échantillons de l'Huile Sèche Fermeté Q10+ à distribuer
- un bloc de questionnaire à faire remplir aux personnes auxquelles nous avons parlées du produit de la campagne
- des cartes de visite "Les Initiés"
- des bons de réduction


Ici, je ne vais pas vous faire de campagne mais vous donner mon avis sur le produit. Toutefois, si vous souhaitez faire partie des Initiés, rendez-vous sur le site Les Initiés !






HUILE SECHE FERMETE Q10+ de NIVEA


Ce qu'en dit la marque



Pour les femmes qui veulent se sentir bien dans leur peau, l’Huile Sèche Fermeté Q10+ remplit à la perfection sa vocation. Non grasse, elle hydrate intensément et raffermit la peau en seulement deux semaines*.
La formule de l’Huile Sèche Fermeté Q10+ est recommandée pour :
- Améliorer la fermeté
- Lutter contre la perte d’élasticité et de tonicité de la peau
- Prévenir les vergetures dues aux variations de poids, aux bouleversements hormonaux et aux grossesses



Au dos du packaging, on peut voir des explications rapides sur les gestes de massage.




Mon avis


Je suis une grande adepte des huiles sèches pour le corps, je voulais donc voir ce que l'Huile Sèche Fermeté Q10+ de NIVEA avait dans le ventre.


Le format de cette huile est généreux (flacon de 200ml). Le parfum est typique des produits NIVEA, plutôt frais mais sur cette huile, j'adhère moins. J'aime les parfums plus enveloppant pour les soins corps. La texture est trop liquide. Même si l'huile s'applique plutôt bien sur le corps, elle ne pénètre pas assez rapidement et laisse quand même un film gras contrairement à ce qu'en dit la marque. La peau est certes assez douce mais je trouve l'hydratation beaucoup trop superficielle, elle ne suffira pas aux peaux très sèches. Quant à la fermeté, je reste sceptique car après 2 semaines d'utilisation, je ne note aucune amélioration sur ma peau... Ces résultats ne me motive pas à poursuivre l'expérience mais j'irais tout de même au bout de cette huile pour ne pas gâcher le produit.




Le bilan


Le bilan est pour moi sans appel : l'Huile Sèche Fermeté Q10+ n'a aucun intérêt même si j'ai pu lire de très bons avis sur le blog des Initiés. Je pense malheureusement que l'effet "campagne" influe l'objectivité de nombreuses testeuses. Je conçois cependant qu'on peut être séduite par cette huile, chacune a sa propre perception, ses propres besoins, son propre ressenti mais pour ma part, je n'ai pas du tout été convaincue par ce produit. Et je suis d'autant plus sceptique sur les propriétés multi-fonction de cette huile (action fermeté, action prevention vergetures, etc.).


Et vous ? Avez-vous testé cette huile ? Qu'en avez-vous pensé ?

Et comme j'ai aussi reçu le Gel-crème fermeté Goodby Cellulite, je vous en parlerais aussi dès la fin de mon test.


A très vite !

8 commentaires:

  1. merci pour cet avis honnête comme toujours;
    je ne l'ai pas essayé cette huile et avec ton avis je crois que je ne l'essayerai pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara ! Jamais de langue de bois sur mon blog (^_^)

      Supprimer
  2. J'aurais du tester tiens, car je pense que je lui aurais donné du fil à retordre... mais ce que j'apprécie le plus c'est ton hônetteté, je suis d'accord avec toi sur le fait que les testeurs ne sont pas toujours objectifs, et pourtant quand ça va pas il faut le dire.... mais pas sûr que les commentaires négatifs soient publiés.... sur ces sites là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est vraiment pas dans l'intérêt des consommateurs ni dans celui des marques de faire l'éloge de leur produit s'il n'est pas efficace. Je veux toujours être honnête avec mes lectrices, elles me font confiance, je n'ai pas le droit de les tromper !

      Supprimer
  3. Tu en as de la chance :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. File t'inscrire ma belle, tu pourras toujours être sélectionnée pour de futures campagnes ! Bisous !!!

      Supprimer
  4. L'huile je ne connais pas encore, mais en ce qui concerne le gel fermeté, je l'ai reçu et j'en suis plus que raviiiiie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je donnerais mon avis d'ici 2 semaines je pense, j'espère être aussi ravie que toi !

      Supprimer