05 août 2012

TECHNIC : le mascara Idoll 360° te fait des yeux au poil !

Je ne suis pas une pro du mascara, j'en mets peu même si j'aime bien le regard que cela me fait car j'ai des cils courts et peu fournis (bah oui, c'est ça d'être asiat') donc ça m'aide à tricher un peu sur la grandeur du regard. Cela ne m'empêche pas d'en acheter, surtout lorsque je tombe sur de bonnes affaires et ce fût notamment le cas lorsqu'une parapharmacie dans le quartier où je travaille a définitivement fermée en début d'année. Il y a eu un destockage massif sur toute la para, j'y ai fait quelques bonnes affaires comme par exemple ces 3 mascaras de la marque anglaise TECHNIC.






J'adore le look métallique, doré, ça brille, c'est bling bling (^_^), on se croirait dans une discothèque ! J'aime leur design, et vous ?


OK ça brille et c'est beau mais qu'a-t-il de si extraordinaire ce mascara Idoll 360° ? Eh bien, c'est ça brosse ! Une brosse sortie tout droit d'une planète extraterrestre avec sa brosse à picots très courts et sa boule à picots tout au bout (on dirait un peu un balai à chiotte... oups désolée Mesdames et Messieurs les concepteurs de chez TECHNIC). Cette brosse ressemble à celle des mascaras Phenomen'Eyes de Givenchy ou encore du Telescopic Explosion de L'Oréal, sauf qu'il coûte beaucoup moins cher : 5.90 euros seulement !!!




Mais le mascara Idoll 360° a un petit truc en plus : des poils ! Oui des poils ! Et je ne vous parle pas des picots qui servent à brosser et appliquer le mascara, non je vous parle bien de poils ! Regardez cette photo de plus près, vous comprendrez :



Vous avez vu ces petits poils sur la brosse ? Au départ, j'ai pensé que le mascara que j'avais ouvert avait été utilisé et que ces poils étaient des cils restés collés sur la brosse. J'ai donc ouvert les deux autres (sous blister je précise) et j'ai retrouvé ces mêmes poils ! Oui oui oui ! Berk me direz vous. Mais en fait non, ces poils ont toute leur utilité ! En effet, ces petits poils viennent s'accrocher à vos cils pour les rallonger. Voilà le résultat :






Alors pas trop mal non ? On voit bien que mes cils ont pris de la longueur, ils ont une courbe correcte et sont un peu plus fournis. Et je n'ai pas mis de crayon ou d'eye liner pour voir uniquement l'effet du mascara.


Les "poils" du mascara ou "fibres" (ça fait un peu plus pro quand même) ne se voient plus une fois sur les cils. Heureusement car de quoi aurait-on l'air si on avait des cils qui partaient dans tous les sens ? Les fibres tiennent bien sur les cils, il n'y a pas de perte au cours de la journée. Là aussi, de quoi aurait-on l'air avec des petits poils partout sous l'oeil ?


La tenue est très bonne, le mascara ne coule pas et ça, c'est un très bon point pour moi car, même avec de grandes marques, j'ai encore ce problème.


L'application avec la boule a été un peu chaotique au départ car c'est la 1ère fois que j'utilise un mascara avec une brosse boule, mais le coup de main est vite pris et contrairement à ce qu'on peut croire, on ne met pas plus de temps pour mettre le mascara sur tous les cils.


Au niveau du démaquillage, le mascara part très bien. J'ai utilisé le démaquillant yeux waterproof Sephora.


Pour moi, le mascara TECHNIC Idoll 360° est un très bon mascara pour un prix tout petit ! Vous pouvez le trouver dans certaines para (j'avoue, il faut chercher un peu...) et peut-être encore dans quelques Nocibé.


Adeptes des mascaras boule ?









4 commentaires:

  1. :Superbe revue, une amie me la offert pdt les soldes a nocibé quand jai vu le packaging j’étais dingue, c'est magnifique. J'adore la brosse ou les brosses ahah mais j'ai vraiment du mal a m'en servir.
    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nora (^_^) C'est vrai que le packaging en jette quand même ! Je garde la boule uniquement pour le coin interne de l'oeil sinon pour le reste, je me sers de la brosse droite. Bises !

      Supprimer
  2. je ne connais pas les mascaras boule ma belle ...
    A priori je ne vais pas non plus les rechercher mais si je tombe sur une promo ou une solde pourquoi pas ?
    Moi j'aime les noir/noir et volumateur et allongeant...
    Donc je fais au moins quatre passages pour que ça marche :o)
    Bonne fin de week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! Pour l'instant, je me limite à 2 passages car j'ai essayé plus mais ça a tendance à faire des paquets (avec n'importe quelle marque je parle, pas spécialement celui-ci). Bisoussssss

      Supprimer