24 novembre 2012

LE PETIT MARSEILLAIS : j'ai testé le nouveau Shampooing Extra Doux au Lait d'Olive

J'ai eu le plaisir d'être sélectionnée par Le Petit Ambassadeur (panel du Petit Marseillais) pour tester son nouveau Shampooing Extra Doux au Lait d'Olive. Nous avions le choix entre 3 parfums : abricot, miel ou lait d'olive. J'étais très curieuse de découvrir celui au lait d'olive car ce n'est pas un parfum que l'on trouve habituellement dans nos shampooings.




J'ai reçu mon pack de testeuse : un flacon de 500ml, un carnet de questionnaire et des bons de réduction. Mais gros hic : aucun échantillon à distribuer à mes amies alors comment leur faire tester ? Faire tourner le flacon de main en main ? S'organiser une soirée shampooinage ? Bref pas très pratique...




La nouvelle gamme de Shampooings Extra Doux a été conçue spécialement pour toute la famille. Les flacons sont proposés dans un format familial de 500ml bien compact, c'est vrai qu'on a pas trop l'impression de ce gros volume car il n'est pas très grand. Par contre, il est bien lourd ! Mon pied l'a d'ailleurs testé lorsque le flacon m'a glissé des mains... (T_T) ça fait mal... Sinon, le flacon est entièrement recyclable, merci pour notre planète !

Alors que vaut-il ce shampooing au lait d'olive ?

Ce qu'en dit la marque

Ce shampooing au lait d'olive révèle un parfum frais et authentique. Enrichi en lait végétal, obtenu à partir de l'huile d'olives, ce shampooing crémeux laisse vos cheveux doux et démêlés, tout simplement !


Mon avis

Je précise que le Shampooing Extra Doux au Lait d'Olive est le seul de la gamme à être 2 en 1. Celui a l'abricot et au miel ne le sont pas. Il a une texture onctueuse, il mousse très bien et son parfum frais est très agréable sous l'eau ! Le parfum de l'huile d'olive n'est pas celui de l'huile alimentaire que l'on connaît. On dirait un mélange de bambou, de citron et de verdure. Un parfum original qui change des habituels abricot, amande, etc. Il se rince bien et laisse les cheveux assez doux même s'ils sont un peu secs après le séchage. L'hydratation est donc plutôt moyenne, dommage pour un produit à l'huile d'olive. J'attendais beaucoup plus d'hydratation. Par contre, les cheveux sont plus légers et faciles à coiffer donc l'action 2 en 1 du shampooing/après-shampooing fonctionne bien. 



Le bilan

Le Shampooing Extra Doux au Lait d'Olive est plutôt agréable à utiliser. Son flacon est compact pour une meilleure prise en main mais il est tout de même assez lourd. Il serait appréciable d'avoir une taille plus reserrée pour mieux l'agripper. Ce produit mériterait aussi d'être revu au niveau de son pouvoir hydratant et nourrissant. C'est un shampooing correct pour son prix (5.20 euros en moyenne).




Si vous souhaitez faire partie des prochains tests du Petit Marseillais, je peux vous parrainer ! Envoyez-moi votre adresse mail à labeautedelam@gmail.com et je serais ravie d'être votre marraine !!!   (^_^)

6 commentaires:

  1. Ma soeur avait reçu celui à l'abricot du coup je lui ai piqué et je l'adore *__* (mais j'ai pas beaucoup d'exigences non plus, je veux juste que ça sente bon et que ce soit assez efficace :D) Par contre c'est vrai que c'est un gros objet, pas très pratique à ce niveau (il m'a aussi glissé des mains pas mal de fois surtout que je suis maladroite :D) mais j'ai beaucoup aimé comme j'aime les produits de cette marque en général <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pied souffre encore de cette rencontre... mais j'aime assez cette marque également. La dernière fois, j'avais pu tester le shampooing aux 4 huiles essentielles et à la menthe, il est super ! Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. J'ai eu le même que toi à tester et moi j'ai pas du tout aimé,le côté démêlant est inexistant (bon après j'ai les cheveux longs mais bon) et mes cheveux sont tout moches après...Mais l'odeur et la mousse sont top en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il reste à améliorer quelques points en effet

      Supprimer
  3. Depuis l'un de tes articles sur le shampoing head & shoulders, je n'utilise plus que ça ! Celui au citron, spécial cheveux gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très bien et s'il te convient, garde le surtout !

      Supprimer