14 octobre 2012

LUSH : first test, first love ?

Si vous m'avez suivie dernièrement, vous savez que je n'aime pas Lush mais que j'ai tout de même fait l'effort d'entrer dans une boutique de la marque et même d'acheter quelques produits à tester :
- Pourquoi pas Lush ? : lire l'article
- Je me suis fait violence, je suis entrée dans une boutique Lush : lire l'article

J'ai pris mon temps pour tester les produits que j'avais achetés. Il y avait : le shampooing solide Jonnie Juniper, le savon corps Le Miel et les Abeilles, le gommage corps Copacabana et le fard à paupière Motivation pour Soi (couleur bronze).



Alors ? Ai-je revu mon avis ? Suis-je devenue une Lush Addict ? Je vous dis tout maintenant !

JONNIE JUNIPER Shampooing solide

Ce qu'en dit Lush : ce shampooing, à base de lavande, romarin et genièvre, assainit les cheveux gras et espace les shampooings. Décoction de lavande, décoction de romarin, huile essentielle de lavande, huile essentielle de baies de genièvre, huile essentielle de citron, huile essentielle de citron vert.

Mon avis : c'est la 1ère fois que j'utilise un shampooing solide, le geste n'est pas naturel au départ, je n'arrivais pas bien à me frotter les cheveux avec pour faire mousser le shampooing mais lorsque j'y suis arrivée, j'en ai trop mis, il y avait peut-être un peu trop de mousse. Donc 1er point positif, Jonnie Juniper mousse très bien. Le parfum est frais et agréable, on sent beaucoup plus le citron que la lavande. La mousse est douce et légère. Par contre, lors du rinçage, les cheveux crissent et ça, j'ai vraiment horreur de cette sensation ! C'est très désagréable pour moi. J'aime lorsque l'eau glisse sur les cheveux, lorsqu'on a déjà une sensation de douceur au toucher et là, je ne l'ai pas. Jonnie Juniper m'a laissé les cheveux tout secs et difficiles à coiffer ! J'ai refait d'autres shampooings où j'ai mieux dosé la mousse, les cheveux sont doux mais quand même un peu secs. Cependant, ils ne sont pas du tout alourdis et je gagne peut-être 1/2 journée de propreté en plus (pour le moment). Et le design de ce shampooing est plutôt sympa, on dirait un gros macaron mauve !






COPACABANA Gommage corps

Ce qu'en dit Lush : notre célèbre beurre corporel exfoliant et nourrissant vous fera les fesses les plus lisses du monde. Beurre de cacao, beurre de karité, riz moulu, amandes moulues, haricots aduki moulus, huile essentielle de lavande, huile essentielle de citron.

Mon avis : waouh, sacré programme que ce Copacabana ! Enfin d'après ce qu'en dit la marque car pour moi, ce carré de gommage n'est franchement pas pratique à utiliser. Je n'ai pas du tout aimé me passer un carré dur sur le corps. Je trouve aussi que le gommage arrache la peau, ça fait mal !!! Certes, Copacabana gomme mais peut-être un peu trop ! Après le rinçage, il laisse un film gras sur la peau comme sous l'effet d'une huile corporelle. Mais j'ai trouvé cela vraiment trop huileux. Au lieu d'une hydratation qui aurait pu être sympa, je me suis retrouvée à me frotter avec la serviette pour enlever le surplus de "l'huile" laissée sur le corps, beurk et rebeurk ! Et en plus, aucun parfum particulier, c'est très décevant !






LE MIEL ET LES ABEILLES Savon corporel

Ce qu'en dit Lush : le savon préférés des gourmands, sucré comme du caramel et doux comme du miel. Pour vous laver vous, les enfants, le chien et la grand-mère. Eau de miel, huile de colza, huile de noix de coco, cire d'abeille, huile essentielle d'orange douce sauvage, huile essentielle de bergamote, extrait d'aloés, extrait de gardénia.

Mon avis : j'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu ce "morceau de fromage" ou "flan au caramel", c'est comme vous voudrez... mais vu vos commentaires plutôt enjoués sur ce produit, je l'ai mis dans mon panier... Au début, je me suis savonnée le corps directement avec le savon mais une fois encore, ce carré dur n'est franchement pas agréable sur le corps... Ensuite j'ai utilisée une fleur de douche mais là, il se consume trop vite... Cela dit, ce savon mousse bien, la mousse est fine et douce, son parfum est léger, pas écoeurant du tout mais peut-être un peu trop discret. Je m'attendais à un parfum beaucoup plus gourmand comme je les aime. Le rinçage est facile, la peau est douce est très légèrement parfumée. Un savon agréable mais pas transcendant non plus... Et un truc que je trouve un peu cracra : dans la couche couleur caramel, il y a comme une feuille de gélatine, c'est franchement dégueux à voir !




Le bilan

Ce 1er test Lush n'est pas des plus concluants... Des 3 produits testés, je n'ai eu aucun coup de coeur. Je veux bien concevoir le côté pratique de ces produits pour partir en vacances ou même chez soi, ils ne prennent pas beaucoup de place mais une fois sortis de leur emballage, on les mets où ? Chacun dans un porte-savon ? Bah moi j'ai tout empilé, le problème c'est que la couleur mauve de l'un a déteint sur l'autre? Ils restent collés, bref... pas terrible.



Je ne suis pas non plus convaincue qu'ils soient plus économiques qu'une bouteille de shampooing ou qu'un gel douche traditionnel. Mon Miel et les abeilles a déjà bien morflé avec la fleur de douche après 2 utilisations...

Les noms des produits sont sympas, c'est fun, le principe est original aussi mais non, je n'accroche pas... Je suis désolée les filles mais je n'y arrive vraiment pas, je ne suis pas Lush Addict et je ne pense pas le devenir un jour... Et encore une fois, c'est cher !!!

Je n'ai pas encore testé le fard à paupière, j'espère ne pas être déçue parce que sinon, je serais vraiment dégoûtée d'avoir mis autant d'argent là-dedans !

A suivre donc !


33 commentaires:

  1. coucou
    alors ben moi lush j'aime pas non plus les packaging, que je trouve pas pratiques
    par contre: les ethifrices: j'adooooore
    le gommage coppacabana, j'aime bien je viens de le tester aussi, en fait, je me mouille, je me gomme, et après je me lave...ça enlève l'aspect "gras" pour ne garder que l'aspect "hydraté"
    et puis je viens d'avoir un coup de coeur... j'en parle sur mon blog, ça s'appelle "turkish delight"
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma plumette ! Oui j'ai vu ton article mais faut que je passe le lire. Je ne pense pas racheter de produits Lush mais si on m'en offre, je testerai bien sûr. Bisous ma plumette !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord pour le prix : c'est vraiment cher ! Perso je n'ai testé que les crèmes à appliquer et pas les gros blocs comme ça.
    Le shampooing me tentaient bien mais si c'est la plaie pour se coiffer ensuite, non merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai souffert pour me coiffer... Il faut appliquer un soin après sinon t'as les cheveux tout secs ! Et brushing obligatoire sinon attention la touffe !

      Supprimer
  3. Moi j'aime beaucoup les produits mais c'est vrai que le côté pratique des packagings n'est pas le point fort de la marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que s'ils veulent moins d'emballage possible, le bloc est la solution la plus simple mais pas forcément la plus pratique...

      Supprimer
  4. le shampooing solide, tu le passe direct sur les cheveux??? car je le fait mousser entre mes mains comme un savon quoi.
    je ne suis pas d'accord avec toi car il dure vraiment longrps comme shampooing par rapport à une bouteille.
    perso leurs savons je ne les utilisent pas pour le corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai passé le shampooing directement sur les cheveux, j'essaierais en le faisant mousser dans les mains mais je ne pense pas que ça les rendent moins secs... Pour la durée de vie, je parle surtout pour le Miel et les Abeilles mais le Jonnie Juniper, je pense que c'est équivalent à un shampooing normal

      Supprimer
  5. Oh, je suis désolée de t'avoir influencée pour Copacabana du coup :(

    Ce que je fais pour que ça n'arrache pas trop, c'est que je le frotte juste une ou deux fois sur ma peau bien chaude et humide pour y déposer un peu de produit, puis je frotte avec ce qu'il y sur la peau... Puis je tapote avec ma serviette au lieu de frotter, je trouve le film un peu gras moins désagréable comme cela. Après, comme Plumedange l'a dit, tu peux aussi le faire AVANT de te laver, comme ça tout le gras part... ;)

    Et pour Jonnie, comme tous leurs galets, malheureusement, c'est après shampooing indispensable...

    Enfin, au moins, tu auras testé, pas de regret à avoir, ça ne te convient pas, un point c'est tout! :)

    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ma jolie Zinnora, ne sois pas désolée ! Je voulais tester et c'est moi qui vous ai demandé des conseils. J'essaierai de nouveau comme tu le fais, peut-être cela sera-t-il moins agressif et moins gras. Dommage qu'on ne sente pas plus la noix de coco, je pense que là, j'aurais eu beaucoup plus de plaisir à l'utiliser ! Bisous miss !

      Supprimer
  6. Humhumhum ^^
    Je t'adooooore, tu dis tout haut ce que je pense de ces produits. Même mes amies sont au courant de cette non appréciation que j'ai pour la marque, j'ai même pas envie de rentrer, même pour faire plaisir aux personnes qui m'accompagne, je serais capable de les dégouter à vies...alors je respecte les vendeuses et les copines en évitant cette enseigne.
    C'est beaucoup trop agressif pour ma peau, les parfums sont pas agréables 'trop prise de tête' pour la fraise. J'ai pas aimé, ce système là n'est pas mon truc, par contre j'adore les savons artisanaux, je me suis même trouvé une petite boutique à Argeles sur Mer, et il parait qu'il y en a une géniale à Perpignan... dommage que ces villes soient trop loin de chez moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mirkiiii (^_^) Moi aussi j'adore les produits artisanaux, les petits savons faits main, les cosmétiques naturels de Provence, mais tout ça c'est beau et ça sent bon contrairement aux produits Lush... Bisous miss !

      Supprimer
  7. c'est bizarre moi non plus je n'aime pas lush, mais j en ai quand meme achete dernierement pour essayer, je ne suis vraiment pas enthousiaste car les produits ne sont toujours pas deballes !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a fait exactement la même chose que toi, je n'avais aucun enthousiasme à les déballer... et pour te dire, le fard à paupières est toujours dans son petit sachet... chose trèèèèès étonnante car je suis une fana de maquillage et dès que j'en achète, je suis folle mais là, le calme plat.

      Supprimer
  8. J'avais testé un gommage pour le corps Lush qui sentait tellement bon, je passais des heures à me sentir la peau après tellement c'était l'extase. Il me semble que c'était le S&M. Mais c'est vrai que pour le prix que ça coute, je ne peux plus me le permettre donc il reste dans ma mémoire, comme un vieux rêve d'enfant !! Je me dis qu'il vaut peut être mieux que je garde cette image de Lush ;)
    Je ne pense pas que ces produits aient une efficacité faramineuse mais ce qui me plait, c'est simplement l'esprit de la marque (même si je sais que tout est calculé au millimètre près niveau marketing)...
    Gros bisous à toi ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que le marketing est très fort, c'est limite du lavage de cerveau ! Mais bon, ça plaît et ça marche, tant mieux pour eux ! Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Han.. Moi j'aime la sensation de cheveux qui couine ! :D Ça fait le cuir cheveu tout propre, mais c'est clair, faut pas hésiter à utiliser un après-shampooing sur les pointes sinon c'est vite le parcours du combattant pour se démêler les cheveux ô_ô Sinon, mon miel et les abeilles ne rétrécie pas autant que le tien ^-^ Bon, faut dire aussi que j'en prends grand soin de mes produits lush que j'aime d'amour. Je les fais sécher individuellement sur une serviette ou un support et ensuite je les range quand ils sont tout secs ce qui évite que l'un se colle avec son cousin etc.. lol J'ai hâte de voir ton avis sur le fard à paupière ! Si je teste la gamme maquillage, ce serait plutôt les lèvres car il ressemble aux vernis à lèvres de YSL.. ce serait à voir ! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Tu as toute une technique de rangement ! Je n'aurais pas la patience, je me connais. Mais je comprends aussi tout à fait les Lush Addicts. Chacun sa passion hein ! J'ai hésité pour le maquillage des lèvres mais je t'avouerais que j'ai vite choisi pour vite repartir... Bisous miss !

      Supprimer
  10. Ah alors le shampoing solide bof ? j'avais déjà entendus qu'il laissé les cheveux un peut trop sec c'est dommage. Il faudrait que je teste un jour mais ces produits ne m'attire pas tellement, c'est bizarre.

    xoxo
    http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il laisse les cheveux secs et même les Lush Addicts disent qu'il faut bien appliquer un soin de coiffage ou un soin nourrissant sur les pointes sinon trop galère pour se coiffer !

      Supprimer
  11. Je n'utilise leurs savons que pour me laver les mains.
    Pour la conservation des produits, ils vendent des petites boîtes carrées ou rondes (avant elles étaient offertes pour l'achat de deux hommages ou deux shampoings mais je crois que ça a changé).
    Sinon j'utilise aussi les petits pots noirs des crèmes Lush pour conserver mes shampoings solides, mais il faut bien attendre qu'ils soient secs pour refermer la boite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien à des petites boîtes pour les ranger mais du coup, ça ne serait plus écologique. C'est peut-être pour ça que la marque ne les propose plus ?

      Supprimer
  12. Il faudrait vraiment que je teste les produits lush mais malheureusement pas de magasins près de chez moi :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah, c'est pas moi qui te conseillerais d'en acheter (^_^)

      Supprimer
  13. tu me confortes et me réconfortes^^
    pas de lush pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  14. Raaaah! Lush! Guidée par une amie, j'avais acheté quelques produits il y a un moment (Godiva, shampoing solide 2en1, Jungle, après-shampoing solide, Aquamirabilis, un beurre corporel exfoliant, un peu comme le Copacabana que tu as acheté, et Iztrogoude, un beurre corporel simple). A l'essai, je n'avais pas trop aimé, mais bon, comme tout le monde aime Lush, je me disais que c'était moi qui ne savais pas les utiliser, ou avais des cheveux trop sensibles, ou une peau trop je ne sais quoi...
    J'attendais donc ton article sur tes tests de Lush avec grande impatience. Et là, tu as le même avis que moi. Je ne suis donc pas folle ou anormale!!!
    Petite histoire pour conclure: ce soir, je me dis que, quand même, je vais les réessayer ces produits Lush. Donc, shampooing, après-shampooing solides, puis Aquamirabilis pour gommer et hydrater. Bon, j'ai le cheveux qui crisse, je mets 5 bonnes minutes à appliquer l'après-shampoing (d'habitude, c'est 30 sec maxi) pour défaire les noeuds, j'ai la peau qui dit aïe parce que le côté "papier de verre" d'Aquamirabilis me griffe plus que ne m'exfolie la peau. Mais, pas grave, je me glisse dans ma baignoire en me disant que c'est pas si mal Lush en fait, ça sent bon au moins. Jusqu'au moment où je me relève pour me rincer et où je m'aperçois que le beurre du beurre corporel s'est déposé sur mes cheveux pendant que je trempouillais... Résultat, là au moins, ils ne sont pas secs comme lors de mon premier essai de shampoing solide, non, ils sont pâteux, pas nourris, ou hydratés par le beurre de cacao bio-machin, non, pâteux, limite suinteux...
    Et je passe tous les grains de sable, verre, noyaux ou je ne sais quoi, qui gisent au fond de ma baignoire et qui sont allés boucher mes canalisations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre Elodie ! C'est vraiment pas un bain plaisir que tu as pris là ! Je te rassure, nous sommes plus nombreuses qu'on ne le pense à ne pas aimer les produits Lush. Pour ma part, c'est sûr, je n'en rachèterai pas. Il faut tout de même que je teste le fard à paupière que j'ai acheté et qui est encore dans son emballage... J'espère que tu as réussi à déboucher tes canalisations ! Bon courage !

      Supprimer
  15. Coucou la miss :) Je suis triste que Lush n'ai pas était à la hauteur ! Pour l'exfoliant essaie le SM ! il est top et pas huileux (je connais pas celui que tu as prix) le miel et les abeilles j'adooooore l'odeur mais je trouve qu'il mousse pas assez... Mais l'odeur miam ^^
    Et pour le shampoing solide, il ne faut pas l'appliquer directement sur les cheveux c'est pour ça qu'ils sont secs ! Il faut faire comme un savon : entre les mains + appliquer la mousse sur tes cheveux. Si tu es comme moi : racine grasse pointe seche, tu fais ton shampoing et tu mets un après shampoing ou un soin sur les longueurs. Tu auras les bien fait sur les racines, tout en aillant des cheveux moins sec ! :)
    Sinon tu devrais tester les nettoyant visage, la peau est carrément toute douce :) bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Georgette, merci pour tout tes conseils, c'est vrai qu'on ne m'a pas trop expliqué comment utiliser ces produits. Il faudra que je retente et surtout j'aimerais bien essayer les nettoyants visage dont tu parles. Merci encore et plein de bises !!!

      Supprimer
  16. Ah je suis sûre d'avoir déjà lu cet article, mais je me rends compte que je ne l'avais pas commenté ! Comment est-ce possible alors que j'ai testé ces 3 produits !! lol
    J'ai utilisé pendant longtemps Jonnie Juniper. Ayant les cheveux à tendance grasse, j'avais trouvé LE shampoing qui me convenait. Effectivement, ils étaient devenus un peu secs alors j'utilisais leur après shampoing (vive la) révolution ! et j'avais des cheveux magnifiques et faciles à coiffer !!
    Et puis, au niveau de la durée d'utilisation, un galet me faisait super longtemps !! Pour le conserver, je le posais dans une sorte de petit égouttoir suspendu, ou alors, je le laissais sécher dans le couvercle du boite et quand il était sec, je le mettais dans la boite.
    Quant à Copacabana, c'était MON produit chouchou chez Lush. J'aimais beaucoup son parfum très discret, je l'appliquais en laissant l'eau de la douche couler pour qu'il n'arrache pas la peau, et je rinçais bien pour que ça ne reste pas trop gras.
    Concernant les savons, quand j'en achetais, c'était uniquement pour se laver les mains, donc il était dans un porte savon au bord du lavabo. J'ai bien aimé le miel et les abeilles, mais j'avais une préférence pour rock star.
    Bon alors, là tu dois te demander pourquoi je parle au passé ?? lol
    En fait, j'en ai eu un peu marre de Lush et tout le bruit que les gens faisaient autour de Lush ! Du coup, j'ai un peu lâché l'affaire, et puis il faut reconnaitre que ça n'est pas donné....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais alors tu étais une grande utilisatrice ? Cool ! mais je comprends qu'on s'en lasse. J'aime bien changer. Je n'ai pas retenter Lush mais pour le moment, rien ne m'attire vraiment.

      Supprimer
    2. oui très grande utilisatrice ! fut un temps où je n'avais que du Lush dans ma salle de bain !! lol
      J'ai testé des tonnes de choses !
      Mais comme je te dis, je me suis lassée, par contre, j'ai bien envie de retenter Jonnie Juniper, parce qu'il me convenait vraiment bien. Et pour le bain, certaines ballistics me plaisaient vraiment beaucoup !! ^^
      On m'en avait offert une, spéciale Noël, en forme de cadeau doré, et quand tu la mettais dans le bain, pleins de petites étoiles pailletées en sortaient. Ensuite, les étoiles fondaient aussi, et quand tu sortais du bain, tu avais la peau pailletée ! J'ai adoré celle ci, mais c'était malheureusement une édition limitée !!

      Supprimer