30 janvier 2013

PUREDERM : petit délire de masques

J'ai tout plein de masques en tissu qui attendaient gentiment au fond de mes tiroirs, alors avant qu'ils ne périment, j'ai appelé mon frère à la rescousse pour faire un test avec moi. On s'est encore bien marré ! A vrai dire, on se marre tout le temps quand on est ensemble et on a quand même 9 ans d'écart ! Mais l'âge ça ne compte pas hein ?

Aujourd'hui, mon frère et moi sommes partis pour les masques PUREDERM, une marque coréenne (aussi exportée vers le Vietnam et c'est d'ailleurs là-bas que ma Maman d'amour m'a achetée ces masques lors de son dernier voyage).

J'ai choisi le masque au ginseng rouge pour repulper la peau et lui donner de l'éclat. Mon frère a choisi le masque au thé vert pour purifier la peau. Ces masques sont adaptés à toutes les peaux.



Au dos de l'étui, c'est écrit en coréen ET en anglais plus bas, ouf... Parce que le coréen, j'y comprends strictement rien !



Ce masque périme en avril 2013, j'avais encore du temps mais bon...


Pour utiliser un masque, ce n'est pas bien compliquer. Il suffit d'ouvrir le sachet, de déplier délicatement le masque puis de le poser sur le visage et essayant de caler les trous au niveau des yeux, du nez et de la bouche. Il faut laisser poser le temps indiqué. Puis après le temps de pose, masser éventuellement l'excédent de produit comme si on appliquait une crème.

Pour celles qui ne connaissent pas du tout, les masques en tissu sont imbibés d'un soin. Il en existe pour purifier la peau, la repulper, l'hydrater, la raffermir, pour nettoyer les pores et même pour éclaircir le teint ! Bref, il y a des masques pour tous les usages.

Les masques PUREDERM que nous avons essayé sont vraiment pas mal. Le tissu est assez épais pour ne pas se déchirer lors du déploiement du masque, il est doux sur la peau. Les masques sont bien imbibés de produit mais pas trop pour ne pas que ça coule partout, les découpes sont assez bien faites bien épouser le visage.




Juste un petit souci pour mon frère, son masque n'était presque pas imbibé... Défaut à la fabrication ? Son masque périmait aussi en avril 2013 donc on avait encore le temps. Du coup, son masque n'a pas tenu et mon frère n'a pas pu juger des bienfaits de son masque.

Aucun problème pour ma part. La seule chose que je n'ai pas trop aimé, c'est l'odeur du ginseng rouge, un peu forte et terreuse.

J'ai beaucoup apprécié la fraîcheur apportée au visage lors de la pose. Ensuite, j'ai trouvé mon visage lumineux, repulpé, le teint frais.

J'aime beaucoup le principe des masques en tissu car c'est un soin vraiment facile, les résultats sont immédiats et on peut se détendre pendant le temps de pose. Par contre, c'est un soin flash, plus qu'un soin à faire sur le long terme. Comme un gommage par exemple, je vous conseille d'en faire un 1 fois par semaine ou sinon juste avant une soirée si c'est vraiment un usage occasionnel que vous en faites. Cela vous donnera bonne mine !

Vous pouvez trouver ce type de masque sur le site Koreanmakeup pour environ 2.55 euros le masque (j'y ai d'ailleurs acheté tout plein de choses que j'attends impatiemment pour pouvoir vous en parler !!!).

En bonus, la tronche de mon frère et moi (^__^)




Désolée pour les têtes de coincés mais on essayait de ne pas repartir dans un fou rire !!!

(^__^)

23 commentaires:

  1. aaaah ma bewinnie! on vient de se payer un énorme fou rire avec arnaud de vous voir comme ça!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrrrr c'était aussi le but ! ravie que ça ait marché (^__^) un peu de fun voyons !!!

      Supprimer
  2. Ah trop forte la photo à la fin ! Vous z'etes choupis!

    RépondreSupprimer
  3. Décidément il n'a pas de chances ton frère, à chaque fois ça rate ^^
    J'utilise aussi ce genre de masque occasionnellement, et j'avoue que je me marre à chaque fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr mon frère a la poisse pour certaines choses mais il a beaucoup de chance pour d'autres, alors ça compense !

      Supprimer
  4. haaa ! c'est rigolo comme masque ! je ne connaissais pas.... vous etes tous les deux très jolis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super sympas ces masques ! et puis ça donne l'impression d'être dans un institut quand on te fait un soin visage !

      Supprimer
  5. Oh j'ai toujours voulus tester les masques en tissus ! Tu connais des marques françaises qui en font d'ailleurs ? Vous êtes mignons comme ça Ahah tu as de la chance d'avoir un frère qui se prête aux jeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver des masques de ce type chez Claire's, Sephora (marque Sephora), L'Oréal mais je n'ai essayé aucun de ceux là alors je ne peux pas te dire ce qu'ils valent

      Supprimer
  6. Ton frère a la poisse décidément!
    Super la photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il est chanceux pour d'autres choses, heureusement !

      Supprimer
  7. Oh bah en voilà une découverte ! Je ne savais même pas que ce types de masques existaient... Je me coucherais moins bête ce soir ! Du coup ça m'intrigue, j'aimerais bien essayer...
    (très jolie la dernière photo ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en trouver chez Sephora (marque Sephora), Claire's (différents types) ou L'Oréal aussi mais je n'ai jamais essayé alors je ne sais pas s'ils sont efficaces

      Supprimer
    2. Merci des tuyaux :-)

      Supprimer
  8. quelle complicité ..... j'adore ;o)))))
    ces masques ont vraiment l'air intéressants
    un petit tour sur le site s'impose !!!!
    merci
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est très proches mon frère et moi, à chaque fois qu'on est ensemble, on se marre toujours ! Tu vas voir, le site Koreanmakeup est très sympa !

      Supprimer
  9. Ptdrrr, il fait un peu flipper le masque , non ?
    En tout cas je ne connais pas, mais j'adore la photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les masques, ça rafraîchit et ça fait du bien à la peau

      Supprimer
  10. j'imagine les belles crises de fou rire que vous avez dû prendre! C'est sympa à ton frère de jouer le jeu!
    Je suis hyper tentée par les masques en tissu mais je n'ai pas encore essayé. Il semble que ce soit très efficace. Je voulais commander ceux de la marque Klair's lors de ma commande Wishtrend mais en fait ils n'était plus disponibles... une prochaine fois peut être!
    J'ai hâte de voir ce que tu as acheté sur le site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon frère est plutôt cool et on rigole toujours beaucoup tous les 2 !

      Supprimer