07 février 2013

[EXPO] : Le teint etre en scène au Musée Gadagne à Lyon

La beauté remonte à nos plus lointains ancêtres. Que diriez-vous d'en découvrir plus sur l'histoire de la cosmétologie ?




Pour les Lyonnaises et les filles de la région, sachez qu'il y a une exposition qui retrace l'art du soin et du maquillage du 18è siècle à nos jours. On y découvre le rôle essentiel du théâtre qui permit ainsi de tomber le masque et de dévoiler enfin le maquillage ! L'exposition présente également de nombreux objets de beauté issus des collections de Guerlain, Givaudan, Dorin, la Maison de la Poupée et d'autres encore. L'importance de la cosmétique et de la dermocosmétologie y seront expliquées, ainsi que l'essor de l'industrie cosmétique.

Un beau programme pour les beauty addicts ! Dommage que cette exposition ne soit pas présentée à Paris car elle m'aurait vraiment très intéressée !

L'exposition a lieu au Musée Gadagne du 7 février au 11 mars 2013 et l'entrée coûte 6 euros (4 euros tarif réduit). A ce prix-là, on ne se prive pas de se cultiver un peu sur notre passion !!!

Pour plus d'infos, connectez-vous ici.

Et les lyonnaises, si vous allez à l'expo, revenez me raconter ce que vous avez vu, ok ?

(^__^)


14 commentaires:

  1. Pour une fois qu'il y a un truc d’intéressant en Province, j'applaudis fort (même si c'est beaucoup trop loin de chez moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il y a des choses intéressantes, suffit de fouiller un peu

      Supprimer
  2. Elle a l'air d'être intéressante, dommage qu'elle ne soit pas à Paris...
    J'apprécie que tu parles culture sur le blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que des sujets culturels puissent plaire, ça fait du bien aussi de parler culture (^_^)

      Supprimer
    2. J'ai vu que Vesper (Le boudoir de Vesper) a ouvert une rubrique lecture sur son blog aussi. C'est intéressant de pouvoir partager sur d'autres sujets que la beauté (même si on pourrait en parler durant des heures!)

      Supprimer
    3. J'avais peur que ce type de rubrique ne vous intéresse pas et que éparpille trop le blog mais je serai contente de partager avec vous sur mes lectures, films, etc. (^_^)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui j'aimerais bien visiter une expo de ce type

      Supprimer
  4. chanceux et chanceuses les lyonnais et les lyonnaises ;o)
    dans chaque région il y a quelque chose à découvrir !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a tellement de belles choses à découvrir dans nos régions, ce serait chouette d'ailleurs d'avoir un annuaire sur les événements beauté dans chaque région !

      Supprimer
  5. Rhooo dis donc je suis sur que ça doit etre super intéréssante , c'est bien dommage que ce soit a Lyon, c'est beaucoup beaucoup trop loin pour moi, je n'y suis même jamais aller a Lyon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée à Lyon en coup de vent mais jamais arrêtée là-bas. Ce genre d'expo est vraiment intéressante mais je manque cruellement de temps... je loupe d'ailleurs beaucoup d'expo sur Paris par manque de temps...

      Supprimer
  6. Je suis juste à côté de Lyon... A voir si je trouve un créneau pour y aller...
    Mais promis, si j'y vais, je te raconterai :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je veux bien que tu me dises si elle valait vraiment le coup (enfin si tu y vas, bien sûr)

      Supprimer

On discute ?