03 janvier 2013

DIY : quand le banal pot à crayons devient pot à pinceaux chic et féminin !

Je recherchais depuis un moment déjà un rangement pour mes pinceaux. J'avais bien vu chez IKEA le rangement en plexi transparent que beaucoup de blogueuses ont mais impossible de l'avoir dans mon magasin le plus proche, cet article étant toujours en rupture de stock...

Aujourd'hui, je fouine et farfouille à la Foire'Fouille et je tombe sur un rangement de bureau. Et voilà que me vient une idée ! Pour moi, ce banal pot à crayons deviendra un joli rangement pour pinceaux !



Voilà à quoi ressemblait le rangement à l'origine :




A voir comme ça, il est même plutôt moche ce rangement... Mais avec très peu de matériel, je l'ai transformé en joli rangement pour mes pinceaux !

Pour cela, j'ai eu besoin de :
- une paire de ciseaux
- un ruban
- de la colle forte
- et une dizaine de minutes




Et voilà comment j'ai procédé :

1. Je prends le ruban et fais le tour d'un compartiment pour avoir la longueur à découper (bien laisser environ 2cm de retour pour la partie à coller)

2. Mettre le morceau de ruban autour du compartiment puis mettre un point de colle au dos du compartiment pour que le raccord ne se voit pas

3. Réitérer l'opération pour les autres compartiments (bien sûr, vous n'êtes pas obligées de décorer tous les compartiments, c'est selon vos goûts)




Et voilà ce que ça donne :




Il n'y a plus qu'à ranger les pinceaux ou autres produits de maquillages et lui trouver une place dans votre salle de bain ou sur votre coiffeuse !





Si vous avez des rubans de marques, l'illusion fera aussi son effet ! Voilà mon 2è rangement siglé Lolita Lempicka !





Joli non ?

Ce rangement ne m'aura coûté que 2 euros grand max : 1.50 euros le rangement + 1 ruban gratuit + 4 points de colle !

Economique et chic !

Alors mes chouquettes, que dites-vous de cette customisation ? Mon rangement pour pinceaux est quand même plus joli que celui de IKEA non ?


Boîte à compartiments Godmorgon - IKEA - 13.99 euros

Et en plus, le mien coûte beaucoup moins cher ! On peut même se permettre d'en prendre plusieurs pour les crayons, mascaras et autre produits de maquillage !

(^_^)


64 commentaires:

  1. J'aime beaucoup et je suis justement en train de réfléchir pour faire un coin maquillage donc c'est une idée en plus pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le maquillage, difficile de ne pas résister aux nouveautés mais alors, pour trouver de la place et des rangements, c'est une autre affaire ! Ravie si ce post a pu te donner une idée en plus (^_^)

      Supprimer
  2. Oh ça fait un très joli effet !

    RépondreSupprimer
  3. Whouaa genial ! et en prime cela ferait une super activité avec mes filles !! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah oui, voilà une nouvelle activité à faire avec tes puces !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! Voilà une super bonne idée ! j'adore le rangement siglé LL ! la classe! je devrais bien en prendre de la graine... c'est un fouillis pas possible dans ma salle de bains et il faut vraiment que je trouve une solution pour ranger mon make up et mes pinceaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver de la place, c'est toujours un peu compliqué, du coup dans ma salle de bain, je n'ai QUE les produits du moment. Le stock (mdrrrr) est rangé dans des boîtes de rangement.

      Supprimer
  5. hello super !!!! c'est trop beau moi je met dans ma malette alu ouverte, ca rend pas mal et ca empeche la poussière ( oui oui j'ai un appartement qui attire la poussière grrrrrrr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi les petites mallettes, j'en ai quelques unes mais un peu trop petites pour contenir tout mon make up, du coup j'ai aussi des boîtes de rangement plus grandes. J'ai un sacré stock..... oups....

      Supprimer
  6. Ah oui, j'avoue c'est sympa! :) C'est une bonne idée, j'ai juste pas la place pour la mettre en oeuvre x)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La place, c'est le problème de beaucoup. Comment t'organises-tu chez toi ?

      Supprimer
  7. Ha oui c'(est vraiment sympa comme idée, et c'est vrai que rien qu'avec du ruban collé dessus ca change tout faut l'avouer, mais bon après on aura pas toutes autant de chance que toi de trouver ce truc dans notre foire fouille et a un aussi petit prix , tu as d'la chance ^^
    M'enfin moi ça va ma belle mère m'a offert un coffret pour noël avec des produits de beauté , ect ( ben oui elle sait que j'adore ça ^^ ), et c'est dans des jolis pots en verre, allez hop je les ai aussi transformer en pots a pinceaux ^^

    Mais si je trouve le même que toi, j'avoue que je te piquerais l'idée pour mes crayons, gloss, ect

    Merci du tuyau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve toujours des choses pas chères à la Foire'Fouille mais comme son nom l'indique, il faut fouiller ! Ravie que mon idée te plaise !

      Supprimer
    2. Ouais c'est clair, c'est aussi pour ça que souvent que je veux bien fouiller j'y vais ca la puce , j'suis moins stressée, elle touche a tout ! LOL

      Supprimer
  8. Ooh joli, le ruban rose ça change tout!
    Moi, mon pot à pinceaux, c'est une canette de saké, ça fait moins classe...
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une canette de saké ? Original comme pot à pinceaux ! L'originalité a aussi du bon !

      Supprimer
  9. c'est très joli;
    tu sais dans quoi je mets mes pinceaux? ^^ dans une coupe à glace en verre transparent;
    mes autres maquillages dans des pots en cristal d'arques,
    et mes petits mascaras dans une boite dior

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rooo que de raffinement ma Clara mais ça ne m'étonne pas de toi !

      Supprimer
  10. Tout à fait d'accord avec toi ! En plus, je suis sûre que tes pots à toi ont une capacité plus grande que le compartiement Ikéa :)
    Personnellement, j'ai acheté des pots à brosses à dents très mignons pour ranger mes pinceaux moi ;)

    A bientôt !
    Camille pour Melting Pot Au Féminin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pots à brosses à dents, en voilà aussi une très bonne idée !

      Supprimer
  11. C'est une super idée. C'est très joli!
    Pour l'instant mes pinceaux sont rangés dans une gros port YR avec mes tubes pour les faires tenir.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'avoir ce présentoir, les miens étaient dans un ancien verre qui contenait une bougie mais il est vite devenu trop petit...

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup l'idée des rubans! Les blancs sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mon préféré est aussi celui avec les rubans Lolita Lempicka (^_^)

      Supprimer
  13. C'est joli ! Et ce qui est vraiment bien : la simplicité de ce DIY (car ce qui bloque avec un DIY c'est quand il est trop compliqué pour être refait) ! [Mon 1er com' sur ce blog ! J'espère qu'il va compter pour le podium des fans ^_^ <-- en mode diablotin]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire ton 1er com (^_^) Je ne suis pas très patiente non plus donc pour une activité, si c'est trop long ou trop compliqué, ça m'enquiquine. Ravie si ce DIY te plaît !

      Supprimer
  14. c'est une bonne idée
    j'aime bien le second avec le ruban Lempicka

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le Lolita Lempicka est aussi mon préféré !

      Supprimer
  15. J'adore ! Je vais te piquer l'idée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne idée, le fait de mettre un petit ruban ça change vraiment tout ! Comme toi je convoite le rangement de chez Ikea mais indisponible à chaque fois. N'ayant pas beaucoup de place dans ma salle de bain, je suis allée chez Casa m'acheter un petit panier tissé noir (environ 5€) et ensuite question organisation j'ai utilisé mes dizaines de trousses makeups et chaque trousse à sa fonction, une pour le teint, une autre pour les yeux etc... J'ai même eu de la place pour me mettre un petit pot pour mes pinceaux. Je suis plutôt contente de mon rangement.

    Bisous
    http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ton idée de trousse par utilité ! J'ai un peu le même principe mais uniquement pour les fards à paupières, c'est une grosse bonbonnière que j'avais aussi présentée sur le blog mais j'avoue que c'est plus joli que pratique... Bises !

      Supprimer
  17. La poulette de ST Germain3 janvier 2013 à 20:20

    J'adore la version LL!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. coucou, quelle chouette idée, dommage que je ne puisse pas le faire car ma sdb ne me permet pas ce type de rangement, il me tarde de changer de maison rien que pour me faire ma sdb^^ et des rangements simples comme les tiens :-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas bientôt déménagé ? Ma salle de bain est aussi très petite, j'ai juste un peu de place sur le côté du lavabo et à vrai dire, je suis la seule à envahir autant ce petit bout de place libre... oups...

      Supprimer
  19. super sympa en effet!!! bisous

    RépondreSupprimer
  20. coucou , tu viens de me donner une idée pour mes rangements de produits et customiser un set de bureau que j'ai recu pour noel merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! En plus si le set ne te servait pas à grand chose ou s'il ne te plaisait pas vraiment, tu sais maintenant que tu peux en faire autre chose et à ton goût ! Amuse-toi bien alors !

      Supprimer
  21. Très bonne idée ! Tu l'as joliment customisé :-) J'aime particulièrement celui avec le ruban rose ;-) Comme quoi, pas besoin de dépenser des fortunes dans certains rangements alors qu'un petit coup de déco sur un simple set de bureau et hop c'est parfait pour avoir un joli rangement make-up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a toujours plein de bordel à la maison, suffit de cogiter un peu et on peut faire de belles choses avec des petits bouts de rien (^_^)

      Supprimer
  22. Roh c'est super chouette !! Moi aussi j'ai customisé des boites de conserves pour faire mes rangements de pinceaux et c'est super sympa ! Mais il va bientôt falloir que j'en fasse un autre parce que ça déborde :D (comment ça, j'ai trop de pinceaux ??!!)
    Bref sérieusement, c'est super joli mais ça ne m'étonne pas car je sais que tu as beaucoup de gout ;) Plein de bisous !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu as une tonne de pinceaux d'ailleurs tu devrais nous montrer ton beau matériel, les filles seraient jalouuuuuuuses ! mdrrrrr Et encore merci pour ton adorable message mais je t'assure que parfois j'ai des goûts de chiottes ! si si je t'assure ! mdrrrrrrrr Bisous ma belle !

      Supprimer
  23. Très bonne idée Lâm! Je ne sais pas pourquoi mais la présentation "noir avec ruban rose" me fait penser à un packaging Chanel!
    Pou ranger mes pinceaux, j'utilise des éléments au style complément différent : une tasse de femme en burka ramenée de Dubaï, un pot blanc et noir baroque, un autre plutôt style romantique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Chanel ? Oh eh bien je suis doublement flattée !!! (^_^) J'aime aussi différents styles et c'est vrai que mélanger les styles donnent aussi de la personnalité et beaucoup d'originalité ! Tant que ça te plaît, c'est l'essentiel ! Bises !

      Supprimer
  24. Bonsoir :)

    C'est vraiment génial comme idée!! Je vais m'en inspirer ^^ ça c'est sûr!! Il y a tout suite une présentation féminine! C'est très joli! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ibtissem et bienvenue sur mon blog ! Merci beaucoup pour ton com, si cela peut t'être utile aussi pour personnaliser tes objets, j'en suis ravie (^_^) Bonne journée !

      Supprimer
  25. j'ai acheter celui d'ikea que je trouve plutôt chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la seule chose que je n'aimais pas dans celui d'Ikea, c'est le rangement pinceau qui se rabat sur le reste, pas pratique je trouve

      Supprimer
  26. Alice Teissier8 mars 2013 à 00:39

    Internet me fait des farces ?!
    J'avais laissé un com ici il y a 4 jours, impossible de le retrouver :-/
    Tu l'as eu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice Teissier12 mars 2013 à 20:55

      Arf, j'sais plus ce que je disais exactement... Mais en gros que j'aime beaucoup l'idée, ça fait super classe avec les rubans. Et j'irais sûrement faire un tour à la Foire'Fouille un de ces moment ;-)

      Supprimer
    2. rooo désolée pour la faute "tu y es allée ?"

      Supprimer
  27. ahh mais c'est carrément plus jolie avec le petit ruban :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vouiii suffisait juste d'avoir un peu d'imagination et un ruban sous la main (^_^)

      Supprimer
  28. J'adore !! faut que j'arrete de "trainer" sur ton blog moi ^^
    :-)))

    RépondreSupprimer