14 décembre 2012

VITAL OIL : 5 huiles, 5 continents, rien que pour mes cheveux !

Souvenez-vous. J'avais reçu 2 fioles d'une huile pour cheveux VITAL OIL dans la Glossybox Home Spa du mois d'octobre. L'hiver s'étant installé, mes cheveux commençaient à devenir ternes, sans forme et plus secs. Vite, vite, vite, je cherche dans ma caverne d'Ali Lâm(a) et je tombe sur ces huiles. Le génie est-il sorti de ces fioles ? Vous allez le découvrir très vite.




Ce qu'en dit la marque


Vital Oil 5 huiles 5 continents
est un elixir de beauté pour tous les types de cheveux. Il combine les propriétés des huiles naturelles les plus représentatives des 5 continents (Argan, Jojoba, Olive, Macadamia et Soja) Avec son absorption rapide, il donne aux cheveux une texture agréable et soyeuse, en ne laissant pas de résidus. Comme résultat Vital Oil répare, nourrit, régénère les cheveux, les rendant extraordinairement brillants. Les huiles essentielles qui sont riches en Vitamine E et en huiles grasses essentielles aident à fortifier les cheveux, en apportant une hydratation et un effet incroyablement soyeux. Ce soin est particulièrement adapté pour les cheveux colorés, secs, fragiles.



Mon avis

J'ai fait un 1er test sur cheveux sec et un 2è sur cheveux essorés.

Sur cheveux secs : l'huile est assez épaisse, elle ne coule pas partout quand on essaie de l'appliquer sur les cheveux. Une petite quantité suffit à couvrir une grande masse de cheveux longs. Je n'ai pas hésité à bien faire pénétrer le produit dans toute l'épaisseur de ma chevelure, en passant bien les doigts en dessous derrière la tête et sur les côtés. L'huile apporte une brillance immédiate. Il faut patienter environ 5/10 min pour qu'elle pénètre totalement les cheveux et qu'on ne la voit plus sur la chevelure. Les cheveux ont un bel aspect soyeux, ils sont extrêmement doux et surtout, ils sont légers ! L'huile VITAL OIL n'alourdit donc pas les cheveux. Après 3 shampooings, je remarque déjà une densité dans ma chevelure, les cheveux sont bien nourris et plus forts. Son parfum m'a perturbé à la 1ère utilisation, il est fleuri et peut-être un peu trop marqué mais je m'y suis faite assez rapidement.

Sur cheveux essorés : le résultat n'est pas du tout le même et voire, décevant. L'huile alourdit la chevelure, les cheveux ne sont pas aussi brillants que lors de l'application sur cheveux secs.

Donc mon conseil : à appliquer uniquement sur cheveux secs pour un résultat optimum !




Le bilan

Cette huile pour cheveux VITAL OIL est une très belle découverte. Les cheveux sont nourris en profondeur, plus vigoureux, moins cassants, très doux et vraiment brillants ! C'est un produit que je rachèterai volontiers. On peut d'ailleurs le trouver sur www.bubbleshop.fr pour 19 euros le flacon de 100ml. Je trouve cela très raisonnable car une petite quantité suffit pour un très beau résultat.




Avec l'hiver, nos cheveux ont vraiment besoin d'être chouchoutés. Quels soins leur apportez-vous ? Huile, masque, soin spray sans rinçage ? Cette huile VITAL OIL vous tenterait-elle ?

13 commentaires:

  1. Moi je me fait un masque à l'huile d'argan plusieurs fois par semaines (ok, deux fois par semaines à chaque shampoing).
    Sur cheveux secs, je laisse poser plusieurs heures (2 en moyenne le temps de faire une manucure ^^ et regarder des séries à la TV...bah oui le streaming avec une connexion pourris c'est très vite lassant, même le replay c'est une galère sans nom), puis shampoing et soins habituels ^^ Les cheveux adorent, ils ne sont pas alourdis, et ils brillent de tout leur éclat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée l'huile d'argan, et la manucure + séries TV aussi ! (^_^)

      Supprimer
  2. j'hésite toujours à m'hydrater les pointes avec des huiles... j'ai peur que ça graisse et alourdisse. Mais ça dépend des marques, en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celle-ci, tu peux l'utiliser sur toute la chevelure sans aucune crainte. J'en suis vraiment très satisfaite et un jour, j'en ai même mis le matin et le soir car je sortais et ça leur a donné encore plus de brillance et de douceur, vraiment conquise !

      Supprimer
  3. Tu m'as tentée avec cette huile !! Seulement depuis recemment je me fais des masques d'huile, idem je laisse poser une heure ou deux puis je me fais mon shampoing classique.. Pour le coté glamoour c'est pas ca mdr mais c'est efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette huile, je fais d'abord mon shampooing puis je les sèche et seulement après, j'applique l'huile et le résultat est top !

      Supprimer
  4. après ma déception avec ojon, je fais dans le classique: huile d'argan, et j'en suis très contente;
    merci pour tes conseils ali lâma^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrrr ça m'a bien fait rire Ali Lâma, bien trouvé non ?

      Supprimer
  5. Merci Lâm pour ce bel article très clair et précis ! Bravo !

    Pour plus d'infos rendez vous sur le lien du Blog Bubbleshop !

    http://www.bubbleshop.fr/blog/conseil-mec/le-secret-des-stars-pour-avoir-de-beaux-cheveux/

    Bubblement vôtre
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle pour votre message, cette huile est vraiment parfaite ! Je vous suis désormais sur la page HC ! A très bientôt !

      Supprimer
  6. Bonjour Lâm,
    La Vital Oil est en promo sur BubbleShop.fr : http://www.bubbleshop.fr/huile-de-soin/271-vital-oil-5-huiles-5-continents-8437008025933.html
    C'est le moment d'en profiter ;)

    Bubblement vôtre,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  7. Alice Teissier10 juin 2013 à 19:02

    Avec mes cheveux qui ont tendance à vite graisser, les huiles me font peur ! lol
    Alors en soin cheveux, je suis plus ou moins fidèle ! J'ai testé plusieurs choses chez Lush. Mon favoris : (Vive la) Révolution !
    Sinon dans ma boite à beauté Primavera, il y avait un soin plutôt pas mal, mais l'odeur était assez désagréable je trouve.
    Et ce matin, j'ai testé le soin au karité de ma boite à beauté Maya. Je ne peux pas le juger entièrement sur une seule utilisation, mais je le trouve sympa. Par contre, ayant les cheveux plats, j'ai la sensation qu'il me les aplatit encore + ! lol
    Mais sinon, j'apprécie beaucoup l'odeur, et mes cheveux brillent bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les huiles, il faut juste en appliquer à mi longueur de cheveux en descendant sur les pointes, cela ne regraissera pas tes cheveux. Il ne faut surtout pas en mettre à la racine. Je n'ai pas encore essayé les soins cheveux dans Ma Boîte à Beauté mais j'y viendrai dès que je pourrai.

      Supprimer