29 octobre 2012

Disque exfoliant visage en silicone de SEPHORA, ça vaut quoi ?

J'ai déjà une éponge Konjac pour me nettoyer le visage (lire mon article) mais le disque exfoliant en silicone de SEPHORA m'intriguait beaucoup. Est-il aussi efficace que ce qu'en dit la marque ? Plus efficace que mon éponge Konjac ? Le défi est lancé !



Ce qu'en dit la marque

Ce disque exfoliant visage permet de nettoyer la peau et favorise l’élimination des cellules mortes et des impuretés.
Ses picots masseurs flexibles en silicone aident à exfolier la peau en douceur. Sa forme ergonomique permet de tenir facilement le disque. Ultra pratique, son embout ventouse permet de le faire adhérer à toutes les surfaces de la salle de bains.
S’utilise avec tous types de textures de nettoyants visage.
Disque lavable à l’eau.




Mon avis

Les picots du disque exfoliant sont fins et souples. Ils nettoient bien la peau mais l'action exfoliante reste tout de même moins efficace qu'avec l'éponge Konjac. Si vous avez des points noirs, ils risquent de se voir en surface. Toutefois, les picots permettent de bien masser le visage, ce qui est assez agréable. La petite ventouse permet de tenir le disque entre 2 doigts mais il a tout de même tendance à glisser. Une ventouse plus large aurait été plus pratique. 









Le bilan

Le disque exfoliant en silicone de SEPHORA permet un nettoyage doux au quotidien mais il ne va pas en profondeur. On ne peut pas vraiment parler d'exfoliation et c'est dommage car c'est ce à quoi on s'attend vu le nom du produit. Il ne coûte pas cher, certes mais je préfère de loin mon éponge Konjac avec laquelle j'ai une peu bien plus nette. Je le garde tout de même pour les petits week-end, ce que je ne peux pas faire avec mon éponge car elle a besoin de sécher avant d'être rangée.


Vous connaissiez ce produit mes chouquettes ? Utilisez-vous un produit similaire ?


12 commentaires:

  1. je ne connaissais pas ce disque. Au quotidien j'évite les trucs trop abrasifs, mais je fait un gommage régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien faire aussi un gommage 1 fois par semaine, pour bien nettoyer la peau et lui redonner de l'éclat

      Supprimer
  2. Bonjour j'utilise la brosse que l'on obtiens lors d'achat clean de l'oréal paris elle est top d'ailleurs par contre elle ne gomme pas elle sert a nettoyé au quotidien . Donc ele est un peu différente de la sepho .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chouby, au contraire, c'est la même chose car justement le disque exfoliant de Sephora n'exfolie pas ! Il nettoie en douceur donc on peut l'utiliser au quotidien. Mais je préfère tout de même mon éponge Konjac, la peau est plus nette.

      Supprimer
  3. Bonjour! J'ai aussi la Sephora et j'ai testé le disque de L'Oreal et pour moi c'est la même chose!
    Je les trouve d'ailleurs un peu inutiles. A l'origine je l'avais acheté pour l'action exfoliante en douceur, alors j'ai bien eu la douceur mais pas l'action exfoliante. Pour ma part je suis assez déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est bien la conclusion que j'en ai faite aussi. Il n'exfolie pas du tout mais nettoie juste la peau. Pour l'exfoliation en douceur, j'utilise mon éponge Konjac dont je suis très satisfaite ! As-tu essayé ?

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que Sephora faisait ce genre de produit. J'utilise l'éponge du nettoyant clean de l'Oreal, Ca fait longtemps que le produit est fini mais j'ai gardé l'éponge ;-). Ça n'exfolie pas mais je trouve que pour nettoyer c'est pratique.

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sephora fait pas mal d'accessoires mais c'est vrai qu'on ne pense pas trop à regarder. On est plus attirée vers le maquillage, les crèmes ou les parfums, pas vrai ? Je reste tout de même fidèle à mon éponge Konjac, je l'adore !

      Supprimer
  5. Ah, j'avais un truc similaire dans un produit l'Oréal mais j'ai fini par le jeter car.. je me disais que ça choppait trop les bactéries :$ Je l'ai utilisé quelques fois, c'était agréable, mais je me suis résigner à le jeter car j'ai la peau qui réagit à la moindre saleté et après vive l'invasion boutonneuse. Du coup, je ne prends plus le moindre risque lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Sue, tu reviens sur le blog, ça me fait très plaisir ! Je ne suis pas fana non plus de cet objet et sciemment ou inconsciemment, je l'ai mis de côté...

      Supprimer
  6. Alice Teissier7 août 2014 à 22:41

    Ah bah tiens, j'avais jamais entendu parler de ce truc. Ca peut être sympa à utiliser entre 2 gommages plus efficaces ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque convient bien aux peaux délicates car les picots de silicone sont très souples et doux pour la peau, mais moi avec ma peau mixte, j'ai besoin d'un nettoyage plus "intensif"

      Supprimer