27 décembre 2012

LADUREE : le livre de toutes les gourmandises !!!

Je suis une inconditionnelle des macarons Ladurée, je craque aussi devant leurs pâtisseries, j'aime leur univers baroque aux couleurs vert pistache et leurs boutiques façon Alice au Pays des Merveilles ! Je rêvais depuis longtemps de pouvoir m'offrir le livre "Sucré" de Ladurée. Cela dit, pour une médiocrité en cuisine comme moi, payer 30 euros juste pour la beauté d'un livre, c'est un peu de la folie ! Mais si je vous dis que je n'ai pas débourser 1 centime pour cet ouvrage, vous me croyez ? Et ce n'est même pas un cadeau de Noël, enfin si je puis dire. Je vous expliquerai tout plus tard. Pour l'heure, je vous invite à découvrir ce bel ouvrage.




Ladurée a vraiment bien pensé la présentation de ce livre. Il se cache dans un coffret façon boîte de macarons, derrière les volets d'une feuille de soie, exactement comme lorsqu'on découvre les macarons Ladurée dans leur petite boîte. J'adore !

Le coffret couleur pistache arbore fièrement l'écusson Ladurée, il est d'une élégance folle !

Le livre lui-même est revêtu d'une couverture au toucher peau de pêche couleur pistache. On y retrouve également le magnifique écusson doré de Ladurée. Ainsi il se présente comme une pâtisserie, une douceur que l'on a très envie de dévorer !






Ces pages aux bordures dorées en font une livre précieux !




Son contenu est un trésor pour les gourmandes ! Les pâtisseries sont présentées avec goût et raffinement. Tout est dans les tons pastels, c'est vraiment ravissant et les recettes mettent l'eau à la bouche !






Quel beau livre n'est-ce pas ? Et il est arrivé tout pile pour Noël ! Mais je ne vous en montre pas trop, vous risqueriez de grossir rien qu'en le feuilletant !

Maintenant, je dois vous dire comment je l'ai eu. C'est tout bête. Mes parents sont abonnés à France Loisirs depuis plus de 20 ans. Cette année, nous avons cumulés assez de points pour choisir un livre offert par la boutique, quelqu'en soit le montant. Alors dès que j'ai vu ce magnifique livre de Ladurée, mon choix a vite été fait !

Il rejoint ainsi ma petite collection Ladurée :




J'adore les petites boîtes Ladurée ! Je garde aussi les sacs dans toutes leurs tailles ! D'ailleurs ceci n'est qu'un petit extrait des sacs que je possède (^_^) Oui je sais, je suis folle ! Folle de Ladurée !!!








Je les trouve magnifiques mais je fais attention à ne pas y aller trop souvent car ma balance n'apprécierait pas que je l'écrase trop (^_^)

Etes-vous aussi fans de Ladurée que moi mes chouquettes ? Qu'est-ce qui vous fait totalement craquer ?


25 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est beau La Durée ~~ j'adore leur style et leur couleur pastel ( et leur macarons sont divinement délicieux )!!

    Ce livre doit être une pure merveille ~~

    J'en profite aussi pour souhaiter une bonne continuation de ce blog que je trouve agréable à lire ~~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sonia, merci infiniment pour ton gentil message !!! J'espère que tu auras plaisir à me lire encore longtemps !

      Supprimer
  2. Donc, en gros si jamais je me retrouve à acheter du Ladurée, et que j'ai un sac ou une boite, il me faut absolument la garder pour l'adresse 'la beauté de Lam' ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah ça serait une douce attention que je ne saurais refuser (^__^) merci Vikie !!!

      Supprimer
  3. Ah je l'ai eu en cadeau à Noel dernier :)
    Ce livre est magnifique et les recettes délicieuses :)
    J'ai vu qu'il y avait le même en version salé ... A mettre sur ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moins salé que sucré mais s'il en existe un autre alors je dois l'avoir aussi !!!!! (^_^)

      Supprimer
  4. oui j'aime bcp la durée également, je garde les boites de thé vides et j'ai aussi le carnet d'adresses ladurée! voili!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le veux moi aussi le carnet d'adresses !!!!!!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton article, j'ai trouvé ton blog sur beauté addict via le blog d'aureliea12, je vais te suivre avec plaisir.Je te souhaite de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton message !!! J'espère que tu te plairas sur mon blog, à très bientôt et n'hésites pas à participer aux concours anniversaire !!!

      Supprimer
  6. J'ai eu ce livre à Noël dernier, il est vraiment très beau. J'ai aussi plusieurs sac Ladurée et une petite boite de macarron avec Hello Kitty dessus.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de belle boîtes Ladurée, j'aimerais pouvoir toutes les avoir mais s'il fallait acheter des macarons à chaque saisons, chaque fêtes, je crois que j'attendrais le quintal !!! mdrrrrr Bisous !

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais goûté leurs produits mais c'est pas l'envie qui manque, juste la distance chez moi-Paris, et le budget pour un court plaisir culinaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de pouvoir y goûter un jour car ça vaut vraiment le détour !

      Supprimer
  8. As-tu déjà vu les maquillages Ladurée ?
    Quelques photos ici : http://www.parisianevents.com/parisianparty/a-peak-at-laduree-make-up-paris/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiii j'avais vu cette collection mais si je m'embarque là-dedans c'en est fini pour moi !

      Supprimer
  9. J'ai le livre des recettes salées et crois moi c'est beauuuuucouuuup plus difficile que ça n'y parait ! Ou alors je suis une grosse quiche lol ! Bonnes fêtes de fin d'années :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'y risquerais même pas, j'suis bien trop nulle ! Merci à toi et très bonnes fêtes également !!!

      Supprimer
  10. Tes photos me donnent envie d'abandonner mon régime :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr je ne voudrais surtout pas être la cause de ton abandon ! Aller, couraaaaaaaaaaaaage !!!

      Supprimer
  11. Je suis vraiment une grande fan de macaron au chocolat.. :).
    Mais tout comme toi, ma balance n'apprécie pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  12. Le livre et les boites sont magnifiques ! Je connais Ladurée de réputation, mais je n'ai jamais eu la chance de déguster leurs macarons. En fait, je ne sais pas si je t'ai dit, avant d'être maman, j'étais vendeuse en chocolaterie/pâtisserie. J'ai entre autres, travaillé chez Bernachon, chocolaterie/pâtisserie assez réputée à Lyon. Tu connais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom me parle mais je n'ai jamais goûté leur gourmandises ! ça devait être chouette de bosser là-bas non ? à part peut-être pour les kilos !

      Supprimer
    2. j'ai pris 5kg en bossant la-bas ! lol
      mais j'avais un peu de marge à cette époque ^_^

      Supprimer