18 octobre 2012

TOPICREM Les Soins Glamours #4 : le Sérum Eclat & le Soin Magic Teinté

Je poursuis ma saga sur les Soins Glamours TOPICREM avec les 2 derniers soins que j'ai testés : le Sérum Eclat et le Soin Magic Teinté.




Sérum Eclat

Ce qu'en dit la marque

Cet elixir associe de fines nacres dorées, qui estompent les imperfections et illuminent instantanément le teint, à un actif tenseur, le Divin'Lift, pour un effet lifting optimal. L'Aquaxyl hydrate et lisse le micro-relief cutané, tandis qu'un dérivé de la vitamine E aide à prévenir du vieillissement cutané. Sa texture fraîche fond sur la peau : lissée, elle retrouve confort, douceur et éclat. Appliquer le matin, seul ou en complément de votre crème de jour, sur l'ensemble du visage et du cou. Ce soin constitue une excellente base de maquillage. Testé sous contrôle dermatologique. Hypoallergénique. Sans paraben.
Son prix : 20 euros le flacon pompe de 30ml

Mon avis

Le Sérum Eclat a une texture gel très légère. Il est frais et fond immédiatement sur la peau en déposant de fines particules de nacres qui apportent un éclat assez discret au teint. La peau est visiblement lissée, douce et confortable. Le Sérum Eclat ne laisse absolument pas de film gras, on peut donc appliquer le soin de jour tout de suite après. Pour ma part, je l'ai bien sûr utilisé avec le Soin Magic Teinté. Je trouve tout de même que l'éclat est trop discret et pour ma part, je ne pourrais pas l'utiliser seul. Le maquillage est indispensable pour masquer les imperfections.



La peau est plus lisse mais l'éclat est très peu visible

Soin Magic Teinté

Ce qu'en dit la marque

L'alliance parfaite du soin et de la couleur. Un soin ultra-léger qui fond instantanément dans la peau et l'hydrate pour 8h (efficacité prouvée). Les imperfections sont estompées, le teint est unifié tout en transparence. Résultat : la peau est douce et soyeuse, les pigments nacrés la rendent naturellement lumineuse. Appliquer directement sur l'ensemble du visage ou sur votre crème de jour pour les peaux très sèches. Sans paraben.
Son prix : 15.50 € le tube de 30ml

Mon avis

J'ai la peau mixte donc je l'ai utilisé comme soin de jour. La texture est légère, le soin fond vraiment bien sur la peau. Il hydrate bien tout au long de la journée sans que la peau ne regraisse trop. Il unifie le teint de manière très légère, c'est-à-dire que les imperfections sont en effet estompées mais pas entièrement masquées. La peau est plus lumineuse mais dans mon cas, je trouve que le soin enlève tout de même le côté doré de ma peau. Il faut dire que j'avais oublié de préciser ma couleur de peau à la marque donc je pense que le soin pour peaux claires que j'ai reçu ne correspond pas vraiment à ma carnation. Ce n'est pas flagrant non plus, c'est certain mais il faudrait essayer avec le soin pour peaux mates, je pense qu'il serait beaucoup plus adapté. Toutefois, c'est un soin très agréable à utiliser et qui donne un rendu vraiment naturel.






Le bilan

Pour les personnes qui recherchent des soins teintés avec un rendu très naturel, ce duo Sérum Eclat et Soin Magic Teinté est vraiment idéal. Ils apportent à eux deux une très bonne hydratation, un confort à la peau et de l'éclat au teint. On peut facilement se maquiller ensuite car ils forment une base de maquillage parfaite étant donné que les traits sont lissés et le teint déjà plus unifié. Les prix sont également très corrects. Pour moi, ce sont de bons produits.

Vous pouvez retrouvez la gamme Soins Glamours sur le site de la marque. Et pour info, le Soin Magic Teinté pour peaux mates est soldé à 7.75 € et un gloss est offert en plus ! Il y a d'ailleurs tout plein d'autres promos sur le site. N'hésitez pas à aller y faire un petit tour !

Convaincues par ce duo ?


Dans la même gamme, lisez aussi mon avis sur :
le Gommage Douceur Visage & Corps
le Rouge à Lèvres Phantom
le Lait Scintillant Corps




Produits offerts par la marque


11 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de les essayer ! surtout la crème teintée, parce que j'utilise une bb creme mais bon niveau unification du teint et eclat on repassera lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème teintée unifie assez bien et l'éclat est visible mais il faut que tu gardes à l'esprit qu'elle n'est pas aussi couvrante qu'une BB crème, elle est légère.

      Supprimer
  2. Alors moi j'ai beau faire les parapharmacies, pharmacies du coin, aucunes ne fait cette gamme. Ils ont bien quelques produits de la marque Topicrem mais pas du tout cette gamme pff. Il va falloir que je regarde ça lorsque j'irai sur Paris ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces produits sont peut-être encore vendus sous l'ancien packaging, tube noir bouchon doré. Sur le site de Topicrem, tu peux faire une recherche par département et ville. Essaie de voir dessus, tu trouveras peut-être plus facilement.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore testé le sérum mais la crème teinté je l'ai trouvée inutile.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème teintée est très légère mais je trouve tout de même qu'elle apporte un peu d'éclat à la peau. Elle conviendra à des personnes qui veulent vraiment une texture très légère et une teinte en transparence.

      Supprimer
  4. Le sérum éclat est très bien, je suis très contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très satisfaite aussi, il est léger, hydratant à la fois et donne vraiment un joli éclat naturel.

      Supprimer
  5. moi aussi je l'avais testé, c très magnifique.
    les filles j'ai un article pour vous concernant le maquillage nude, ca peut vous aider et profiter des astuces: http://www.glamissime.net/beaute/le-nude/

    RépondreSupprimer