12 octobre 2012

Hallucinations urbaines et envie de meurtre !

Depuis que je travaille sur Paris, je croise beaucoup de gens, beaucoup trop de gens... Ces gens que je croise ne sont pas des plus courtois, des plus propres, ni des plus fashion, personne n'est parfait ! Plus le temps passe, plus je perds ma bonne éducation. Et pour cause, ici c'est la jungle, il faut survivre sinon on t'écrase sans vergogne. Alors moi aussi je joue des coudes, moi aussi je bouscule, moi aussi j'insulte ! Vous ne me reconnaissez plus là hein ?

Fidèles lectrices, je vais certainement vous faire peur, vous heurter, redescendre dans votre estime mais je ne vous mentirai pas. Voilà ce à quoi je suis confrontée chaque jour depuis plusieurs années déjà et voilà comment je me bats dans cette jungle urbaine.




SUR LE QUAI DE LA GARE

1. Les gens qui fument le matin tout autour de toi... Merci pour la fumée qui empeste déjà sur mes vêtements et mes cheveux lavés le matin-même ! La journée commence bien... Je vais plus loin sur le quai mais purée, je suis cernée ou quoi ?!?! Là j'avoue, y'a rien d'autre à faire que de prier pour que le train arrive  rapidement !

2. Lorsque le train arrive : la nana qui te pousse quitte à te faire tomber entre le quai et le train pour pouvoir monter dedans. Eh oh cocotte, y'a de la place pour tout le monde, tu vas l'avoir ton p...... de train ! Du coup, je lui fous un coup de sac quand je passe à côté, bien fait !




DANS LE TRAIN

3. Moi, assise tranquillement (pour une fois que je trouve une place assisse !) et là, bim ! Je me prends un coup de sac de la nana qui vient s'asseoir à côté de moi. Grrrrr ! Du coup, quand je me lève,c'est moi qui lui file un coup de sac ! Dans ta tronche !

4. Les gens qui parlent fort au téléphone, je leur arracherais leur téléphone et leur ferais bouffer ! On n'a pas besoin d'entendre toute votre vie, on s'en fout !!!

5. Les gens qui parlent trop fort tout court. T'as juste envie de les flinguer sur place !

6. Les gens qui prennent l'accoudoir pour eux seuls. Eh mais tu crois quoi ? Que je vais me laisser faire ? C'est pas parce que je suis petite que je vais te céder mon bout d'accoudoir ! Alors vicieusement, moi aussi, je pousse avec mon coude et je lâche pas l'affaire ! Costaud la viet' hein ?

7. La nana qui se maquille à côté de toi. Ehhhh fais gaffe avec ta poudre là, t'es en train de me pourrir les fringues ! Ma technique : je sors ma crème pour les mains et je fais de grands gestes bien amples et bing, un coup de coude au passage ! Bah là, c'est la nana qu'a de la poudre partout ! Oups !

8. Le gars qu'a pas assez dormi : eh oh mon épaule, c'est pas un oreiller ok ? Va mettre ta tête ailleurs. En plus t'as les cheveux gras, beurk !!!


SUR LES TROTTOIRS
(C'est connu, les trottoirs de Paris sont pas bien droits et plutôt étroits.)

9. Les gens qui vous croisent ou plutôt qui vous poussent quitte à vous faire tomber sur la route au risque de vous faire écraser ensuite par une voiture ou un bus ! Ma technique : je me tiens bien droite, je gonfle les épaules, je les bloque et je joue au superbowl ! Et bing un coup d'épaule ! C'est pas moi qui me ferait écraser !


10. Les gens qui traînent sur les trottoirs alors que toi, t'as un train à prendre : bon sang mais poussez-vous ! Vous vous poussez pas ? OK bah j'accélère sur le côté, hop et bing j'te mets un coup de sac au passage ni vu ni connu, ça t'apprendras à pas me céder le passage !

11. Les looks affreux : je ne suis pas une critique de mode, je n'ai pas non plus la prétention d'être au top de la mode mais s'il vous plaît, arrêtez avec vos envies d'originalité ! Le pantalon vert style feu tricolore sur des boots léopard, ça va pas ensemble, c'est juste affreux ! Les mini jupes pour des vieilles de 50 ans à la peau toute fripée, c'est plus possible non plus ! Quant aux talons aiguilles alors que tu sais pas marcher avec, c'est franchement ridicule ! On dirait des autruches qui se seraient cassé une patte ! Non franchement, arrêtez de me faire mal aux yeux ! Ma mutuelle ne rembourse pas bien les lunettes...


A LA CAISSE

12. A la caisse d'un supermarché : ça va derrière ? T'as fini de me bousculer avec ton chariot ? Tu veux peut-être que j'me mette sur le tapis roulant de la caissière ? A moins que tu ne préfères que je te mette un gros coup dans ton chariot histoire de te foutre un coup bien placé dans le bide ?

14. A la caisse d'une sandwicherie : j'ai pas fini de commander ! Tu peux attendre 2 secondes avant de choisir ton dessert et de me coller au cul ? La bonne distance : 30cm, la taille de mon sac à main !

15. A la caisse d'une boutique de fringues : les nanas qui posent leurs affaires quasiment sur les vôtres juste parce qu'elles ne peuvent pas attendre que la vendeuse finisse de m'encaisser. Oh bah zut, j'ai fait tomber ta fringue par terre, c'est bête heiiiiiiin ?

16. A n'importe quelle caisse : eh toi là-bas, t'as pas vu que y'avait déjà une file ? C'est ça, fais comme si t'avais rien vu. Ma technique : je dis à voix haute et bien distincte "apparemment, y'a des personnes non voyantes dans l'assistance, faudrait leur indiquer la file d'attente". Bah quoi ? Rougis pas ! Je fais ça pour te rendre service moi !




PARTOUT ET N'IMPORTE OU

17. Les gens qui reniflent : ça coûte trop cher de se payer un paquet de mouchoir ? C'est bon la morve ?!?! Faites gaffe, ça risque d'encrasser votre cervelle déjà pas bien éveillée !

18. Les gars qui crachent par terre : ah qu'est ce que ça peut me dégoûter ça ! Je serais Ministre de l'Environnement, je te foutrais des amendes à ces gens-là et des heures de nettoyage de rue !

19. Les gens qui ont une haleine de phoque : le spray fraîcheur pour la bouche, les chewing gum et les pastilles mentholées, le dentifrice, vous connaissez pas ? Pourtant, c'est dans le dico !

20. Les portes, ça peut être dangereux, surtout quand t'as un c....... qui te la lâche sur le nez pile poil au moment où t'arrives ! Genre, je t'ai pas vu.

21. Et quand c'est toi qui tiens la porte, bah c'est comme si c'était normal. Merci, c'est trop demander ?!


Bref, je pourrais continuer encore longtemps comme ça mais je finirais par vraiment vous effrayer parce que je peux être affreuse dans ce genre de situations et même être pire que toutes les personnes décrites ci-dessus. La vie est cruelle à qui ne sait se battre ! J'avoue, parfois je suis une vraie pourriture !

Mais je suis sûre que vous avez déjà vécu ça et que vous aussi, ça vous tape sur le système. Alors dites-moi tout. Comment vous faites vous entendre ? Quel est votre plus gros coup de gueule face à l'incivilité des gens ?


28 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec tous les points sauf le n°10.
    Toi tu es pressée et tu as un train à prendre mais peut-être que les gens devant toi qui trainent sur le trottoir profite juste de leur journée.
    Après c'est sûr que si ils voyent que tu es pressée ou que tu dis "pardon" et qu'ils ne se poussent pas c'est exagéré mais autrement, on est pas obligé d'aller à mille à l'heure tout le temps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je pense que je suis tout le temps pressée mais je dis toujours "pardon" pour passer. En ville, on n'entend pas forcément bien, j'avoue. Mais je te rassure, le coup de sac vient seulement après plusieurs tentatives de "pardon" (^_^)

      Supprimer
  2. Oh làlàlà il y en aurais des choses à dire. Et dans mes petits boulots j'en vois des vertes et des pas mûres. Mon secret c'est le sourire..oui même quand ce connard de devant n'avance pas ^^. Après j'ai jamais dit que j'insultais pas, hein, mais j'insulte en sourire avec un grand merci 'pouffiard' (insulte de ma création), ils entendent rien, ils y voient que du feu et toi tu te défoule.
    Mais le pire ça a été cette pouffiarde qui m'a explosé ma valise avant un dépard pour le nord de la France avec 3 changements de trains. Dans le métro, elle m'a accroché ma valise qui s'est éventrée et en plus elle m'a engueulée (oO, manque pas d'audace celle là..c'est moi qui suis clairement dans la merde et c'est a faute, mais en plus elle hurle et m'insulte....), je l'ai remise en place verbalement, et le reste de la rame m'a même soutenu, non mais..... sauf que jusqu'à mon premier changement j'ai transporté mes affaires dans un sac cabas (merci aux employés de la gare qui ont été sympa...). Arrivé à mon premier changement, achat d'une valise..comme si j'avais besoin de ça...bref, dans le metro maintenant je mord...et enore j'ai pas abordé le cas des lourdeaux qui drague en ce frottant les fesses contre ton siège...(t'as la gale toi ?)
    Pfff je me lâche je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrrrrrrr, on vit dans un monde de dingues !!! J'aime assez ton mot pouffiard, je vais le garder tiens ! (^_^)

      Supprimer
  3. Tu m'a l'air bien agacée mais je te comprend ça n'a pas l'air facile ! Dis toi que tu es dans une des plus belles villes du monde ;) (c'est sur que ça va pas changer grand chose xD )
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie d'essayer d'embellir cette ville (^_^)

      Supprimer
  4. Mdrrr les coups de sac ça y va!
    Dis donc ça donne pas envie d'habiter à Paris! Je ne connais pas du tout ça dans le sud ( même dans une grande ville) , ces incivilités sont plutôt rares!
    Les gens doivent avoir le sourire à cause du soleil^^
    Par contre j'avoue renifler parfois, mais c'est parce que j'ai la phobie de me moucher en public alors un peu de compassion XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les fois où je suis allée dans le sud, en effet, je n'ai JAMAIS fait face à ce genre de comportements détestables. Je pense aussi que le soleil y est pour beaucoup ! OK je te pardonne de renifler, c'est vrai que se moucher en public, moi non plus je n'aime pas. Bises !

      Supprimer
  5. Mouarf, hélas très véridique...
    Je peux rajouter ?

    Les braquages au supermarché, oui cela m'est arrivé à Shopi, en allant acheté mon coca cola :-(
    Les regards de travers dans la rue...
    Les mendiants de la metro... Madame, Monsieur, une petite pièce ou un ticket restaurant ( sacrée différence entre la petite pièce et le ticket restau, au demeurant)...
    Les roumaines avec leur gosse qui chiale à la sortie de la boulangerie, pas plus tard que cette semaine. Mais tu voiS pas qu'il est malade ton même ? Alors que de t'en servir comme, gagne pain, va au centre PMI, c'est gratuit et je bosse pour te le payer...
    La traversée à un passage pieton et vas y, que je grille le feu, que je manque de t'écraser, tout c pour être plus vite à la maison...
    Tu es dans le metro.. Suite à un probleme technique, le trafic est interrompu sur la ligne 1 ou le RER... Prenez les correspondances... Oui, mais tu fais cmmt, lorsqu'il n'y en a pas ?
    Tu sors du metro, et tu prends ton bus... Tu fais 20 metres et BLOQUE
    Le bus fais demi tour et revient au point terminus.
    Tu es quitte pour rentrer à pied chez toi (ce fut le cas Jeudi)...
    Pourquoi ?
    Il vient d'avoir une fusillade en pleine rue à Ecole Vétérinaire :-(
    C'est le quotidien, bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mazette mais t'en vis encore plus que moi ! C'est une vide de dingue que nous avons mais bon, faut pas se plaindre c'est ça ? Y'a plus pauvres que nous hein ? Aller courage Romain !

      Supprimer
  6. J'habite Toulouse et si je veux rentabiliser mon diplome, je risque de devoir travailler à Paris ... ça me déprime puissance 10 ! Entre les loyers et les parisiens, j'hésite à vouloir travailler dans ma branche :p !

    Sinon, malheureusement, même ici il y a des gros c...imbéciles ! Perso, je déteste les gens qui te collent (au secours !!!!) ou qui mâchent bruyamment ! Je fais de vraies crises de nerf à cause d'eux oops
    Un jour, j'étais seule dans la salle de cinéma (séance de 11h en semaine, c'est génial). Donc la salle était vide mis à part moi ... un gars débarque, il se met où ??? Devant moi !!! Sérieux ??? J'étais folle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas te faire peur non plus, il y aussi de bonnes choses sur Paris comme les bars, restos, expos, grands magasins, etc. Mais on ne pourra rien contre l'incivilité... Ah et le ciné tranquilou, je connais aussi, à croire que les gens sont rassurés quand ils sont juste à côté de toi ! Nanméo, bouge de là !!!

      Supprimer
  7. Qu'est ce que je suis contente de vivre loin de tout ce stress urbain...
    Viens vivre à la campagne!!!! c'est beaucoup plus cool et les gens sont moins speed!!biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est où ta campagne ? Je débarque de suite !!!

      Supprimer
  8. coucou, je ne connais pas ce quotidien. Je mets 10 minutes pour aller à mon travail en voiture, tout le monde est sage... même quand il y a un peu de queue cela ne klaxonne jamais... les incivilités qui m'agacent ce sont les gens au boulot qui ne disent pas bonjour.... et c'est tout^^ vive la campagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! J'ai connu ça y'a 6 ans, je travaillais à 2 min de chez moi et tout le monde se disait bonjour dans la boîte où je travaillais. J'ai de plus en plus de mal à supporter Paris...

      Supprimer
  9. Je suis tombee sur cet article par hasard, ca m'a bien fait rire XD
    pour ma part, je deteste les couples qui s'embrassent bien fort devant tout le monde, ca me degoute, les gens qui te regardent de la tete aux pieds pendant 15 minutes,, les gens qui respirent la bouche ouverte mais dans ta direction, les gens qui vont aux toilettes qui se lavent pas les mains et qui te serrent la main apres ... , et les gens qui puent tout court (ceux qui ont de quoi prendre une douche chez eux, mais qui ne le font pas !!!) les gens qui s'enervent apres toi tu sais pas pourquoi,
    je pense que ma liste serait aussi longue que la tienne au final ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci car j'avais oublié tous ces points là mais en effet, que de dingues dans cette vie !!! Contente de t'avoir fait rire !

      Supprimer
  10. ahaha tu m'as fait trop rire avec tes coups de sac et coups de coude !! Mais tout ce que tu dis est tellement vrai, malheureusement... les gens sont impolis et se croient tout permis !
    Ce qui m'énerve franchement dans le métro ce sont les gens qui squattent la barre pour se tenir : ils s'adossent carrément dessus alors qu'il y a du monde ! Ouhouuu t'es pas tout seul m'sieur/m'adame, tu vois pas que les gens autour de toi ne peuvent pas se tenir quelque part ?? quel égoïsme franchement.... et parfois, c'est toi qui te prends des remarques si tu oses dire quelque chose en plus !! Nanméo O__o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la barre de métro, ça c'est trop souvent le cas !!! T'as juste envie de leur foutre un coup de sac de plus ! mdrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
  11. mon deuxième fils a passé ses concours grandes écoles à paris, à la fin de maths spé, et il était choqué par tout ce que tu as décrit , si bien qu'il n'a pas voulu intégrer de grande école parisienne; le voilà depuis cinq ans à lyon, où ce n'est guère mieux :
    je dois dire que dans notre petite ville de province , c'est tout à fait différent ^^ les gens tiennent les portes ^^ et l'ambiance n'a rien à voir; ouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ce que je remarque quand nous quittons la région parisienne. En province, je retrouve les bonnes manières, la politesse, l'amabilité qui manquent tant ici...

      Supprimer
  12. MDR !!!! tu m as fait trop rire !!! j adore Paris, mais pas les gens qui la composent, du moins pas tous, et c est tellement vrai tout ce que tu dis, je l ai vecu aussi !!! mais franchement c est typique à Paris, dans les autres villes de France les gens sont plus polis, et corrects.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (^_^) les gens impolis, qui râlent pour un rien, qui puent, etc. sont mon quotidien ! Chouette hein ? En tout cas, contente de t'avoir fait rire !

      Supprimer
  13. je ne sais pas trop quoi dire sur ce post, car je n'habite pas du tout la région parisienne et franchement quand je lis ça et je l'ai entendu également car ma soeur y a habiter 5 ans ça donne pas franchement envie^^
    que ce soit à paris ou ailleurs du moins je dirais dans les grandes villes les gens sont pas aimables et sans sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est très parisien tout de même... que de stress à longueur de journée...

      Supprimer
  14. Je suis explosée de rire !! Ahah, Lâm la tigresse !!
    J'avoue que quand je suis venue à Paris, certaines choses m'ont un peu effrayée, et je ne pense pas que je serai capable d'y vivre tout le temps (ne serait-ce qu'y travailler d'ailleurs ^^).
    Quand j'étais sur Lyon, ce n'était pas à ce point là, mais je retrouve bien certains points. Par contre, moi, je suis du genre à me laisser marcher dessus sans rien dire :-(
    J'ai tellement peur de la réaction des gens que je préfère encaisser, mais je te jure que parfois, ça me démange de les envoyer bouler !! lol
    Peut-être qu'un jour j'oserai... J'ai déjà réussi à apprendre à dire "non" il y a peu de temps, ne perdons pas espoir ^^
    (hey rapport aux looks trop chelou, tu te rappelles cette (jeune) femme qu'on a vu avec ses "trucs ?" bizarres aux ongles, et son look repérable à 3km?! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait longtemps que j'ai écrit cet article mais je crois que je pourrai encore allonger la liste ! mdrrrrr c'est épouvantable Paris quand même ! eh ouiiiiiiii je me rappelle cette horrible chose qu'on a vue, eh oui, ça existe...

      Supprimer

On discute ?