24 janvier 2013

FRED FARRUGIA : la palette nomade et intelligente !

Je vous l'avais brièvement présentée dans mon article soldes Sephora (lire l'article) mais on va s'y arrêter un peu plus car elle vaut vraiment le coup !

FRED FARRUGIA a été pendant 8 ans le directeur artistique de Lancôme. Le maquillage, ça le connaît ! Son concept de maquillage nomade, que je vais vous présenter juste après, a été récompensé par le Prix d'Excellence de la Beauté Marie-Claire en 2010. Le concept FRED DARRUGIA, ce sont 104 modules de fards à paupières brillants ou mats, rouges à lèvres uni ou pailletés, poudres de soleil et fonds de teint à clipser ensemble pour une palette 100% personnalisée et hyper pratique à transporter !

J'ai découvert le maquillage FRED FARRUGIA il y a un peu plus d'un an. Au début, il faut l'avouer, je n'aimais pas trop ce packaging blanc, un peu trop simple pour moi qui adore les designs très chics. Mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Pas vrai ?

Et cette année, pendant les soldes et devant les prix très intéressants des produits FRED FARRUGIA, je me suis offerte le Midnight Kit pour seulement 16.50 euros au lieu de 53.50 euros !

Ce kit est vraiment très chouette. Il contient :
- le First Kit (en gros, la coque miroir et le couvercle)
- un module de 2 fards à paupières
- un module de 2 rouges à lèvres
- un module avec une poudre lumière
- un étui chaussette pour ranger la palette




Rien de plus simple pour monter la palette, il suffit de clipser les modules les uns sur les autres. Tout est expliqué au dos mais vraiment, pas besoin d'avoir fait des études pour comprendre, c'est très intuitif. Et les modules se clipsent et se déclipsent très facilement (oui parce que s'il faut passer 3 heures à clipser un module, c'est même pas la peine !).






Et voilà la palette montée !




Une fois le tout assemblé, je vous rassure, ça tient très bien, pas de module qui se détache tout seul.

J'ai donc ma palette nomade prête à partir en vadrouille dans sa petite chaussette noire !




Je trouve ce produit vraiment très astucieux car, pour un week-end ou une soirée, on peut partir avec le nécessaire de maquillage sans trop s'encombrer. Manque tout de même un accessoire dans ce kit : un pinceau ! Sauf si vous arrivez à vous maquiller qu'avec les doigts mais c'est pas mon cas, donc prévoir au moins 2 petits pinceaux pour la route et à glisser dans la chaussette.

Mais le kit pinceau existe bien, c'est juste que je ne l'ai trouvé nulle part, dommage car il contient tous les pinceaux qu'il faut pour appliquer les différents maquillages. Et il est soldé 7.70 euros sur le site au lieu de 25.90 euros mais totalement épuisé... Je vais essayer de refaire un tour dans plusieurs Sephora pour voir si je le trouve.




Du coup, devant les stocks énormes chez Sephora de modules (soldés à 4.50 euros pièce au lieu de 15 euros), je suis allée me constituer un petit stock pour pouvoir changer selon mes envies. J'ai pris des fards, des rouges à lèvres, une poudre bronzer et un fond de teint et encore, je me suis limitée, oui oui je vous assure !


Fards à paupières nacrés


Fards à paupières mats et rouges à lèvres (en bas)


Poudre de soleil (en haut) et Fond de teint (en bas)


Et ce qui est aussi très pratique, c'est que les teintes sont indiquées au dos du module, donc on retrouve facilement les références du module à racheter si besoin.




Mais ce que je vous conseille aussi pour gagner de la place chez vous lorsque vous avez plusieurs modules, au lieu de les laisser chacun dans leur emballage plastique, achetez-vous un autre First Kit pour empiler tous vos modules en un seul morceau ! Le First Kit est soldé en ce moment à 2 euros au lieu de 10 euros chez Sephora, pourquoi s'en priver ?




Alors, qu'en pensez-vous de ce kit, plutôt sympa non ? Et au final, je l'aime bien ce design tout blanc. Il est simple et épuré et s'il était trop luxueux, j'aurais de nouveau peur de le transporter partout alors celui-ci me va très bien !

Prochainement, je vous ferai un maquillage avec ce kit et les différents modules, les textures sont vraiment superbes et faciles à travailler, un vrai bonheur, faut vraiment que vous voyez ça !

Je vous dis donc à très vite !!!

(^__^)


35 commentaires:

  1. J'avais trouvé le gros kit dans mon Sephora. Je l'avais dans les mains ainsi que plein de modules soldés. Mais je ne sais pas. Je suis tentée par l'idée de ce packaging mais en même temps j'aime me trimballer avec ma trousse à maquillage et avoir tout plein de trucs de formats différents comme mon lipstick en forme de lapin tout ça. Et du coup, j'ai peur de ne pas utiliser ces modules.

    Du coup j'ai tout reposé et j'ai pris un OPI à la place :D (et c'est une semaine après quand tu regrettes, que le kit a disparu des étagères.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'aime bien aussi avoir mon petit rouge à lèvres Dior, mes météorites, mes poudres ,etc. mais je me suis retrouvée tellement souvent avec trop de maquillage à tel point que je ne pouvais plus fermer ma trousse de toilette que ce kit sera finalement super utile pour moi. Mais tu sais, les besoins changent aussi avec le temps donc même s'il est vrai que le kit et les modules sont à prix raisonnables, c'est vrai qu'il faut se poser la question à savoir si c'est vraiment utile et si tu vas vraiment les utiliser. Peut-être que tu y reviendras plus tard ?

      Supprimer
  2. Ahh alors les fards nacrés sont tous magnifiques !! Moi je ne suis pas une grande adepte des fards mes deux palettes me suffisent déjà. Mais il faut savoir que moi aussi j'ai également failli craquer devant ces soldes alléchantes mais ça aurait été un gros craquage donc je me suis contenus et j'ai résisté ahah.

    Mais maintenant que je vois ton article ça me donne envie d'y retourner tout acheter !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrr je suis une vilaine tentatrice je sais ! gnark gnark gnark !!!

      Supprimer
  3. Oh c'est chouette ça :-)
    J'aime beaucoup le concept !
    Grâce à toi, je fais plein de découvertes sympa :-D

    RépondreSupprimer
  4. c'est joli ce kit ! j'espère que ça ira chez toi ....bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'en suis revenue.. je l'ai acheté à sa sortie, le fond de teint, l'anti cerne et des fard à paupières. Finalement je trouve que c'est cher pour la contenance et la durée de vie (surtout pour le fond de teint et l'anti-cerne). Du coup, je vois les offres, mais je ne m'y intéresse pas.
    Par contre le kit à pinceau, il me semble l'avoir aperçu dans un Sephora vers chez moi, j'y regarde de plus prés demain (ou mardi) ? Si je le trouve, je te le prends ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, je sui spassée dans un des Sephora aujourdh'ui, il y avait rupture de stock ... ça encore, tu t'en serais doutée. Mais il m'ont annoncé que la marque allait disparaitre, ça n'a pas bien fonctionné, donc c'est fini. Ils vident les stocks.

      Supprimer
    2. oh bah zut alors, ce kit était bien pratique... merci quand même d'avoir regardé pour moi !

      Supprimer
  6. je ne sais pas encore, ma maman a acheté pendant les soldes, je lui demanderais aussi ce qu'elle ne pense. mais bon je prefere les boites solides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime tout de même les belles palettes de Dior et autres, ça ne change pas mais pour sortir vite fait, c'est pratique

      Supprimer
    2. oui .. heuu. je n'ai pas de Dior mddrrrr.... mais bon... je suis pas fan de cette methode, mais pourquoi pas.

      Supprimer
  7. Je comprends mieux le packaging maintenant que tu as tout expliqué ! Et tout prend son sens maintenant, alors déjà merci pour les explications, je me demandais pourquoi c'était si moche mais effectivement c'est pratique ! Hâte d'avoir ton avis sur la qualité des produits :) et de voir un MU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir éclairée ! Les MU arrivent vite !

      Supprimer
  8. Merci pour l'explication ! J'avais vu ces produits soldés (vraiment pas cher d'ailleurs !) mais j'avais vraiment rien compris au packaging du coup j'ai pas acheté... Merde j'aurais peut être dû en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien miss, ravie d'avoir pu t'éclairer (^_^)

      Supprimer
  9. Ha j'ai une amie qui l'a acheter , elle aime pas trop finalmenet parce que elle en a tellement, que au final elle préfere prendre sa trousse avec elle, avec tout ces préféré a l'intérieur, alors je vais essayer de négocier avec elle , vu qu'elle ne peut rien me refuser ! Ca fera plaisir a mon banquier de ne pas dépenser ! Mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ton amie est sympa, peut-être qu'avec une petite friandise, elle se laissera encore plus tentée (^__^)

      Supprimer
    2. Avec des chocolats c'est tout gagner ^^
      Je la vois Jeudi croisons les doigts ! Mdrrr

      Supprimer
  10. Très astucieux comme système et très pratique au niveau de la taille pour les soirées et les week ends!
    Les fards à paupières pailletés ont l'air d'être sublimes! (surtout le duo tout en bas de la photo!).
    La tenue est bonne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aime beaucoup, je vous fais des MU très vite

      Supprimer
  11. je confirme, 50 shade c'est pas le top du top moumoute!
    Autant lire true blood, y a du sexe pareil, et au moins le reste du bouqin est sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! d'ailleurs j'attends le prochain avec grande impatience !!!

      Supprimer
  12. c'est interessant comme idée cette palette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça hyper pratique et j'en ai même convaincue une amie (^_^)

      Supprimer
  13. On les retrouve systématiquement lors des soldes chez Sephora! c'est vrai que le système de clip n'est pas mal du tout. ET au niveau qualité ça donne quoi ? les fards pailletés sont vraiment très jolis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la qualité très bonne, facile à travailler mais je vous fais des MU très vite pour vous montrer le rendu

      Supprimer
  14. j'en ai déjà eu et c'est vrai que c'est bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment beaucoup et j'hésite à me reprendre encore des modules (^_^)

      Supprimer
  15. Les FAP nacré sont sublime , a chaque fois je vois soldé mais je ne craque pas et après je regrette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regretté de n'avoir pas pris de suite un Firts Kit pour me faire un kit de rangement à la maison, du coup, y'en a plus....

      Supprimer
  16. Effectivement, ma maman a l'air d'aimer et regrette de pas avoir pris l'ensemble correctement, mais la vendeuse c'est tres mal expliquée a ce que j'ai cru comprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu retrouver le First Kit ni le Kit de pinceaux, c'est dommage car j'aime vraiment bien et les fards sont très bien, je vous fais un make up demain si je peux

      Supprimer