08 août 2012

BI MAT CAY : les baumes bien-être du Vietnam !!!

Aujourd'hui, je suis très fière de vous présenter les baumes de la marque BI MAT CAY, une marque vietnamienne ! Oui oui oui ! Rares sont les produits de cosmétique vietnamiens alors s'il existe au moins une marque sur terre qui en propose, je ne pouvais pas passer à côté !


Ahhhh le Vietnam, mon cher et tendre pays ! Plus de 10.000 km nous séparent... J'espère te revoir bientôt, tu me manques, tu me maaaanques !!! En attendant nos retrouvailles, je retrouve un peu ton parfum grâce aux baumes BI MAT CAY.

Mais au fait, que veut dire BI MAT CAY ?

BI MAT CAY signifie en fait le "secret des plantes". Hé hé, vous venez d'apprendre vos premiers mots de vietnamien (même si vous n'avez pas l'accent, c'est déjà pas mal !). Joli nom n'est-ce pas ? Et ici, on parle de plantes car les baumes BI MAT CAY tiennent leurs bienfaits des plantes ancestrales utilisées au Vietnam pour la fabrication de médicaments mais aussi de produits de beauté.

A la manière du fameux "baume du tigre" avec sa forte odeur de camphre que l'on utilise habituellement pour soigner les maux de tête, maux de ventre, douleurs musculaires, etc., les baumes BI MAT CAY apportent, en plus de l'hydratation, un réel bien-être.

Il existe 4 baumes et 2 crèmes :

- 4 petits pots : le Baume Miracle multi-usage (rouge), le Baume à lèvres (rose), le Dermo Baume pour le visage (bleu) et le Mani Baume pour les mains (vert)
- 2 grands tubes : le Baumassage pour le bien-être du corps et de l'esprit (bouchon vert) et la Bobomulsion pour réparer et apaiser (bouchon bleu)

LES BAUMES

Les baumes sont vendus chez Marionnaud, Nocibé et sur le site de la marque au prix de 6.50 euros l'unité ou dans un coffret réunissant les 4 pots pour 24 euros. Pendant les soldes, j'ai pu trouvé les baumes BI MAT CAY à petit prix, j'ai sauté sur l'occasion !


L'application des baumes se fait par légers massages, le geste de beauté bien-être devient beauté sensuelle.

Baume Miracle (rouge)
Ce baume est le jumeau du baume du tigre ! Même odeur de camphre mentholée, le baume apporte cette sensation inédite de chaleur mêlée de fraîcheur pour apaiser les douleurs. Pour les maux de tête, appliquer le en léger massage sur les tempes, derrière les oreilles et la nuque. Si vous êtes enrhumée, une petite pointe de baume sous le nez vous permettra de mieux respirer, massez-vous également sur la poitrine et dans le dos (par contre, il vous faudra l'aide de quelqu'un pour le massage dans le dos...), cela permettra de dégager les voies respiratoires. Rincez-vous bien les mains après chaque utilisation car, un doigt dans l'oeil et vous risquez de sauter au plafond ! Ce baume est indispensable pour moi, mais je préfère vous prévenir, l'odeur de camphre est forte !

Baume à lèvres (rose)
Le baume enrichie en huiles essentielles apporte un très bonne hydratation à vos lèvres. Le parfum est un peu fort mais cela ne dérange pas après l'application. Les lèvres sont bien protégées, j'aime surtout l'utiliser le soir.

Dermo Baume (bleu)
Il s'applique le soir en léger effleurement sur le visage pour réhydrater la peau, l'apaiser et la réparer. Par temps froid et en après-soleil, ce baume est parfait ! Il sent bon les huiles essentielles ! Par contre, la texture peut paraître grasse.

Mani Baume (vert)
Ce baume protège les mains et les pieds. Vous pouvez soit l'utiliser en journée à la place de votre crème habituelle ou le soir en quantité plus importante, comme un cataplasme, pour réparer les zones irritées. Il apporte une grande hydratation et un réel confort à la peau.


Ces baumes sont vraiment efficaces. Ils sentent bons les huiles essentielles. Ils mettent du "baume au coeur" !

LES CREMES

En complément des baumes, il existe une gamme pour le corps : le Baumassage et la Bobomulsion. Ils sont vendus au prix de 12.90 euros l'unité ou en coffret duo à 25 euros.


Baumassage
Cette crème de massage permet de décontracter les muscles, d'apaiser l'esprit et d'apporter un réel bien-être au corps. Vous pouvez masser toutes les zones de votre corps qui en ont besoin ! L'odeur de camphre, menthol et huiles essentielles apportent autant de chaleur que de fraîcheur nécessaire à votre bien-être. A utiliser sans modération !


Bobomulsion
La Bobomulsion est une crème multi-usage pour le visage mais aussi pour le corps. Vous pouvez l'utiliser quotidiennement par grand froid ou en après-soleil pour apaiser le feu sur votre visage et votre corps. Le soir, vous pouvez aussi l'utiliser en masque réparateur. Le soin coccon à avoir dans sa trousse de beauté !


Je suis entièrement conquise par les produits BI MAT CAY. Est-ce à cause de mes origines vietnamiennes ? Très certainement. Mais aussi parce que ces baumes et ces crèmes apportent de la douceur, du bien-être, c'est le rendez-vous cocoon de la journée, un moment de soin et de détente, un vrai plaisir au quotidien. Certes ils sont un peu gras mais cela ne fait que durer les massages encore plus longtemps. Et qui s'en plaindrait ? J'aime leur odeur typique qui me fait penser immanquablement au baume du tigre.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur la marque, je vous invite à visiter le site de BI MAT CAY et surtout à lire le "Carnet de Voyage" de Mr KHHU Minh Dong Olivier, le créateur de la marque. Un récit fantastique, rempli d'émotions, des mots très justes et de magnifiques photos. Plus qu'un carnet de voyage, j'ai eu l'impression de lire le roman d'une vie, il m'a émue aux larmes... Que voulez-vous ? Ici on parle de mon pays !

Photo tirée du site www.bimatcay.com


BON VOYAGE !!!

21 commentaires:

  1. Cette marque donne juste trop envie ^^
    Superbe découverte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de voir une marque qui fait aussi bien la "promotion" de notre magnifique pays !! <3 Bi Mat Cay reste et restera mon coup de coeur de l'année, merci énormément de m'avoir dit qu'ils étaient en soldes chez Marionnaud , je suis tellement contente de les avoir :D En tous cas, encore un superbe article très détaillé comme je les aime !
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça fait plaisir de voir le Vietnam sur les étagères des parfumeries ! On aimerait d'ailleurs voir plus de produits de chez nous, pas vrai ? Merci pour ton petit message, toujours aussi agréable ! Bisousss tout plein !

      Supprimer
  3. promesse de douceur ces soins, ils ont l'air d'être de vrais cocons de douceur ;
    l'odeur du camphre ne me dérange pas;
    l'année dernière sunshine m'avait envoyé l'équivalent sri lankais du baume du tigre et c'est très agréable aussi ;
    bisous Lâm, bon voyage olfactif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, je t'enverrai un baume du tigre, ça te fera du bien ! Bisous ma douce Clara !

      Supprimer
    2. oh merciiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  4. Muahaha ! La 1ère fois que j'avais testé ces produits (pot rose et rouge) c'était à cause.. du nom :D Ben voui, j'ai des origines vietnamiennes moi aussi et ça m'a tellement surprise de trouver une marque qui me rappelle mon pays que j'ai pas cherché à comprendre, j'ai acheté et en plus c'était petit et mignon lol Et franchement, 100% conquise ! Le baume répare les lèvres, il est terrible et mentholé comme il faut (je l'ai fini y a longtemps, mais je l'avais beaucoup aimé <3) et le pot rouge similaire au baume du tigre m'aide souvent quand j'ai mal au crâne. Des tapotements sur les tempes avec ce produit et HOP, on se sent plus légère, c'est THE BEST même s'il est moins fort que l'original, il reste très efficace :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que la marque propose encore plus de produits et pourquoi pas des soins pour le visage, genre gommage au riz, masque au thé vert, crème hydratante au tofu, mdrrrr je balance des trucs mais j'aimerais trop avoir des soins vietnamiens en France !!! En tout cas, ça fait bien plaisir d'avoir ces petits baumes à la maison !

      Supprimer
  5. Merci pour cette belle découverte, j'y jetterais un oeil ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux faire découvrir des produits de mon pys, c'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  6. Merci pour cette découverte. J'ai eu l'énorme chance d'être allée deux fois au Vietnam et ce fut une révélation pour moi ! J'ai juste adoré, ce pays est accueillant, zen, doux, enchanteur. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie ! 2 voyages au Vietnam ? C'est superbe ! J'essaie d'y aller tous les 2 ans mais pour une famille de 4 personnes, ça coûte très cher ! Cette fois-ci, il nous aura fallu presque 4 ans pour pouvoir réunir de quoi payer nos billets... vivement l'année prochaine ! Cela me fait très plaisir que tu gardes un si bon souvenir de tes voyages au Vietnam (^_^) <3 <3 <3

      Supprimer
  7. Tu me donnes envie de voyager :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui un voyage !!! J'ai trop envie de partit en vacances !!!

      Supprimer
  8. Jolie invitation vers un pays de rêve !
    Je viens de regarder le site Bi mat Cat, intéressant et abordable surtout (pas comme Dior) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait découvrir la marque et ses produits (^_^) On est en effet très loin des prix des grandes marques de luxe et c'est tant mieux ! Bises Romain !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci Nathalie pour ton soutien de tous les jours !!!

      Supprimer
  10. très belle découverte ;o)
    ça donne envie de partir loin ! loin !
    merci
    bonne soirée

    RépondreSupprimer