02 août 2012

BIOTHERM : ma routine beauté vitaminée avec les soins SKIN ERGETIC

Lorsque j'ai la peau un peu tristoune, le teint fatigué, je me fais une cure de vitamine mais pas celle que vous connaissez sous la forme de comprimé de vitamine C. Non, ma cure à moi s'appelle SKIN ERGETIC, la gamme de soins anti-fatigue de BIOTHERM formulée à base d'extraits actifs de fruits et de légumes. On dit bien qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé, eh bien, moi je le fais pour ma peau !!!


SKIN ERGETIC se compose de 3 soins : un sérum, une crème de jour et une crème de nuit.




Ce qu'en dit la marque ?


Biotherm crée SKIN ERGETIC, son 1er concentré réparateur marques de fatigue, pour réduire les signes visibles de fatigue et lutter contre leur apparition tout au long de la journée 

Donnez à votre peau une nouvelle source d’énergie, une véritable puissance d’hydratation et d’éclat. 

Une formule aux extraits actifs de fruits et de légumes pour "doper" la peau en énergie toute la journée. 

RESULTATS 
La peau marque moins la fatigue, même en fin de journée. 
Peau lissée. Repulpée. Teint frais vitaminé. Testé sur peaux sensibles. 

97.5% D’INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE 
PARFUM 100% D’ORIGINE NATURELLE 
SANS PARABEN / SANS HUILE MINÉRALE 
SANS COLORANT DE SYNTHÈSE





Que trouve-t-on dans ces soins qui soit si extraordinaire ?


Pommes, tomates, raisin, grenade, bigarade, soja, thé, blé noir, ruscus et brocoli. Un cocktail de fruits et de légumes pour une peau au top de sa forme !


Pour commencer la routine beauté, on se transforme un peu en "magicienne" car il faut tout d'abord "préparer" le sérum Concentré Réparateur... Je m'explique : le Concentré Réparateur est ce qu'on appelle une "cosmétique fraîche". Il se compose d'un flacon avec la base du sérum et un bouchon qui contient les actifs. Il suffit de visser ce bouchon puis d'appuyer dessus pour libérer la "poudre magique", on remet ensuite la pipette puis on secoue bien pour mélanger le tout. Et voilà votre (potion) Concentré fin prêt ! Je précise que cette opération n'est réalisée qu'une seule fois pour la 1ère utilisation du sérum. Vous n'avez pas à faire ça à chaque utilisation. Le flacon doit être utilisé dans les 3 mois suivant l'activation des actifs.






J'aime bien ce petit procédé, j'ai l'impression de "maîtriser" mon produit (^_^).


SKIN ERGETIC, Concentré réparateur marques de fatigue


Le Concentré Réparateur a un parfum absolument addictif et je rappelle 100% naturel ! Il sent divinement bon ! On dirait un mélange de bubble gum et de poudre Tang à l'orange (vous vous souvenez ?). La texture est fluide et d'une blancheur immaculée. Une dose de concentré suffit à nourrir le visage et le cou. Il s'étale très bien et pénètre assez rapidement. La peau est vraiment confortable. Le seul petit défaut : la texture colle un peu après l'application, il faut attendre que le concentré pénètre entièrement la peau pour que cette sensation disparaisse. Mais à part ça, j'en raffole !
Prix : 41.50 euros le 30ml ou 52.90 euros le 50ml




SKIN ERGETIC, soin hydratant anti-fatigue non-stop jour


Le soin de jour a une texture semblable à de la crème fraîche épaisse, pas vraiment lisse mais pas granuleuse non plus. Par contre, la crème fond parfaitement bien sur le visage, elle apporte une très bonne hydratation tout au long de la journée, la peau est lissée, souple, douce, le teint est plus lumineux. Le parfum est le même que pour le concentré et il donne vraiment un coup de peps le matin à l'application de la crème. Un vrai plaisir !
Prix : 45.95 euros le pot de 50ml (sur www.biotherm.fr)




SKIN ERGETIC, Soin hydratant haute récupération nuit


Le soir, on continue la cure de vitamine avec ce soin hydratant. Même texture, même parfum, ce soin permet à la peau de se régénérer en profondeur et ainsi, on ne casse pas le cycle d'hydratation. La peau gagne en souplesse et en luminosité. Elle est préparée pour accueillir les bienfaits du sérum le matin.
Prix : 45.95 euros le pot de 50ml (sur www.biotherm.fr)




Le programme SKIN ERGETIC de BIOTHERM est vraiment mon rituel de soin chouchou pour le visage car il redonne de l'éclat à mon teint qui a tendance à se ternir au moindre coup de fatigue ou de stress. J'aime beaucoup la fraîcheur que ces soins apportent à la peau à l'application. Je garde toujours un programme SKIN ERGETIC d'avance dans ma salle de bain pour me faire au moins 2 cures dans l'année, une avant ou au tout début de l'hiver (pour ne pas avoir trop grise mine), puis une juste avant l'été pour mieux accueillir les bienfaits des jours ensoleillés !


Si vous ne connaissez pas ces soins, vous pouvez les essayer grâce au kit de découverte qui contient la crème de jour et la crème de nuit en pot de 15ml chacun pour le prix de 18 euros. Vous n'aurez pas le sérum mais c'est déjà très bien pour découvrir.




J'ai eu la chance de trouver le Concentré Réparateur pendant les soldes, j'en ai profité pour en prendre 2 d'avance ! L'addiction n'a pas de prix !!!


SKIN ERGETIC, j'aime j'aime j'aime !!!


Mais je suis une adepte des soins BIOTHERM alors vous n'avez pas fini d'en entendre parler sur mon blog !


(^_^)

4 commentaires:

  1. J'adore les produits de la marque ! ils sont très agréables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'utilise cette marque depuis longtemps et j'en suis très satisfaite !

      Supprimer
  2. Je viens de me procurer le soin hydratant de nuit (5€ / 15ml) Pour l'instant j'en suis très contente. Je ne connais pas encore les autres produits de la gamme mais ils ont l'air très bien d'après ta présentation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan des soins Biotherm et j'adore la collection Skin Ergetic !!!

      Supprimer