05 décembre 2012

Pourquoi je ne maigris pas ? (régime hyperprotéiné PLASTIMEA)

Je le sais, j'ai un petit problème de poids (si si je vous assure). Je n'ai JAMAIS réussi à perdre mes kilos depuis ma 1ère grossesse. Aujourd'hui, il me reste toujours 7kg à perdre... Et ça m'obsède...



Il y a quelques semaines, j'ai essayé le régime hyperprotéiné de PLASTIMEA. C'était d'ailleurs la 1ère fois que je me lançais un tel régime et mon défi était de perdre au moins 2 ou 3kgs en 1 semaine. J'ai donc reçu gracieusement un programme pour un régime hyperprotéiné à base de "repas" en sachets.


J'étais vraiment motivée et j'ai lu consciencieusement le programme, la façon dont il fallait préparer chaque plat, comment il fallait les équilibrer avec tel ou tel légume, bref j'ai été assez bonne élève.

Dans le programme, tous les plats sont différents et sont assez variés : soupe aux légumes, petites pâtes, chili, on peut même se préparer des boulettes de viandes et des pancakes ! Les encas viennent sous forme de barres de céréales ou biscuits. On a même de la mousse au chocolat en dessert ! Et il y a aussi des gruaux, des espèces de boissons épaisses aromatisées.

J'ai été assez étonnée par le goût car j'avais très peur de manger des choses totalement fades. Mais j'avoue que les plats ont du goût, les biscuits sont vraiment bons même s'ils sont un peu durs à croquer, les barres de céréales sont assez bonnes également. Non vraiment pour le goût, on ne peut pas dire que ce n'est pas bon. Sauf peut-être l'omelette aux herbes que je vais vous montrer plus bas...

J'ai donc testé ce régime sur 1 semaine.

Voici à quoi ressemble une journée type (excepté le soir car je suis tombée dans une mauvaise semaine où je n'étais jamais chez moi le soir pour dîner...) :

Petit-déjeuner : thé + céréales au chocolat


Je peux vous dire que, lorsque j'ai vu la quantité de céréales dans le bol, et le bol n'est pas bien grand, voyez un peu la tasse de thé à côté, je me suis tout de suite dit "glurps, y'a que ça ?!?!". Ce qui voudrait déjà dire que les quantités que je mange habituellement sont trop importantes...


Déjeuner : omelettes et choux chinois

J'avais décidé de faire rapide ce jour-là et en plus, je n'avais pas grand chose dans mon réfrigérateur... J'avoue, je n'avais pas de quoi bien équilibrer mon plat... Et notamment, je n'avais pas de légumes verts, ingrédients indispensables les 1ers jours de régime !



J'ai fait ma petite tambouille et voilà ce que ça donnait... J'adore le choux chinois mais j'avoue que l'omelette est moyennement passée... Trop sèche et très salée ! Je déteste le sel !



Et plutôt léger le repas... Mais heureusement, j'avais le droit à un goûter et j'ai vraiment eu plaisir à manger ma barre de céréales et chocolat blanc ! Elle était vraiment bonne !

Goûter : barre de céréales et chocolat blanc



Après cette semaine de régime hyperprotéiné, il fallait bien arriver au moment fatidique de la balance... la vilaine !!! Je monte, j'attends que le poids s'affiche et... rien. RIEN... RIEN ? RIEEEEEENNNNNN !!!!! Eh oui, je n'ai pas perdu un seul kilo...



Alors grande déception vous imaginez bien. Et je me suis posée pas mal de questions. Qu'est ce qu'il ne va pas avec moi ? Pourquoi je ne maigris pas ? J'ai pas mal cogité et voilà ma petite liste de raisons pour laquelle je n'arrive pas à maigrir :

1. Je ne fais plus du tout de sport depuis que j'ai eu mon 1er bébé et passer de 4 à 6hs de sport par semaine à rien du tout, je peux vous dire que ça fait mal aux hanches et au bidon !

2. J'aime TROP le sucre et malheureusement quand on ne peut pas éliminer avec du sport, je suis convaincue, c'est mort !

3. Je ne mange pas mes 5 fruits et légumes par jour... je sais, c'est pas bien.

4. J'ai un travail totalement sédentaire. Je suis assise à mon PC de 8h45 à 17h30 (avec 1h de pause le midi heureusement) mais à part faire 3 pas pour aller au fax ou aux toilettes, je ne bouge pas dans la journée ! Alors que dans mon précédent poste, je devais sans cesse aller d'un étage à un autre pour régler des dossiers. Là, je m'encroûte mortellement...

5. Je passe trop de temps devant mon PC chez moi et il faut bien le dire, le temps que je passe à bloguer, je ne le passe pas à faire le peu de sport que je pourrais m'accorder par jour...



Voilà donc ce qui fait que je ne maigris pas.

Et après ça, je fais quoi ? Eh bien, je me dis que ce n'est pas grave, que beaucoup me trouvent bien comme je suis, qu'il faut juste que je réapprenne à manger mieux et peut-être que j'aille taper dans un sac de sable pour décompresser...

Voilà mes chouquettes, ce régime n'aura pas fonctionné avec moi mais cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas du tout. Beaucoup ont essayé et réussi. Et vous, avez-vous déjà fait un régime hyperprotéiné ou un autre ? Racontez-moi votre expérience !


23 commentaires:

  1. Oula c'est bête mes ces régimes me font peurs (et pas pour rien je pense). Je me dis que si des personnes arrivent à avoir un poids standard sans devoir "ingurgiter" ces choses c'est que la clef doit être ailleurs.
    Perso je suis passée par WW à ma sauce, en gros les points me servent à rationner pour manger normalement et ne plus me goinfrer. Et résultat -20kg. Je pense vraiment qu'il faut manger de tout, en restant équilibré dans au cours d'une semaine. En gros j'avoue je mange pizza, mc do et compagnie une fois par semaine ou tout les 15 jours. (non mais c'est quoi ce petit déj de lilliputien?? )
    Puis 7 kilo c'est rien ma belle, du moment que ta santé n'est pas en jeu et que tu te sens bien profites! Et puis un vrai régime c'est jamais bon on reprend tout, le mieux c'est comme tu disais une vie équilibré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et ton témoignage. Comme toi, j'adore les pizzas et le mc do mais j'en mange moins souvent. J'aimerais vraiment reprendre le sport mais mon dos s'abîme de plus en plus et je déteste la piscine... ça n'arrange rien. Je vais tout de même essayer de faire un minimum d'effort physique, juste pour le coeur. Merci miss !

      Supprimer
  2. Je viens découvrir ton blog et il est vraiment super d'ailleurs je vais te mettre dans ma blogroll si tu le veux bien !
    Question régime je comprends, c'est galère, suite à l'ingestion de médicaments j'ai des variations de poids j'ai aussi bien 7 kg dont je voudrais bien me débarrasser. J'ai essayer des régimes et même vu une nutritionniste mais au bout du compte je me suis aperçue que la meilleure des techniques enfin pour moi était de me préparer un peu avant psychologiquement comment te dire, comme si je bloquais la faim. Déjà ça aide beaucoup mais tout passe par la tête parce qu'un gros coup de cafard et du chocolat comblerait bien ce mauvais passage et tout comme toi pizza et Mc Do et bien je ne crache pas dessus mais bon je me l'autorise une fois par mois (pour le Mc Do)et ainsi j'arrive à perdre mais le plus difficile pour moi est de stabiliser ensuite. C'est un combat sans fin :(
    Gros bisous.
    Une surprise dans ta boîte mail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilly pour ton message, je suis ravie que mon blog te plaise et serais encore plus ravie que tu l'ajoutes à ta blogroll, merciiiiii (^_^) Comme toi, je pense aussi que la perte de poids se joue en partie dans la tête. J'ai réussi pendant un temps à restreindre les biscuits que j'adooooore et j'y arrivais plutôt bien mais je pense aussi que, tant que je n'aurais pas trouvé LE job dans lequel je serais épanouie, ma perte de poids ne suivra pas... En tout cas, j'ai vu ton mail et vraiment, MERCIIIIIIIII, I'M SO HAPPY !!!!!! Bises !

      Supprimer
  3. ah les kilos, on en viendra toutes à bout ! moi j'ai pris à chaque fois entre les grossesses, c'est vraiment ballot, car les kg de grossesse, je les ai perdu à chaque fois (et pas qu'un peu, j'ai pris 20 kg au premier, j'en ai perdu 23, 18 kg au deuxième, tout perdu, 18 kg à la troiisème, tout perdu) sauf que depuis que je bosse chez moi, j'ai une tendance à grignoter !! suis trop gourmande ! quand je fais attention, ça va, mais il faudrait que je me débarasse d'au moins 10 kg !!! j'avais commencé à perdre au printemps et puis les vacances en famille + demi pension et paf, j'ai repris et depuis, je stagne !! et voilà les fêtes qui arrivent !! mal barré !! on en viendra à bout !! et si au printemps on se lançait un défi??? pffff dur dur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Dès que je suis chez moi, pareil je n'arrive pas à ne pas prendre 2 ou 3 petits gâteaux... Moi aussi je suis beaucoup trop gourmande... Mais ton idée est très bonne, on devrait se créer un groupe et se motiver à perdre quelques kilos. Je suis partante pour faire ça dès janvier ! On y arriveraaaaaaaa !!!!!

      Supprimer
  4. Ton petit frère qui t'aime fort6 décembre 2012 à 13:53

    T'es très bien comme t'es! On s'en fout de nos bidons, continuons à manger des macarons (ça rime!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrrrrr merci mon ti frero (^_^) moi aussi je t'aime fort <3 <3 <3 Vivent les macarons !!!

      Supprimer
  5. il faut manger lentement, écouter son corps, et arrêter quand la sensation de faim disparait ;
    il faut vraiment être à l'écoute de ses sensations,
    tu manges de tout, tu ne te prives pas, mais tu arrêtes quand tu n'as plus faim c'est tout simple,si tu te prives, tu vas finir par craquer un jour ou l'autre
    courage; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, je pense en effet que je mange trop car souvent, par gourmandise, je me ressers et du coup mon ventre ne suit plus...

      Supprimer
  6. je te souhaite du courage ce n'est pas évident on décroche vite car déjà je sais pas toi mais entre ce qu'on voit à la télé dans les hyper, ils font tout pour nous donner envie de grossir AAAA !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, d'ailleurs je ne fais plus ce régime, ça n'a rien donné... je vais plutôt essayer de me motiver à faire un peu de sport mais juste un peu hein, faut pas déconner non plus ! mdrrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
  7. Et bah bon courage quand même :p Moi je suis pas du tout sportive pourtant il faudrait que je m'y mette peut être ça sera ma nouvelle résolution pour 2013 ...hum mdr

    RépondreSupprimer
  8. Les régimes hyper protéinés sont les plus dangereux. Et même si tu avais pu perdre 2 ou 3 kilos, tu les aurais repris aussitôt.

    Le seul " régime " (ce n'est pas une diète) que je suis maintenant, c'est la chrononutrition.
    L'idée qui marche : manger de tout mais seulement à certaines heures.
    Bon il faut se faire à l'habitude de manger du fromage le matin mais moi je vois vraiment que mon corps s'affine et mon entourage l'observe également ( je ne pèse jamais. On s'en fout du poids finalement. C'est l'harmonie de la silhouette qui compte).

    Courage dans ta quête !
    Mais Marc Darcy dirait : "je t'apprécie telle que tu es" et Darcy a toujours raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je sais que mon gros manque, c'est le sport... J'en faisais beaucoup avant mes grossesses et c'est bien connu, dès qu'on arrête le sport, le corps prend... et comme je suis gourmande, ça ne pardonne pas...

      Supprimer
  9. j'adore ton post :)

    Je suis comme toi je ne maigris pas et si je veux faire érgime .. je grossis :(

    pfff

    on y arrivera un jour j'en suis sure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis sûre qu'on y arrivera, il faut qu'on se soutienne moralement et se donner des petits conseils !

      Supprimer
  10. j'adore dans le sens j'aime la façon dont tu écris hihi :)

    RépondreSupprimer
  11. Alice Teissier9 août 2013 à 01:42

    Tout pareil pour moi ! Sauf que je n'ai pas tenté le régime hyperprotéiné. J'ai tenté weight watchers. D'ailleurs, je ne qualifie pas WW comme un régime.
    J'ai tenu pendant un petit mois, et j'avais réussi à perdre 4kg. Et puis, je n'ai plus eu le courage :-(
    Parce-que je suis très gourmande, et que je mange de trop !!
    Actuellement, j'allaite encore ma fille donc je ne peux pas non plus être trop stricte, mais je ne sais pas si j'ai le courage. Pour commencer, j'aimerais reprendre le sport...
    Bon, et toi, où en es-tu depuis cet article ?
    Je te trouve très bien comme tu es en tous cas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allaitais aussi mes enfants et je trouvais d'ailleurs que j'avais meilleure forme à cette époque, parce que l'allaitement prend pas mal d'énergie. Mais après ça, j'ai commencé à grossir... Le manque certain de sport que je pratiquais régulièrement avant me fait cruellement défaut ! Aujourd'hui, hélas, j'en suis au point mort. Pas un gramme de perdu, je n'ai pas regrossi non plus mais je n'arrive pas à perdre le moindre kilo. Et je ne me trouve pas bien... J'ai le ventre qui dépasse du jean et la peau encore plus molle qu'il y a 1 mois, j'ai l'intérieur des cuisses qui se touche encore plus, bref c'est la cata...

      Supprimer
    2. Alice Teissier9 août 2013 à 21:50

      Je compatis à 100% !!!

      Supprimer