29 décembre 2012

APOT.CARE : l'anti-âge, ce ne sera pas pour maintenant !

Eh oui les années passent et défilent aussi vite que la vitesse de la lumière. Et avec le temps, je dois avouer que je n'ai plus la peau de mes 20 ans. Roooo mazette, j'ai l'impression de parler comme une grand-mère de 80 ans ! Non je vous rassure, je ne suis pas si vieille que ça. Mais quand même, ma peau change, je vois des imperfections, des petites tâches brunes, des ridules qui se creusent donc avant que tout ne devienne trop catastrophique, je prends les choses en mains et je passe aux soins anti-âge ! Arfff, bah oui faut bien s'y faire hein ?

M'enfin, grâce à Plastimea, j'ai pu essayer les soins APOT.CARE (il y a un petit moment déjà mais je n'ai pas eu le temps de vous en parler plus tôt, oups...). J'ai donc testé la Crème Irido-Radiante (soin anti-âge global pour le visage) et le Contour Regard Irido-Radiant (anti-âge poches, cernes et rides).



Les soins APOT.CARE sont des soins hautement technologiques qui contiennent de l'acide hyaluronique pour une hydratation en continu et la régénération des tissus épidermiques.


Crème Irido-Radiante texture légère

Ce qu'en dit la marque 


DESCRIPTIF
- Une gamme unique en dermato-cosmétique utilisant dans sa composition des ingrédients issus de la médecine ophtalmologique
- Une crème fine et soyeuse: sans parabène et au parfum naturel sans allergène
- L'action hydratante ressentie dès son application
- Une filtration naturelle des UVA/UVB par l'oxyde de titane
- Résultats visibles rapidement grâce à une utilisation régulière
- Testé sous contrôle ophtalmologique et dermatologique

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- 50 ml
- Le pentylène glycol aide à régénérer le film hydrolipidique de l'épiderme
- L'acide hyaluronique hydrate en continu et régénère les tissus épidermiques
- L'astaxanthine préserve l'épiderme des attaques quotidiennes des radicaux libres
- L'oxyde de titane filtre naturellement les UVA/UVB
- La NAC (*) favorise la production de nouvelles cellules épidermiques pour un renouvellement cellulaire optimal
(*) NAC-A = complexe anti-âge + booster d'éclat : résultats médicaux prouvés sous contrôle clinique. Association de 3 puissants actifs médicaux : algues préhistorique, acide hyaluronique et acides aminés

CONSEILS D'UTILISATION
- Utilisez-le matin et soir
- Appliquez-le sur votre visage et votre cou par un léger massage ascendant sur une peau soigneusement nettoyée
- Pour des résultats optimaux utilisez votre soin tous les jours
- Après 28 jours d'utilisation : 
Augmentation significative de la souplesse de la peau (+31%)
Amélioration de l'état de l'aspect de leur peau (86%)
Peau plus douce, plus hydratée, éclatante de santé



Mon avis

Cette crème a une texture fine, plus comme un gel, elle est fondante et contient de très fines particules qui captent la lumière. La crème hydrate très bien et laisse la peau confortable et sans film gras ou luisant. Le visage est lumineux. J'ai pu constater une amélioration sur la fermeté et la souplesse de la peau assez rapidement. Le teint est également plus uniforme au bout de la 2è semaine mais je suis un peu déçue par l'action sur les ridules car les miennes, localisées des 2 côtés du nez, sont toujours aussi visibles... Pas d'amélioration notable de ce côté là. Ce soin qui coûte tout de même 83 euros le pot de 50ml ne sera donc pas pour moi.






Contour Regard Irido-Radiant

Ce qu'en dit la marque


DESCRIPTIF
- Une lotion rafraichissante : sans parabène et au parfum naturel sans allergène
- Une texture très fraiche, composée d'algues préhistoriques, d'acide hyaluronique et d'acides aminés ainsi que de beurre de karité et de camomille pour une action apaisante et décongestionnante
- Un regard pétillant de jeunesse et de santé
- Le contour des yeux plus lisse, les poches disparues et les cernes plus atténuées
- Testé sous contrôle ophtalmologique et dermatologique

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- 15 ml
- L'acide hyaluronique hydrate le contour de l'oeil en continu pour le lisser et le raffermir
- L'Astaxanthine préserve l'épiderme des attaques quotidiennes des radicaux libres
- La NAC (*) aide les cellules de cette zone fragile à se régénérer en profondeur
- Protège des agressions extérieures
(*) NAC-A = complexe anti-âge + booster d'éclat : résultats médicaux prouvés sous contrôle clinique. Association de «3 puissants actifs médicaux : algues préhistorique, acide hyaluronique et acides aminés

CONSEILS D'UTILISATION
- Appliquez-le chaque matin et/ou soir
- Lissez délicatement du bout des doigts sur le contour des yeux en insistant sur les pattes d'oie et rides d'expression
- Pour des résultats optimaux utilisez votre soin tous les jours
- Après 28 jours observez une diminution significative des pattes oie




Mon avis

J'aime beaucoup la texture crème fondante qui procure une sensation de confort immédiat au contour de l'oeil. Je trouve même qu'il apporte une certaine matité au contour de l'oeil et les cernes sont légèrement estompées par cette couleur abricotée. Le contour de l'oeil est bien hydraté, la quantité d'un grain de riz (référence culturelle oblige) suffit pour hydrater tout le contour de l'oeil. Le regard est plus lumineux, les cernes commencent à s'estomper au bout de 2 semaines de soin, la peau est plus lisse. Je suis conquise ! Seulement son prix de 59 euros le pot de 15ml me rebute totalement, dommage...





Le bilan

Bilan mitigé pour cette gamme. Même si j'ai beaucoup apprécié le contour regard, je trouve ces produits très chers, même s'ils sont de haute technologie. La crème visage, qui est tout de même essentielle dans une routine beauté, ne m'a que moyennement convaincue. Je préfère donc continuer avec mes soins qui ne sont pas des soins anti-âge mais qui m'apportent plus de confort et de satisfaction au quotidien et qui, surtout, coûtent moins chers à mon porte-monnaie !


Et vous mes chouquettes, connaissiez-vous la marque APOT.CARE ? Pensez-vous que l'on doit payer cher pour avoir des résultats visibles ?


15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes photos, j'ai envie d'y plonger mes doigts pour en récupérer de la crème. J'adore la couleur et la texture qu'elles ont l'air d'avoir ces petites crèmes.... mais j'aime pas du tout le prix :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les textures sont extra mais alors le prix, comme tu dis, non c'est vraiment pas pour moi !

      Supprimer
  2. Tu as regardé du côté de chez ÜNT ? Le Juvenâge a l'air top, il contient de l'acetyl peptide 7 qui agit comme le botox. La mère de Sasha et les testeuses de beauté-test ont eu de bons résultats : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je lis le blog de Sasha, je suis très tentée par les produits Ünt et je pense qu'un jour, j'y céderais car les résultats ont l'air top !

      Supprimer
  3. J'ai testé et pour moi, c'est de la m.. :-) Je n'ai obtenu absolument aucun résultat !! Bisous ma puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr comme ça c'est clair ! Je constate que beaucoup de soins très chers n'apportent absolument rien, et en voilà un peu la preuve avec cette crème. Mes ridules sont là, bien présentes ! Plein de bises à toi, ça me fait drôlement plaisir que tu passes sur mon blog (^__^)

      Supprimer
  4. Hello,
    Je n'ai jamais testé les produits Apocare mais mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire de mettre le prix pour avoir un bon résultat. En ce moment j'utilise le contour des yeux antirides Filorga, il est un peu cher mais il fait bien sont boulot. Mais j'ai pu en tester d'autres de la marque Yves Rocher qui m'on convaincu aussi.
    Comme qu'oi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise plus les crèmes Yves Rocher car elles ne conviennent pas à ma peau mais je suis certaine qu'il y a de bons produits. Le prix ne fait pas l'efficacité d'un produit, c'est ce que je pense du moins.

      Supprimer
  5. coucou, ah oui c'est un peu trop cher pour moi aussi^^

    RépondreSupprimer
  6. Comment te dire ma bewinnie que j'adore.
    Assieds-toi.
    J'ai un truc graaave à te dire.
    Rien n'y fera ma belle (je chuchote pour pas te heurter hein).
    Seule l'hydratation et l'hérédité joueront.
    Alors si tu as bien traité ta peau (ce que je pense) : hydratation, pas de décapage forcené, la nourrir aussi avec des crèmes doudous, pas trop de marlboros, pas trop souvent de martini ni de cheeseburger ... après tu regardes mamie et maman.
    Et là tu fais un mix entre leurs peaux et comment elles l'ont traitée par rapport à toi et DIGLING !! THE RESULT...
    Oilà !
    pas de pot à plus de 50 € et encore juste quand tu veux vraiment te faire plaisir (c'est le packaging et le confort quand même) que tu paies !!
    Le mieux celui à 30 euro ! Ou à 16 (si chez AVENE et cie ça existe) lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien ma Marie mais j'aime à croire qu'il y a tout de même de bons produits. %Mais quoiqu'il arrive, je ne dépasse jamais 45 euros un pot de crème ! Avène je n'ai pas testé mais ça ne m'attire pas, pas assez sexy ! mdrrrrrrrr

      Supprimer
  7. Alice Teissier8 mars 2013 à 00:45

    Ce prix là pour des soins beauté : jamais ! lol
    Je me demande à partir de quand on se regarde dans la glace et on se dit "tiens faudrait que je commence les soins anti-âge" ! ^_^
    Je n'ai que 25 ans, mais je vais surveiller ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, on dit qu'il faut s'y mettre à 30 ans mais vu que certaines peaux vieillissent plus ou moins vite, je dirais que d_s l'apparition de la 1ère ride, il faut s'y mettre !

      Supprimer
    2. Alice Teissier12 mars 2013 à 20:55

      Bon, j'vais surveiller mes rides alors ^^

      Supprimer

On discute ?