25 octobre 2012

Comment récupérer une cata ongulaire : Bain Dissolvant Sephora VS Complete Care 4 in 1 Sally Hansen

Présenté comme LE best-seller de l'année 2011, le Bain Dissolvant Sephora a lancé la mode des dissolvants magiques, ces petits flacons où l'on trempe ses ongles, on tournicote son doigt 2 secondes dedans et hop, l'ongle ressort débarrassé de son vernis. Plutôt sympa comme concept. 

Moi aussi j'ai voulu testé mais j'ai vite déchanté...



Certes le Bain Dissolvant Express de Sephora est vraiment pratique et il nettoie très bien le vernis de l'ongle. Mais des points négatifs, il y en a aussi et pas des moindres ! 
1. La mousse contenue à l'intérieur du flacon se déchire un peu et laisse des petites particules sur les doigts
2. Au bout de quelques utilisations, le dissolvant se colore. Forcément vu que le vernis n'est évacué nulle part que dans ce même flacon... Le mien était rose et mes doigts ressortaient aussi un peu rose... Du coup, j'étais bien obligée de renettoyer mes ongles avec un dissolvant et du coton
3. Et là, c'est l'horreur : moi qui avait de beaux ongles bien forts, je les ai retrouvé tout moux, cassants et se dédoublant pour un rien, une vraie cata !!! La faute à ce Bain Dissolvant Express soit disant "magique"...

J'ai du rester sans vernis pendant plusieurs semaines pour essayer de récupérer mes ongles, j'ai appliqué des crèmes mains et ongles pour les renforcer puis dans mon malheur, j'ai trouvé le bonheur !

Je suis tombée sur le Complete Care 4 in 1 de SALLY HANSEN, un traitement 4 en 1 hyper hydratant. Sans réellement en connaître les résultats, je l'ai embarqué et j'ai bien fait ! Le Complete Care 4 in 1 sert à la fois de durcisseur, de traitement de croissance, de base mais aussi de top coat. Un produit complet et qui marche ! Et j'adore ce flacon rose avec son bouchon miroir, c'est girly à souhait !




En durcisseur, appliquez 1 couche sur les ongles sans vernis, gardez-le 3 jours, nettoyer puis recommencer 1 nouveau cycle. Au bout d'une semaine, j'ai déjà constaté des ongles plus résistants. J'ai continué ainsi jusqu'à une bonne repousse des ongles et après 2 semaines de soin, mes ongles ne se dédoublaient plus.

En traitement de pousse, j'ai l'impression qu'il favorise vraiment la pousse des ongles car je dois me limer les ongles plus souvent.

En base, rien à redire, il est parfait. Il sèche très vite et facilite ainsi l'application du vernis.

En top coat, il donne une très belle brillance et protège vraiment bien le vernis. J'ai pu garder mon vernis du moment (le Vernis in Love Infusion de Prune de Lancôme) 1 semaine entière sans aucun accroc ! Et j'adore son pinceau en poil synthétique, on a l'impression de se passer de la soie sur les ongles tellement il est doux !

Alors, après la cata Sephora, je suis vraiment très contente d'être tombée sur mon sauveur Sally Hansen ! Et pour 12 euros le flacon de 14.7ml (la taille d'un grand vernis), je trouve ça très abordable.

Pour moi, c'est testé et approuvé ! (^_^)

Et vous mes chouquettes, vous connaissiez ce super héros, ce sauveur d'ongles ?

8 commentaires:

  1. Moi c'est Hérôme qui a sauvé ma vie ongulaire, et j'ai toujours dis que ce dissolvant était pas bon pour celles qui ont des ongles fragiles, il parait que je suis la seule à le dire (dixit certaines vendeuses indélicates), n'empèche que j'avais réussi à ne plus me ronger les ongles, à avoir de belles 'griffes' joliments colorées et que je me suis retrouvé avec des ongles mous cassants et se dédoublant, il m'a fallut presque un an pour rattraper cette faute de choix de dissolvant.
    Mais je pense que le problème vient plus du fait qu'il y a trop de dissolvant autour de l'ongle et ça le fragilise, mais je passe mon tour pour servir de cobate, le bain dissolvant c'est non pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, je te déconseille fortement de l'utiliser ! Best-seller sur le concept ok mais certainement pas sur le soin des ongles ! Mes ongles sont habituellement très résistants mais ce bain dissolvant me les a flingué en un temps record ! Plus jamais ça !

      Supprimer
  2. je connaissais pas merci, en ce moment mes ongles sont pas terrible :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je n'utilise que ce produit, j'aime vraiment le 4 en 1, c'est super pratique et du coup, çe prend aussi moins de place dans la vernithèque !

      Supprimer
  3. Pas du tout mais je vais vite y remédier!

    RépondreSupprimer
  4. Avec le bain dissolvant de chez Kiko, j'ai eu exactement le même résultat catastrophique que toi ! Tout pareil :-(
    Du coup, j'ai vite arrêté de l'utiliser pour repasser à un dissolvant plus basique.
    Je pense essayer ton sauveur d'ongles si j'arrive à le trouver ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vendu chez Sephora si tu le cherches. Je me méfie des bains dissolvants de ce type maintenant, je l'ai utilise vraiment si je suis en galère et hyyyyyyper pressée

      Supprimer