19 novembre 2012

Les matins sont plus doux avec l'EVEIL LUMIERE de PHILIPS

Il y a 2 semaines, j'ai reçu l'EVEIL LUMIERE de PHILIPS, je vous en avais parlé ici. J'ai pris le temps de le tester pendant ces 2 semaines. Voici donc mon avis. Je le garde ou pas ?




On refait les présentations ?

L'EVEIL LUMIERE de PHILIPS n'est pas un réveil ordinaire. Il simule le lever du soleil passant de l'aube, une jolie couleur orangée, au jour, une lumière plus vive mais douce. Il permet ainsi au corps de se réveiller en douceur et plus naturellement et agirait ainsi sur notre forme et notre humeur. Les réveils sont donc plus doux et nous, de meilleure humeur le matin !


Est-il facile à utiliser ?

Le mode d'emploi fourni avec l'appareil explique bien la fonctionnement de l'EVEIL LUMIERE.

On peut :
- régler la durée de simulation du jour avant l'heure effective de réveil
- choisir de se réveiller en musique (avec la radio qui a d'ailleurs un très bon son !) ou avec le chant des oiseaux ou de l'océan ou des mélodies douces
-  régler le temps pour s'endormir : la lumière faiblira petit à petit comme le coucher du soleil pour nous aider à nous endormir. C'est un bon moyen également pour nos petits bouts qui ont parfois besoin d'un peu de lumière pour s'endormir. Ici, la durée est réglable jusqu'à 60 minutes !
- régler l'intensité de la lumière lorsqu'elle est à son plus haut niveau (lors du réveil)
- régler l'intensité d'affichage de l'heure
- répéter le son du réveil (exemple, après 5 ou 10 minutes)
- régler l'intensité de la lumière pour permettre de lire au lit
- régler le volume du son

Donc oui, l'EVEIL LUMIERE est très facile à utiliser une fois qu'on a lu la notice.






L'EVEIL LUMIERE aide-t-il vraiment à se réveiller en douceur ?

J'ai eu du mal les 1ères nuits à me réveiller avec cet appareil. Je devais attendre inconsciemment qu'il se mette en marche, aussi j'étais réveillée quelques minutes avant qu'il ne commence à simuler l'aube. J'ai du apprendre à me laisser aller pour qu'enfin, je puisse me laisser me réveiller par l'EVEIL LUMIERE. Cela a duré 3/4 jours il me semble.

J'avoue que c'est très agréable d'avoir cette lumière douce près du visage, c'est comme une caresse. J'ai eu plus de mal avec le son des oiseaux, j'ai changé pour une mélodie mais j'ai du m'habituer aussi à la douceur de la mélodie. Car avant j'étais réveillée par le son grésillonnant de mon radio-réveil ! C'est pas forcément évident de s'adapter à autre chose quand cela fait des années qu'on est réveillé comme ça.

Je me suis tellement bien faite à ce réveil et même un peu trop car à 2 reprises, je ne me suis pas réveillée alors que la lumière était à son zénith ! Heureusement que c'était le week-end !

Donc oui l'EVEIL LUMIERE réveille en douceur.


L'EVEIL LUMIERE agit-il réellement sur l'humeur ?

Pour cette question, je ne saurais pas encore répondre car cela ne fait pas assez longtemps que je l'utilise. Je ne suis pas très convaincue par cette affirmation. On verrasi j'arrive à passer l'hiver de meilleur humeur mais pour cela, il va falloir attendre !


L'EVEIL LUMIERE est-il bon pour nos enfants ?

Lorsque ma puce a découvert ce drôle de soleil dans ma chambre, elle s'en est tout de suite approchée et a voulu le toucher. Elle est restée un moment à l'observer. Je lui ai montré comment l'allumer et l'éteindre. Mais tout ce qu'elle voulait, c'était le laisser allumé pour le contempler.


Je crois que j'ai vu une petite puce...


Elsa a vite compris comment allumer l'EVEIL LUMIERE

C'est beau de pouvoir toucher le soleil !

Cette lumière est rassurante pour nos petits bouts. Ici sur les photos, je l'ai mise assez forte pour bien voir le contraste mais en la réglant moins forte, elle permet aux enfants de s'endormir tranquillement, sans avoir peur du noir. Ils peuvent prendre le temps dont ils ont besoin pour s'endormir grâce à la minuterie du réveil qui dure jusqu'à 60 minutes. La lampe n'est pas chaude du tout, l'appareil est donc sécurisé pour les enfants qui ne risquent aucune brûlure (sinon je n'aurais pas laissé ma fille poser sa main dessus, je ne suis pas une mère irresponsable non plus !).

Donc oui l'EVEIL LUMIERE peut aider nos enfants à s'endormir.


Pourrais-je me passer de l'EVEIL LUMIERE ?

Dès que j'ai reçu ce réveil, j'ai tout de suite rangé l'ancien et horrible radio-réveil que j'avais. Et sincèrement, après avoir essayé l'EVEIL LUMIERE, je ne pourrais pas revenir en arrière. J'aime vraiment la douceur de la lumière, la simulation de l'aube, la manipulation même de l'appareil et les mélodies zen. Je me suis habituée à être réveillée par la lumière douce et je ne pourrais plus repasser sur un radio-réveil ou un réveil qui vous bip continuellement dans les oreilles !

Donc non je ne pourrai plus me passer de l'EVEIL LUMIERE !

Et mon nounours de chevet non plus ne peut plus s'en passer (^_^)



Chut ! Il s'est endormi sur l'EVEIL LUMIERE...
(bon OK, il est 12h31 et alors ? y'a pas d'heure pour faire une bonne sieste !)

Me voilà donc au bout du test et je n'ai qu'une chose à dire : JE LE GARDE !!!

Pour info, l'EVEIL LUMIERE coûte 140 euros, il fait son prix mais je pense réellement que c'est un bon investissement car quoi de plus bon que de se réveiller en douceur avec la lumière du jour ? (^_^)

Grâce au panel de test Les Initiés, sur lequel j'ai été sélectionnée pour tester l'EVEIL LUMIERE, je peux garder l'appareil pour 80 euros. C'est pas mal du tout comme prix, ça fait un peu plus de 40% de remise.

Bien sûr, vous pouvez aussi trouver l'ancienne version sur le net à partir de 60 euros mais j'aime moins le design. Le nouvel EVEIL LUMIERE a vraiment la forme d'un soleil, c'est ça que j'aime aussi dans ce réveil hors du commun !


Ancienne version


Et vous mes chouquettes, que pensez-vous de l'EVEIL LUMIERE ? Vous aimez ?


PS : si vous voulez participer à des tests produits, sérieux et qualitatifs, je vous conseille vivement le site Les Initiés !!! Cela fait déjà 2 fois que je suis sélectionnée pour des tests et j'en suis ravie. Il y a un réel suivi des campagnes de test et vous pouvez même gagner des cadeaux. Pour info, l'EVEIL LUMIERE pourra être gagné par des testeurs selon la qualité de leurs rapports et photos ! C'est quand même top non ?

22 commentaires:

  1. J'en fait partie aussi (des Initiés....ainsi que d'autres panel...si tu cherche des parrainages tu me tiens au courant). Concernant l'éveil lumière, je ne souhaitais pas donner mes coordonnées bancaires, je ne leur fait pas assez confiance, j'ai eu énormément de problèmes de connections chez eux...code confidentiel soit disant erroné alors que non.
    L'effet de la lumière joue sur le réveil mais aussi sur la production de mélanine et d'autres hormones sensibles à la lumières, théoriquement, ça joue également sur les cycles (^^) et sur l'efficacité du réveil... Un bon produit...mais moi j'ai déjà mon 'reveil lumière' (si je puis dire ainsi), mon aquarium qui s'allume à 9h du mat avec en particulier un néon à lumière UV.... réveil garanti en lumière...la sonnerie en moins, mais le grattage des bestioles en plus car elles ont faim ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton réveil naturel aussi ! Sympa l'aquarium (^_^)

      Supprimer
    2. Je confirme le seul inconvénient c'est lorsque je souhaite me lever plus tôt... ou plus tard, impossible de le régler (enfin pas impossible, mais les habitants risquent de ne pas du tout apprécier ^^)

      Supprimer
  2. A croquer ta petite puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (^_^) c'est une petite chipie mais je l'aime tellement <3 <3 <3

      Supprimer
  3. coucou
    il m'a toujours attirée ce produit et ton avis ne fait que confirmer mon envie :-)
    dommage qu'il soit un peu cher^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie, c'est vrai qu'il est assez cher mais je pense qu'avec Noël, il peut y avoir des offres intéressantes. Au pire, tu peux te rabattre sur la 1ère version si le design ne te dérange pas trop. Mais bon j'avoue que le rond est quand même plus proche de la réalité du soleil ! Peut-être un réveil à inscrire sur ta wishlist, on ne sait jamais si le Père Noël est plus généreux cette année ? (^_^) Bisousss !

      Supprimer
  4. J'ai l'ancien modèle que j'avais gagné sur un blog, et je ne peux plus m'en passer, bien plus joli qu'un réveil classique, et un réveil bien plus calme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, ça nous "éclaire" plus sur l'ancienne version !

      Supprimer
  5. Ce produit a vraiment l'air top !!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé ce genre du produit mais sensible comme je suis à la lumière je pense que ça me reveilerait facilement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière est vraiment très douce et plus orangée (photo avec la silhouette de l'ours) lorsqu'il se met en marche. Moi j'aime vraiment car je ne me réveille plus du tout en sursaut dès que le vieux radio-réveil se met en marche ! D'ailleurs, je l'ai vite oublié !

      Supprimer
  7. Un jour, un jour............

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais que grâce à ton premier article sur ce produit, je me suis inscrite sur le site des initiés sans trop y croire et figure toi que je vais recevoir une machine à café !! Je n'avais pas eu le temps de te le dire plus tôt mais... MERCI !! Car c'est toi qui 'ma fait découvrir ce super site :D
    Ta puce est vraiment adorable, elle a l'air hypnotisée par ce beau soleil c'est trop mignon ! Mais bon, c'est normal qu'elle soit belle parce qu'elle tient surement de sa maman !! :D
    Gros bisous à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis très contente pour toi ! Je n'ai pas participé au test pour la machine à café car nous en avons une très bien et seul mon Chéri boit du café. J'ai essayé d'en boire mais vraiment je n'aime pas... sauf le café au lait, pas du café donc (^_~) Mais tu sais que t'es trop mimi toi quand même ! Merci ma belle pour ton adorable commentaire <3 Plein de bisous et bon café alors !!!

      Supprimer
  9. Alice Teissier2 mars 2014 à 23:45

    Alors moi je me réveille avec un vieux téléphone portable que j'ai gardé juste comme réveil ! J'aime pas, mais je m'y suis habituée ^^
    C'est vrai que ce réveil à l'air vraiment génial, mais je n'y mettrai pas ce prix !
    En tous cas, ta puce est trop chou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il coûte cher et j'avoue que si je n'avais pas pu le tester et avoir un prix préférentiel dessus, je ne l'aurai jamais acheté. Aujourd'hui encore, j'adore !

      Supprimer