03 février 2013

Avant j'avais les cheveux noirs, mais ça c'était avant !

Mes cheveux avaient besoin d'un petit rafraîchissement. Trop longs, tendance à se tortiller dans tous les sens, dégradé qui n'en était plus un, bref l'heure était venue d'aller rendre visite à mon ami Franck (Provost), Frankie pour les intimes.

Une fois arrivée sur la place, la coiffeuse me dit "vous n'avez pas pensé à faire des mèches ?" Arf tentatrice !!! Bien sûr que si j'y ai pensé, ça fait 2 ans que j'y pense ! Mes dernières mèches remontent à presque 5 ans maintenant !!! Mais bon, ça coûte un bras avec la longueur que j'ai...

Bref, donc moi qui était venue pour un simple coupage de pointes et dégradé, me voilà embarquée dans un périple méchien. "Vous en avez pour 2 heures" me dit-elle (la menteuse !!! oui vous allez voir que la suite ne dure pas 2 heure mais bien plus !).

Je prends un siège, je patiente avec des magazines, on me change de siège, du monde arrive dans le salon, ça se remplit de plus en plus, on me change encore de siège pour aller dans le coin "couleurs", je repatiente avec des magazines. Euhhhh on commence quand là ? Non j'dis ça, ça fait juste 30 minutes que j'attends. Bref, au bout de 10 minutes (donc 40), une coiffeuse vient enfin s'occuper de moi et hop, on commence les mèches. Je ne me rappelais pas que c'était si long !!! Mais c'est sûr que pour faire toute la surface de ma tignasse, faut du temps ! Juste pour la pose du produit, je crois qu'on en a eu pour 40 minutes. Ensuite, le produit pose, j'ai fermé les yeux et je dormais presque, tellement c'était long. Après 30 minutes, elle me met le gros machin qui chauffe au-dessus de la tête pour "accélérer" la chose. Elle aurait pas pu le mettre plus tôt, ça m'aurait épargné les 30 premières minutes de pose ! Bon, je prends mon mal en patience. J'ai pas trop l'impression que ça chauffe mais bon, à la limite je préfère pour ne pas cuire sous la machine. Et j'attends encore 30 minutes sous le four à cheveux.

20 minutes plus tard, elle m'emmène au bac de lavage. J'attends encore 10 minutes que quelqu'un soit dispo pour le shampooing. Ah enfin elle arrive, aller hop shampooing. Puis re-shampooing. Puis rinçage, puis re-rinçage. Puis soin, puis pose. Donc encore 30 minutes d'écoulées. Pfiouuu, ça commence à faire bien long !!!

Enfin, elle m'essore les cheveux et hop à la coupe. Bon là, comme je vous ai dit, rien de plus que mon dégradé et les pointes.

Et là, révélation des mèches caramel qui, sur mon noir, donne plutôt un auburn quand il n'y a pas trop de lumière et caramel quand il y a un peu plus de lumière. Le tout a été patiné pour harmoniser les mèches et pas qu'elles soient trop éparses et voyantes, pour que cela reste naturel en fait.

Et donc, voilà le résultat :









Bon désolée pour le cadrage photo qui vient mais faire une photo seule de l'arrière de ma tête, c'est pas franchement très simple...






Perso, j'aime beaucoup car ça reste naturel, pas trop clair pour que ça ne soit pas trop bizarre sur une asiatique (même si j'ai déjà vu des asiat blondes, mais bon c'est pas trop mon truc).

L'attente valait quand même la peine car je suis très contente du résultat ! Je n'ai plus les cheveux noirs, youhou ! Non car, même si les cheveux noirs des asiat, c'est très beau, j'en avais trop marre ! Je voulais mes mèches et je les ai !




Et même les cheveux attachés, on voit mes mèches au-dessus, c'est beauuuuuu ! Ce sera encore plus beau avec les rayons du soleil !!!





Par contre, Franck, si t'es déjà blindé, arrête de prendre du monde en plus parce que patienter presque une heure pour qu'on commence à peine à s'occuper de toi, c'est franchement lourdingue (heureusement, je n'ai pas attendu autant mais d'autres clientes, oui...).

Pour ma part, les 2 heures prévues se sont transformées en 3h30 ! Mazette, j'en pouvais plus et à un moment, j'ai senti un début de malaise sur le siège tellement j'avais mal au dos et tellement j'étais engourdie d'attendre.

Donc quelques conseils si vous voulez vous faire des mèches, surtout si vous avez les cheveux longs :
1. ne rien prévoir derrière parce que ça dure plus longtemps que prévu
2. prévoir un livre, de la musique ou tout ce que vous voudrez pour passer le temps
3. n'hésitez pas à demander de quoi boire (ne faites pas comme moi à être trop polie et à mourir de soif sur votre siège)
4. faites quelques mouvements de gum avant d'y aller pour soulager votre dos et vous préparer à rester presque immobile pendant 3hs ou plus
5. prévoyez aussi un bon budget bien garni parce que mèches + patine + shampooing + soin + coupe + coiffage + brushing + produit de soins, bah ça fait chéros les mèches !

Voilà mes chouquettes, j'espère que le résultat vous plaît aussi, en tout cas, moi je suis ravie !

(^__^)

64 commentaires:

  1. J'aime beaucoup et cela reste discret tout en amenant une part de luminosité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je voulais, éclaircir un peu tout en restant naturel

      Supprimer
  2. coucou!c'est très fun; comment vas tu entretenir cette si jolie couleur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec les soins Kerastase pour cheveux colorés, les meilleurs produits que j'ai utilisés pour garder mes mèches longtemps !

      Supprimer
  3. C'est très joli! Une fois j'ai ete faire des meches et quand je suis sortie du coiffeur on aurait dit Tigrou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le risque et en fait, j'ai appris chez Franck Provost que la patine permettait justement d'estomper cet effet trop tigré et que les mèches se fondent plus dans la chevelure mais bon, ça a forcément un coup supplémentaire...

      Supprimer
  4. J'adore, ça te va vraiment bien ! :-)
    C'était sans rdv ?

    RépondreSupprimer
  5. han !!!!!!! j'adore .... ça te va super bien :o)
    c vrai que c galère l'attente .... je l'ai déjà remarqué quand j'y vais en fin et début de mois ( les personnes ont leur salaire pour la plupart) maintenant j'y vais en milieu de mois et il y a moins de monde .... bon pour moi ça marche ^^
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vais pas les refaire d'ici un long moment mais j'y penserai au milieu du mois la prochaine fois, ton raisonnement se tient bien !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ! le résultat est vraiment très joli, j'aime beaucoup. C'est exactement ce que j'aime. D'ailleurs je ne vais pas tarder de passer par la case coiffeur aussi car j'ai voulu laisser pousser mes cheveux mais ils n'ont plus de coupe et ça ne ressemble plus à rien!
    Par contre, l'attente a été très longue en effet, il vaut mieux être patiente et ne rien prévoir à la suite.
    Sinon tu utilises des produits spécifiques pour entretenir ta couleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise les soins Kerastase pour cheveux colorés et sincèrement, la couleur dure beaucoup plus longtemps !

      Supprimer
  7. coucou Miss
    Cela te va très bien ! très naturel !
    tu es jolie comme un coeur (euhh c'est pas de la drague hein?? lol )
    En résumé c'est hyper joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si si tu me dragues je vois bien ! mdrrrrr Merci en tout cas, ravie que ça te plaise aussi !

      Supprimer
  8. Ah oui c'est le concept Franck provost, te faire patienter tout en te faisant penser que l'on s'occupe de toi. J'ai vu un reportage sur eux, ils te place sur 1 premier fauteuil, quelques minutes plus tard te propose de quoi lire, puis te font te déplacer pour voir ce que tu pourrais faire couleur etc.. puis quand tu crois que c'est bon PAF ! tu re-patiente 15 minutes ahah ! Puis pour la pose sans casque et avec casque c'est également une stratégie ils sont très fort ! En tout cas ça te va super bien, j'adore les reflets sur les cheveux noirs et ces petites mèches marrons vont très bien avec ton teint. Au top !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah si j'avais vu le reportage avant, j'aurais peut-être choisi un autre coiffeur mais bon, je saurai à l'avenir, je suis quand même très contente du résultat donc ça valait aussi le coup d'attendre aussi longtemps

      Supprimer
  9. c'est subtil et très joli. moi j'ai renoncé car j'ai pas la patience (et pas toujours les finances) pour faire des mèches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il faut vraiment prendre son mal en patience...

      Supprimer
  10. J'aime vraiment beaucoup le résultat, ça fait super naturel et ça amène du relief à ta chevelure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mirki mirki, venant de toi, ça me fait d'autant plus plaisir que tu as une belle chevelure à entretenir et donc très certainement un avis avisé !

      Supprimer
  11. Dommage pour les reflets auburns, mais cela te va bien.
    j'aimerais faire ce genre de chose à ma fille de 15 ans pour ses 16 ans... cela revient a combien ? c'est pas trop long 3h30 pour juste des meches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu demandes un devis car les prix varient selon si c'est cheveux longs (et la définition du cheveux long est assez aléatoire suivant les coiffeurs) ou cheveux courts, suivant la technique, etc. mais tu peux débuter à 60 euros et monter à 150 euros donc regardes avant de te lancer

      Supprimer
  12. J'aimerais bien me faire des mèches aussi mais je n'ose pas, et vu le prix, encore moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de faire un devis chez différents coiffeurs, tu peux avoir une bonne prestation pour 60 euros si tu ne fais pas de soin, brushing et si tu n'achètes aucun produit en plus et surtout 60 euros si c'est juste le dessus de la chevelure, moi j'ai payé beaucoup plus car j'ai fait sur la totalité de la masse

      Supprimer
  13. Coucou !
    J'aime beaucoup, c'est très joli :o)
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  14. cannelle pistache3 février 2013 à 16:42

    Coucou jeune fille :)
    on dirait que tu as 20 ans !!!!!!!!!!! ;)
    j'aime bcp tes meches, cela reste très naturels et comme toi je n'aime pas les meches qui tranchent trop, genre meche blondes sur du noir ou marron, j'aime pas.
    Je trouve que c'est plus joli quand c'est "fondu".
    Bon après cela dépend aussi de l'age de la personne, c'est clair qu'une jeune de 20 ans pourra plus se permettre un peu excentricité, alors qu'a partir d'u certain age (heuuuuu je dis ça pour moi hein lol), je prefere rester dans le soft et naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! mais que mes 20 ans sont loin (si si je t'assure !)

      Supprimer
  15. Que tu es jolie!
    Et quelle peau lisse! Je vais aller relire ton article "routine du moment" je crois! :-D
    J´ai fait des mèches une fois et c´est vrai que ca change, ca adoucit le visage.
    En tout ca, ca te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! D'ailleurs pour ma routine, je dois vous présenter la nouvelle, celle que j'utilise depuis 1 mois maintenant !

      Supprimer
    2. J´attends ton billet avec impatience alors! :-D

      Supprimer
  16. Ma qué bellaaa ma schtroumpfette adorée !!! très joli !
    j'aime bien ta frimousse sur la dernière photo hihihi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (^__^) ça fait un peu coquinette non ?

      Supprimer
    2. ahaha oui un peu ! mais ça te ressemble bien \(^.^)/

      Supprimer
  17. Et bien dis donc en tout cas je reste bouche b sur le faite qu'un grand salon comme sa n'est même pas proposé une boisson.

    En tout cas le résultat est vraiment très jolie .

    Il faudrait que j'aille au coiffeur mais mon soucis est la douleur infligé par le bac et ensuite de rester droite tête noué .
    Je suis toujours soulagé de ressortir du salon . Du coup pour moi sa rime avec torture et non plaisir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf oui le bac ! certaines coiffeuses pensent à mettre une serviette pliée pour que tu n'aies pas mal à la nuque (ça a été le cas chez Franck heureusement) mais le fait de rester immobile avec la masse de papiers alimentaire sur la tête, pfiouuuu c'était dur !

      Supprimer
  18. Trés lumineux, le résultat est superbe !!!
    des bisous !
    Emé

    RépondreSupprimer
  19. c'est super jolie le probleme c 'est le prix et l'attente mais le résultat est super réussi

    RépondreSupprimer
  20. Ca te va super bien, j'aime beaucoup cet effet naturel :)
    Par contre c'est vrai que c'est super long, moi je prend toujours un rdv sinon c'est mission impossible , lol et c'est vrai que c'est un sacré budget tout de même :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça revient cher, c'est pour ça que j'ai hésité autant d'années à me refaire les mèches

      Supprimer
  21. Très joli !! ça donne du peps !!! la coupe aussi elle est très bien ! elle ta bien désépaissi tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien, j'ai la tête carrément moins lourde !

      Supprimer
  22. Tu as payé combien si c'est pas indiscret ?
    Moi la dernière fois, Shampoing + couleur (parfois avec traitement pré colorant...surtout si ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir la coiffeuse) + mèches + coupe + coiffage.....50 à 55 euros, jamais plus. Certe, j'ai les cheveux courts, mais c'est le même tarif pour les autres. Le lissage brésilien reviens à 150 euros si mes souvenirs sont bons (je n'en fais pas, mais je m'étais renseignée pour une collègue il y a plusieurs mois de ça).
    Elle est clairement moins chère que tous les autres, elle ne s’occupe que de toi, tu est toujours prioritaire (sauf pendant la pause de la couleur, si un monsieur passe pour une coupe, en 10 minutes elle lui fait ça et toi pendant ce temps, bah, la couleur prends ^^). Le top du top des coiffeuses...et en plus, je suis modèle pour la marque de produit qu'elle utilise, donc du coup, c'est toujours elle qui me fait la colo (je m'engage en échange à ne pas aller ailleurs, ni à me faire les colos moi même afin que ces couleurs à elle ne virent pas)...et les mois où la marque a besoin d'un ou plusieurs modèles, j'ai droit à ma coupe coloration gratuite (dans ces cas là j'y passe l'après midi....mais dans les autres cas, au bou d'une heure et demi, deux heures tout au plus, je suis de retour chez moi.
    Une perle cette coiffeuse ^^ et c'est un petit salon ^^ pas une grande chaine.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bas dis donc t'as un super bon plan toi ! C'est cool d'être modèle pour un coiffeur, vu le prix que c'est, c'est toujours ça de gagné ! Alors j'ai payé 150 euros pour mèches + patine + shampooing + soin + massage du crâne + coupe + brushing + mon Elixir Kerastase (donc 120 euros en fait sans le produit). C'est cher mais bon...

      Supprimer
    2. bon plan obtenu grâce à une collègue animatrice commerciale et surtout fan des bons plans, elle nous en trouve toujours des super ^^

      Supprimer
  23. Waouh, ça te va super bien ! Et tu es vraiment très belle !
    (tes petits conseils à la fin me font trop rire ^^)
    Samedi, j'étais aussi chez le coiffeur, mais pas pour moi... j'y ai emmené ma tite puce de 4 ans. qu'est-ce qu'elle était fière en ressortant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais emmené ma puce chez le coiffeur, j'arrive encore à peu près à lui mettre des barrettes ou à lui faire des couettes et tresses sans que ça trop le fouilli sur sa tête ! mdrrrr

      Supprimer
    2. mdr !
      la mienne n'a pas énormément de cheveux et ils poussent très lentement. mais ses pointes sont vite abimées :-/
      et les barrettes ne tiennent pas super bien dans ses cheveux tous fins et lisses ^^

      Supprimer
  24. Wah c'est très joli! Un côté lumineux qui te va à ravir!
    Par contre ils abusent pour le temps d'attente, c'est bien le problème des salons de coiffure, ils prennent des rdv trop rapprochés et ce sont les clients qui en pâtissent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su que c'était leur façon de procéder avec les clients, j'aurais choisi un autre salon !

      Supprimer
    2. C'était la première fois que tu allais chez eux?
      Je n'ai pas ce souci, j'ai de la chance ;)

      Supprimer
    3. La 2è mais la dernière fois, c'était juste une coupe

      Supprimer
  25. coucou. Très sympa tes mèches, je fais le même style mais pas trop souvent car très cher !!! mais ça fait du bien de se faire plaisir. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait vraiment du bien de se faire plaisir, retrouver de beaux cheveux mais c'est clair que je ne le referai pas de sitôt ! Je vais peut-être encore attendre 4 ans ! mdrrr

      Supprimer
  26. Réponses
    1. ohhhhh merci ma Clara, t'es vraiment un amour avec moi !!!

      Supprimer
  27. ça te va vraiment bien en plus c'est très lumineux j'ai été chez le coiffeur aussi aujourd'hui refaire couleur et mèches:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura (^_^) Alors quelle couleur as-tu faite ? et tes mèches ?

      Supprimer