23 janvier 2013

OPALE : la perle des cosmétiques monégasques !

Monaco, ce rocher qui me fait tant rêver ! Monaco, sa principauté et son paysage idyllique, un jour j'irais ! Mais en attendant ce beau jour, c'est Monaco et ses cosmétiques qui viennent à moi avec OPALE, la marque naturelle et 100% monégasque !




Les Laboratoires OPALE offrent une gamme de soins de luxe pour le visage et le corps, à la portée de toutes les femmes. Tous les soins sont fabriqués à base d'ingrédients naturels : des acides de fruits (élimination des cellules mortes et renouvellement cellulaire), de l'acide hyaluronique (comble les rides et protège des agressions extérieures), des extraits d'afalfa (une plante qui aide à atténuer le vieillissement de la peau) et de l'extrait d'avoine (retend, remodèle et lisse la peau).






J'ai reçu de la part des Laboratoires OPALE 4 produits à tester :
- Caresse d'Opale : une huile drainante et tonifiante anti-cellulite
- Lumière d'Opale : huile satinée nourrissante et rééquilibrante
- la Crème Nourrissante Mains
- Perle d'Opale : un soin visage et décolleté





CARESSE D'OPALE - Huile drainante et tonifiante anti-cellulite

Ce qu'en dit la marque : Caresse d'Opale , cicatrisante et régénérante (huile bui de macadamia et rosier muscat) agit sur le déstockage des lipides (vertus bios du lierre et de la vigne rouge). Ce cocktail précieux stimule la microcirculation, atténue peau d'orange et vergetures. Résultat : une silhouette affinée, une peau plus ferme et satinée. Masser jusqu'à complète pénétration. Non recommandée pendant la grossesse à cause de sa forte concentration en huiles essentielles.
Son prix : 39 euros le flacon de 50ml

Mon avis : l'huile sèche Caresse d'Opale a un parfum frais, il me rappelle l'huile tonique de Clarins mais en moins fort. Contrairement aux huiles essentielles pures, elle ne sent pas fort et est même plutôt agréable. Il faut bien masser sur les zones à traiter jusqu'à la faire pénétrer totalement. La peau est satinée, douce et d'un aspect plus lisse au bout de 3 semaines d'utilisation. Je pense qu'en soin quotidien, elle peut vraiment aider à affiner la silhouette car la peau est plus ferme et souple. Et attention, je ne parle pas ici de perte de kilos mais de remodelage de la silhouette !





LUMIERE D'OPALE - Huile satinée nourrissante et rééquilibrante

Ce qu'en dit la marque : laissez-vous séduire par Lumière d'Opale, cocktail pailleté d'huiles bio qui répare (macadamia), stimule (citron vert) et limite déshydratation naturelle de la peau (vitamine F). Résultat : une peau nourrie, reposée, sensuelle et scintillante de bien-être. Appliquer sur le corps notamment après un bain de soleil.
Son prix : 39 euros le flacon de 50ml

Mon avis : mon chouchou de la sélection ! Cette huile sèche sent merveilleusement bon la noix de macadamia. C'est un vrai plaisir à appliquer sur la peau qui est ainsi bien hydratée, douce et légèrement satinée. Et elle sent bon !!! Je n'ai pas pu tester les bénéfices après un bain de soleil, la saison ne le permettant pas vraiment, à moins de prendre un billet pour les îles, mais je m'en suis tartinée le corps après la douche ou le bain et j'ai vraiment apprécié ce moment ! C'est en effet un réel moment de bien-être pour le corps et l'esprit ! Lumière d'Opale, je t'ai totalement adoptée !





PERLE D'OPALE - Nectar de douceur visage et décolleté

Ce qu'en dit la marque : réparateur et restructurant notamment grâce au pouvoir antioxydant de l'extrait de grenade bio, Perle d'Opale offre un cocktail vitaminé pour une parenthèse magique de douceur et de jouvence. Appliquer matin et soir sur le visage et le décolleté en massage doux. Déconseillé pendant la grossesse.
Son prix : 49 euros le flacon de 30ml

L'avis de Maman : eh oui, une fois n'est pas coutume, c'est ma maman qui a testé ce produit car elle en a plus besoin que moi pour le décolleté. Forcément, à 56 ans, la peau du décolleté est moins tonique, ridée (même si je trouve que ma Maman s'en sort plutôt bien à ce niveau là contrairement à d'autres femmes de son âge). Maman n'a pas du tout l'habitude de tester des huiles, d'ailleurs c'est la 1ère qu'elle utilise pour le visage et le décolleté. Même parfum que pour Caresse d'Opale, Maman a plutôt apprécié même si le parfum l'a assez surprise au début, n'étant pas habituée aux parfums des huiles essentielles. Maman a appliqué Perle d'Opale sur le visage et le décolleté pendant 3 semaines. Il suffit d'une très petite quantité pour bien hydrater la peau sur ces zones. Elle a apprécié l'hydratation mais elle n'arrive pas à se faire à la texture de l'huile. Elle préfère les soins crèmes. Toutefois, elle a constaté (et j'ai pu le constater également) que la peau était plus ferme et les ridules, surtout du décolleté, moins visibles au bout des 3 semaines d'utilisation. Elle en est donc très satisfaite mais préfère tout de même un soin crème (arf, elle est têtue Maman !).





CREME NOURRISSANTE MAINS

Ce qu'en dit la marque : voile protecteur pour la beauté de vos mains. Appliquer quotidiennement et masser en douceur en insistant sur les ongles.
Son prix : 29 euros le flacon de 50ml

Mon avis : j'aime bien le packaging car le produit ne se retrouve jamais en contact de l'air et peut être conservé proprement et plus longtemps. La crème sent bon les agrumes, son parfum est vraiment très ressemblant au lait corporel aux essences d'agrumes de Biotherm que j'adore donc vous pensez bien, j'adore aussi cette crème ! Elle fond bien sur la peau et hydrate vraiment bien les mains mais dommage qu'elle coûte si cher ! Habituellement j'achète mes crèmes 6/7 euros max, alors une crème à 29 euros, c'est non même si elle est efficace.










Pour moi, les produits OPALE sont vraiment de très bonne qualité, agréable à utiliser et efficaces. J'ai eu un réel coup de coeur pour l'huile Lumière d'Opale pour son effet satiné et son parfum délicieux !

Vous pouvez retrouver ces produits sur le site de la marque et profiter des soldes du moment !

Bonne visite et bon shopping !






Produits offerts par la marque

21 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    j'avais reçu des échantillons de la marque et j'adore! la crème pour les mains est super (l'échantillon est dans mon sac à mains comme ça je l'utilise dès que j'en ai besoin) et elle soulage immédiatement mes mains desséchées par le froid. En plus son parfum d'agrumes est à tomber!
    J'aime également énormément le contour des yeux qui est très hydratant. C'est une très belle marque! Je serais bien tentée par les autres soins également....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, OPALE est une très bonne marque, la crème pour les mains est géniale et ça donne vraiment envie de découvrir les autres produits !

      Supprimer
  2. Coucou :)
    J'ai jamais tester cette marque, surtout la creme pour les mains, j'aimerais vraiment la tester :)
    J'vais aller visiter le site, mais je dois attendre le 25 pour craquer ! LOL Vivement la paye :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y es :p LOL
      Mais faut que je sois raisonnable , mais avec tout tes bon plans, tes découvertes, c'est dur ! LOL

      Supprimer
  3. Et bien je n'avais jamais entendu parler de cette marque (pourtant je suis du coin :p c'est un comble !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est fait ! Tu peux être fière de ta région !

      Supprimer
  4. Le visuel est très agréable la crème pour les mains a l'air top .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très bien mais j'aime encore plus l'huile sèche Lumière d'Opale, un vrai délice pour le corps !!!

      Supprimer
  5. Ahhhh wouahhahha je crois que tu as une erreur sur le prix que tu est prête à mettre dans une crème main.... 67 euros maximum ...je pense que tu voulais écrire 6 ou 7 euros (j'm'en vais glousser plus loin ^^)
    Si un jour tu as l'occasion, va visiter Monaco, mais attention, ils sont fou du volant, c'est HORS de prix, c'est bétonné..... et surtout si tu y vas en voiture, sache que tu seras obligé de rentrer et sortir de ta voiture par le coffre (comment ça, ça sent le vécu ?.... Bah oui, il y avait 5 cm de chaque côté de la voiture une fois garé dans le parking sous Monaco, garé entre deux murs....même une voiture minuscule il faut sortir par le coffre..... pour conducteur averti seulement ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrr merci pour l'erreur, c'est clair que 67 euros la crème main, elle doit être au caviar ! on m'a dit qu'il fallait en effet éviter d'aller à Monaco en voiture donc merci de confirmer ! bises !

      Supprimer
  6. cc,
    je ne connaissais pas cette marque et je vais aller voir sur le site car ça m'intéresse vraiment .....
    les prix restent abordables ;o)
    merci pour cet article
    bonne soirée
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis vraiment très contente, les texture et les parfums sont agréables, cette marque mérite d'être plus connue encore !

      Supprimer
  7. je ne connaissais pas, mais ton article donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle marque avec des produits efficaces et agréables à utiliser !

      Supprimer
  8. J'ai déjà testé en échantillons mais pas le temps de réellement l'apprécier à cause de la taille de l'échantillon ahah. Et puis en ce moment j'ai toute une gamme de produits londoniens de la crème pour le visage en passant par exfoliant corps, je vais d'ailleurs faire une revue ;)

    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool des produits londoniens ! Mon frère y va bientôt mais vu qu'il n'y connaît pas grand chose en cosmétiques de filles, je sais pas s'il arrivera à me trouver des petites choses sympas...

      Supprimer
  9. Oh la la l'huile satinée me donne très envie! Par contre, elle ne laisse pas trop de paillettes sur le corps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les paillettes sont très fines, ça fait plus un effet satiné que pailleté, donc pas de problème avec des paillettes collées sur les vêtements

      Supprimer
  10. Alice Teissier3 mars 2013 à 22:02

    Humm je suis bien tentée par l'huile satinée ! Ca me donne envie de soleil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette huile et qu'est ce qu'elle sent bon !!!

      Supprimer