29 septembre 2012

Pourquoi pas Lush ?

Lush, Lush, Lush, je n'entends parler que de Lush ! Et des Lush Addicts, je sais qu'il y en a beaucoup sur la blogo. Mais bizarrement, je n'y arrive pas. Je suis déjà entrée dans une boutique Lush mais le mélange de parfums m'a sauté au nez, pris à la gorge, je me suis sentie étouffée ! Je suis aussitôt ressortie.




Malgré l'engagement écolo de Lush avec ses petits pots à retourner à la boutique contre un produit gratuit (superbe idée commerciale au passage), je ne suis pas attirée par ces pots noirs avec ces écritures blanches avec une écriture qui me rappellent trop les écritures à la craie sur les tableaux d'école... Peut-être parce que j'étais une élève médiocre...



Malgré les éloges qu'on fait sur les produits Lush et les noms humoristiques qui les rendent plutôt sympathiques, leur design et leur texture ne m'attirent pas... Gros blocs en forme de fromage ou couleurs trop "artificielles" (pourtant tout semble naturel) me font fuir !



Malgré l'originalité des produits Lush, ils me paraissent pourtant un peu chers...



Malgré l'innovation avec la ligne de maquillage, je ne suis même pas attirée, moi qui suis pourtant une dingue de make up.



Je vais certainement me faire lyncher par les Lush Addicts mais je suis désolée, je n'y arrive vraiment pas, rien ne m'attire chez Lush. Jusqu'au nom que je ne trouve pas très joli et pourtant, ça ressemble à blush.

Suis-je la seule à ne pas aimer Lush ?

Les Lush Addicts, ne m'en voulez pas hein ? D'ailleurs, si vous deviez me conseiller un produit, LE produit, celui qui pourrait me faire changer d'avis, lequel serait-ce ?





40 commentaires:

  1. Et bien soit rassuré nous sommes deux, les produits ne m'attirent pas tant que ça. J'aimerai juste tester l'exfoliant pour les lèvres mis à par ça rien d'autre Ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour ton message, je suis rassurée ! (^_^)

      Supprimer
  2. Oh, les goûts et les odeurs hein... ! :D

    Si je devais t'en conseillais un, j'hésiterais entre le shampoing Big et l'après-shampoing Veganese (je t'avoue que je craque beaucoup beaucoup pour leurs produits cheveux plus qu'autre chose).

    Veganese est une pure tuerie niveau résultats cheveux (tout doux, tout beaux, tout brillants, ne régraissent pas super vite, oust les pellicules !), mais je comprendrais que son odeur plus qu'originale dérange. Du coup, je te conseillerais plutôt le shampoing Big : oui, il est cher, oui il ne fait pas partie des shampoings solides écolos, mais ouiiiiiiiiii il a une odeur à tomber (si tu aimes un tant soit peu le citron), il est rigolo à utiliser avec ses gros grains, et il n'en faut pas des masses pour mousser dans les cheveux. Et le résultat est extra, forcément ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK merci Nétincelle, je retiendrais ces produits et j'irai tout de même voir pour ne pas mourir complètement idiote ! Bisoussss !

      Supprimer
  3. Han.. Sacrilège, tu n'aimes pas LUSH ?! lol Je blague ^-^ Une de mes collègues m'a dit être rentré pour la 1ère fois chez Lush et comme toi.. elle n'a pas accroché en disant que ça sentait mauvais ! Ah ah XD

    De mon côté, je trouve que les odeurs sont très agréables en boutique (après c'est vrai, y a des trucs qui puent, je l'admet je n'aime pas TOUT lol) mais certains produits restent sympa, notamment les produits capillaires. Je suis raide dingue de leur shampooing solide GODIVA à l'odeur de JASMIN.. il est divin ! Mais le HIC c'est que leurs produits sont vite décapant si on n'utilise QUE ça, alors il faut varier mais de temps en temps, une lusherie ça me remonte toujours le moral o:)

    Oh et pour le bain, si tu veux de la mousse, y a CASSIMOUSSE ! Il sent le bonbon et fait une montagne de mousse dans le bain *o*

    Autre point aussi sur lequel je suis d'accord : le PRIX.. c'est cher, c'est l'une des raisons qui fait que je n'achète que trèèèès rarement chez eux. On se brûle vite les doigts, pire que chez Sephora ô_ô lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Sue. En soi, je trouve que les produits sentent assez bons mais le mélange lorsque tu rentre dans une boutique, c'est juste irrespirable ! Je retiens le Cassimousse pour ma prochaine tentative Lushienne. Bisousss !!!

      Supprimer
  4. Moi aussi, à une époque face à l'engouement de la marque,notamment sur beauté-testé, je me suis laissée tenter et j'ai pas mal commander mais mis à part quelques exceptions, je n'en garde pas un souvenir mémorable! Pour le prix en plus, je préfère continuer dans les marques efficaces comme Clarins entre autre! Je me rappelle des barres de massage qui poissaient la peau, des shampoings solides qui rendaient les cheveux rêches et surtout des ballistics qui coloraient les rebords de ma baignoire et bonjour pour rattraper la couleur!!!!
    Les seuls produits que je rachèterais, c'est le savon le miel et les abeilles, le gel douche assorti (mais quel prix!!!) et le pain moussant sucre d'orge et Cassimousse qui sont bien agréables dans le bain pour le parfum et la mousse mais je n'ai pas remarqué d'effets bénéfiques sur la peau, au contraire, vive l'hydratation après!
    Et voilà, deuxième lynchage pour moi ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pitchoune ! Je me sents moins seule (^_^) J'essaierai quand même de rentrer de nouveau dans une boutique Lush et essayer au moins 1 produit pour comprendre l'engouement pour cette marque. Je ne veux pas mourir idiote non plus ! Vous êtes déjà 2 à me conseiller le Cassimousse, je pense que ce sera mon 1er achat Lushien. Merci encore pour ton avis et ton expérience ! Bon dimanche !

      Supprimer
  5. merciiiiiiiiiiiiiiiiii, je partage ton avis^^je n'y suis entrée qu'une fois et je ne suis pas addicte;
    je préfère largement mes clarins^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh Clarins, j'aime aussi cette marque depuis longtemps, j'ai mes incontournables chez eux comme le Doux Nettoyant Gommant Express, le Lait Démaquillant Velours, l'Eau de Confort Démaquillante Express et mon indispensable Sérum anti-pores dilatés (^_^) Il y a encore tellement de produits Clarins que j'aime, ce serait long de tout lister mais c'est vraiment une marque que j'affectionne, très loin de Lush...

      Supprimer
  6. J'ai gagné 2 produits il y a quelques mois et j'en suis satisfaite même si les odeurs ne plaisent pas à mon Homme :)
    Le côté écologique est pas mal je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve les parfums trop présents, un peu trop agressifs pour mes narines. Mais c'est vrai que le côté écologique est appréciable.

      Supprimer
  7. Ahhh je t'aime, enfin une bloggeuse qui n'aime pas Lush ^^
    Moi je déteste, et j'ai même testé pour me faire une opinion, coclusion, le parfum est trop marqué, la texture des gommages est hyper aggressive, et j'ai eu des démangaisons avec les gel douche.... non Lush c'est définitivement pas pour moi.
    Par contre, Teddy de Planete beauté avait présenté (sur paris) une boutique du genre Lush (c'est à dire du fait maison) et qui me donne bien plus envie... je regarderais si je retrouve l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (^_^) merci ! On ne peut pas tout aimer hein ? Oui si tu retrouves l'article de Teddy, je suis preneuse ! Merci et grosses bises !

      Supprimer
  8. Moi j'aime bien Lush, même si je trouve que tout n'est pas génial (les exfoliants à lèvres bah... on fait aussi bien avec du sucre et du miel pour beaucoup moins cher, alors ça sera sans moi ^^)!

    Certains produits, même s'ils sont un peu chers, peuvent être sympa pour se faire plaisir de temps en temps (un bout de Cassimousse dans le bain pour se détendre après une dure journée/semaine, gaaaah...)

    D'autres peuvent carrément changer (à leur petite échelle de cosmétique, bien sûr) le quotidien: les shampoings en galet sont hyper économiques (et si tu prends beaucoup l'avion, ça fait une bouteille en moins, deux avec l'après shampoing Jungle qui est mon petit miracle du démêlage ;) ), Copacabana est je pense MON produit préféré pour l'hiver (gommage + hydratation sous la douche... Adieu les jambes de croco qui grattent \o/), enfin, il faut trouver ses chouchoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zinnora, tes chouchous seront rajouter à ma liste à découvrir ! Je n'aime pas mais on ne sait jamais, je pourrais un jour avoir un coup de coeur, qui sait ? En tout cas, merci pour tes astuces (^_^)

      Supprimer
  9. Coucou !!
    Et bien pour ma part j'aime bien Lush mais je trouve leurs prix exorbitants !! Quand j'y vais, je flippe à l'idée de dévaliser mon compte en banque...
    Par contre j'aime bien le fais qu'ils offrent un échantillon quand on fait des achats ! (même si selon le vendeur on a le choix ou non)

    S'il y a un produit que je peux conseiller, c'est le shampoing solide Jonnie Juniper, pour cheveux gras... Car il m'a changé la vie, et dieux sais que j'en ai essayé avant...

    Sinon j'aimerai beaucoup essayer la barre de massage Coeur tendre, qui sent divinement bon le chocolat (et le corps garde l'odeur), mais vu son prix, j'attend que mon chéri me l'offre ;) 8€45 pour une barre de massage qu'il vaut mieux acheter quand il ne fait pas très chaud au risque de la retrouver fondue, bof bof...

    Voilou voilou ...

    Donc moi j'aime bien cette boutique (pour faire des cadeaux aussi), mais ses prix me font peur !!!

    Bisous et à bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gadouz pour ton avis, ça me fait des produits en plus à noter sur ma liste de test ! (^_^)

      Supprimer
  10. ba j'en entend aussi beaucoup parlé mais je trouve les prix très cher.
    dès que c'est bio ou écolo les prix flambent !
    je n'ai jamais testé donc bon niveau odeur je ne peux pas dire mais pour le moment le prix me rebute!

    RépondreSupprimer
  11. Bah moi, je sens l'odeur depuis la rue et du coup, ça me démotive pour aller plus loin. Déjà que j'ose pas aller chez séphora parce que je ressors tjrs avec un mal de tête...

    C'est pas donné en + et vu mon budget, c'pas trop dans mes moyens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que le parfum des produits Lush te rebutent aussi (^_^) Je ne suis donc pas la seule, merci !

      Supprimer
  12. Mais il n'y a aucune raison de te faire lyncher, tout le monde a le droit de ne pas aimer une marque !! Personnellement, j'aime beaucoup mais je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, nous sommes dans une démocratie pardi !! Je ne comprendrai jamais ces blogueuses qui croient avoir le monopole de déclarer ce qui est bon ou mauvais dans le monde de la beauté !!
    Bref, mille bisous à toi ma belle et ... résiste !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai quand même essayer pour ne pas mourir bête, j'ai déjà noté plusieurs produit mais je pense que je n'en prendrai qu'un seul, c'est que ça coûte cher ces bêtes là !!!

      Supprimer
  13. Perso, je préfère l'odeur qui se dégage d'une boutique Lush que d'un Sephora...
    Sinon je suis fan des shampoing à la pièce car très économique et très pratique à transporter pour les voyages!
    J'ai très envie de tester leur nouvelle gamme de shampoing et de maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, les shampooings ont beaucoup de succès, je note !

      Supprimer
  14. je ne suis pas super fan de lush non plus, mon chéri (oui oui !) en était plutôt fan et m'a amené ! je m'étais fait une idée et j'ai été plutôt déçue. j'ai quand même testé des produits mais la plupart sont des trucs de bain et je n'ai pas de baignoires et les pots noirs ne sont pas assez explicites selon moi. et l'odeur est fiou, très forte. bref, y'a des pépites dans cette marque mais faut oser les trouver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article m'aura au moins permis de voir que je n'étais pas la seule à ne pas apprécier Lush ! Merci Loobee !

      Supprimer
  15. eh bien avant j'étais comme toi et surtout agressée par leur discours agressif (dans les campagnes anti-fourrure, anti-foie gras, etc...) et puis j'ai testé quand même ! je suis toujours partagée sur leur discours que je trouve trop agressif, j'aime bien certains de leur produits que je découvre... et le maquillage, j'ai été bluffée par leur RAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je franchirai le pas un jour, je le sais donc merci pour ton avis sur le maquillage, j'ai noté pas mal d'autres produits qui semblent faire fureur, j'essaierai histoire de ne pas mourir bête !

      Supprimer
  16. Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne suis pas fan.
    Les parfums sont pas terribles pour le prix que ça coûte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Merci pour ton témoignage, on commence à être nombreuses à ne pas aimer Lush (^_^)

      Supprimer
  17. Je suis comme toi, je suis dubitative, surtout sur les prix! Parce que près de 5 euros une boule de bains qui finalement s'avère décevante (déjà testé plusieurs, l'odeur est très discrète), c'est très, très cher. J'adhère de moins en moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, merci pour ton avis. Visiblement, il y a du pour et du contre mais le prix trop élevé reste le point sensible pour tout le monde.

      Supprimer
  18. J'était pareil que toi...jusqu'a ce que je fasse un tour sur leur site internet. Je rentrais dans le magasin pour en resortir de sitot, l'odeur est affreusement forte. Mais sur le site, j'ai pris mon temps, j'ai lu des revues et j'ai craqué surtout pour des pains moussants et ballistics, j'en suis tres satisfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roxy G, je t'avoue que sur le site, je suis un peu perdue... J'aime aussi recevoir les conseils des utilisatrices mais aussi des vendeuses. Je ferai un effort, je franchirai de nouveau le pas de porte d'une boutique Lush, on verra bien ce que cette 2è expérience m'apportera (^_^)

      Supprimer
  19. J'ai du mal aussi avec l'odeur, il faudrait que je teste un de leurs produits pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux vraiment tester car toutes les Lush Addicts m'intriguent ! Je pense y passer ce soir et essayer un shampooing solide et peut-être un produit pour le bain, à voir selon ma motivation sur place. A bientôt pour les tests et ma conclusion finale !

      Supprimer
  20. beaucoup de personnes parlent de cette marque mais moi je la connaissais même pas avant que certaines youtubeuses en parlent et disent combien elles aiment LUSH, moi ça ne m'intéresse pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien je confirme, ça m'intéresse encore moins après ces tests...

      Supprimer

On discute ?