18 février 2013

LOVEA : comment se faire une séance de hammam façon LOVEA ?

J'ai découvert la marque LOVEA il y a peu de temps grâce à un concours "Instant Gagnant" sur la page facebook de la marque. J'y avais gagné un Gommage Corps Relaxant aux Sels de la Mer Morte dont je vous ai parlé ici. LOVEA est une marque de cosmétiques qui propose également une gamme bio et que l'on peut trouver facilement en grande distribution ou bien sur la e-boutique de la marque.

Aujourd'hui, je vais vous présenter un trio de produits LOVEA que j'ai eu le plaisir de gagner (eh oui encore !) sur le blog de So Busy Girls, à savoir un gant de gommage Kessa, un savon noir et une huile de soin régénérante pour le corps.




Pour utiliser ces produits, je vous conseille de vous mettre dans l'ambiance ! Pousser le chauffage un peu plus fort dans la salle de bain pour faire monter la température, allumer des petites bougies parfumées et disposer les ici et la dans votre salle de bain (faites quand même attention de ne pas cramer les serviettes hein !), remplissez la baignoire d'une eau bien chaude et plongez dedans !

Une fois que vous avez bien trempé, on passe à la séance de hammam LOVEA :

1. Avec le gant de gommage Kessa, prélevez un peu de savon noir et lavez-vous avec des mouvements circulaires. Le gant de gommage traditionnel marocain est en viscose, les alvéoles qui forment de petites vaguelettes permettent de gommer la peau de manière efficace mais tout en douceur. Le massage favorise aussi la microcirculation donc allez-y, faites-vous plaisir !




2. Le savon noir LOVEA est 100% naturel ! Il est sans paraben, sans parfum, sans colorant, sans PEG et sans silicone. Ce savon est sans grain, il est donc tout doux pour la peau mais n'est pas moins efficace, il nettoie parfaitement la peau, sans la dessécher. Il n'est pas vraiment solide et ressemble plutôt à un savon gel mais avec une certaine consistance. Son odeur est vraiment très discrète. Sous l'action du gant, il ne fond pas immédiatement, cela nous permet donc de pouvoir bien se masser le corps sans en utiliser trop. Il se rince très facilement, la peau est ensuite toute douce et prête à recevoir l'huile pour le corps.






3. A la sortie du bain, je me suis sentie vraiment bien ! Reposée, le corps propre et sain, l'esprit serein ! Je finis donc la séance de hammam avec l'huile régénérante à l'argan, également 100% naturelle. Elle est proposée dans un flacon spray. Il suffit donc de s'en vaporiser un peu partout puis de faire pénétrer. Cette huile sent délicieusement bon ! Elle pénètre assez rapidement et nourrit bien la peau et la laisse douce et souple. Elle est tout de même un peu grasse sur le corps, je conseille donc de l'utiliser le soir uniquement. Par contre, le flacon spray n'est pas forcément une bonne idée car lorsqu'on se vaporise l'huile sur le corps, qu'on s'étale l'huile partout et qu'on veut ensuite se repschitter de l'huile sur une autre partie du corps, eh bien les mains glissent sur le flacon ! Il faut donc soit se pschitter le corps entièrement mais l'huile risque de couler partout, soit se laver les mains à chaque fois, donc c'est un peu pénible... Sinon, rien à redire quant à l'efficacité de cette huile.




Je suis vraiment conquise par ces soins spécial hammam de LOVEA ! C'est du bien-être à domicile et à petit prix, de quoi décompresser dès qu'on a un petit coup de pompe ou juste pour se faire plaisir !

Je vous ai dit petits prix, les voici :

Gant de gommage Kessa : 3.49 euros
Savon noir : 4.99 euros le pot de 250gr
Huile régénérante : 7 euros le flacon spray de 125ml


Vous avez très certainement vu cette marque et ces produits mais peut-être que, comme moi, vous n'y aviez jamais fait attention. Ces packagings vous diront peut-être quelque chose car moi, la gamme solaire m'a fait tout de suite TILT ! Et maintenant, lorsque j'irais faire mes courses, je m'arrêterais plus longuement devant les produits LOVEA parce qu'à ce prix là et pour cette qualité, y'a même pas à réfléchir !





(^__^)


26 commentaires:

  1. Oh que oui je connais leur solaires, et je ne les aime pas du tout...enfin la version d'il y a 5 ans car depuis je ne suis pas retournée voir ce qu'ils faisaient et si ça avait évolué. Ils ont du améliorer la texture et la pénétration des crèmes solaires, mais moi je me suis retrouvée toute blanche, pannée comme le poisson et rouge comme l'écrevisse. Totalement inefficace pour moi, et avec nécessité d'une bonne vieille crème biafine pour sauver le tout. J'ai réessayé plusieurs fois le flacon, j'ai réussi à le terminer, mais je suis complètement refroidie par la gamme solaire. Je préfère polluer plutôt que de me chopper un cancer de la peau juste parce que le produit ne marche pas sur moi. Dommage, voilà comment hésiter à acheter une marque qui a dû bien s'améliorer depuis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui quelle mauvaise expérience ! Je n'ai jamais acheté les solaires LOVEA car, comme je l'ai dit dans l'article, je n'y avais jamais fait attention. Mais tu me fais peur là... Pour les solaires, je reste sur Nivea.

      Supprimer
    2. T'inquiète, c'était au tout début de la marque, mais malheureusement je m'en souviens comme si c'était hier. Apparemment les solaires bio sont dur à formuler, mais la technique c'est bien améliorée (c'est le cosmetologue qui le dit), enfin je demande à voir, moi je reste sur ambre solaire car Nivea solaire m'a causé aussi quelques soucis, mais de moindre importance comparé à Lovea

      Supprimer
  2. j'avais acheté un produit Lovea mais je ne sais plus lequel, et j'avais été conquise ! c'est vrais que leur produit sont vraiment bien =) !

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que j'avais acheté un de leur shampooing chez Leclerc quand il y avait eu des promos l'été dernier. Ca devait être au monoi si je me souviens bien.

    J'utilise déjà un gant Kessa pour faire des gommages entre deux épilations. C'est vraiment génial, à la fois gommant tout en étant pas trop agressif avec la peau.

    Je dois bien avouer que le savon noir me donne bien envie (mais non je ne craquerais pas :p Enfin j'espère! Je vais respecter la consigne du moment, à savoir: No-Buy!)

    Pour l'huile, j'en ai déjà plein la salle de bain et j'ai même de l'huile d'argan pure que maman m'a ramené du Maroc :D *Happy*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah une vraie huile d'argan du Maroc, ce doit être tout de même différent je suppose et de meilleure qualité non ? Pour moi, le No Buy, c'est juste impossible !

      Supprimer
  4. Le savon noir me tente beaucoup mais je ne le trouva pas dans les magasins vers chez moi et si je le commande ça me double son prix.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'il ne soit pas dispo là où tu es, c'est clair qu'avec le port, ce n'est pas intéressant, à moins de faire une plus grosse commande (^_^)

      Supprimer
  5. Le "vrai" mode d'emploi du savon noir est un peu différent :

    Sur peau humide sous la douche étaler le savon noir sous toute la surface du corps, puis laisser poser 10 à 15 minutes !!

    Rincer à l'eau tiède puis passer à l'étape sportive du gommage, avec le gain de kessa, frotter, frotter et frotter tout le corps.

    Très vite vous allez voir des petites vermicelles se former : c'est le savon noir qui s'en va en emportant avec lui les cellules mortes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions très intéressantes mais la texture du savon LOVEA ne permet pas de l'étaler sur le corps, il reste tout de même assez solide, c'est pourquoi je le frotte avec le gant de gommage Kessa.

      Supprimer
  6. Le savon noir est un très bon moyen de gommer sa peau plus en profondeur, une ou deux fois par mois. Merci pour le test (et j'ai bien ri pour l'huile du coup)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas pratique l'huile en spray... (^__^)

      Supprimer
  7. J'utilise cette marque que j'ai découvert l'année dernière et j'en suis très satisfaite aussi, surtout vu les prix très raisonnables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les prix sont vraiment très abordables pour la qualité et le plaisir d'utilisation !

      Supprimer
  8. Ahh à mes yeux Lovea n'évoquait que produit solaire jusqu'à quelques mois ! Ils ont une très large gamme de produits beauté qui à l'air pas mal. Je raffole du savon noir, il faut le faire environ une fois par semaine pour enlever toutes les peaux mortes. J'en ai ramené de mon séjour au Maroc c'est top, avec le gant également ! J'étais aussi allée dans 1 spa ou on nous faisait le savon noir, elles ont vraiment la technique pour frotter (assez fort) d'ailleurs et j'avais était étonnée de toutes cette peau morte qui tombé. Moi je suis un peu "chochotte" j'ai peur de me faire mal ahah mais c'est super, on se sent toute propre après. Et l'huile d'argan tu peux t'en appliquer sur tes pointes de cheveux s'ils sont un peu secs c'est extra aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, je n'avais pas pensé aux pointes des cheveux, merci ma belle ! Cette fois-ci, c'est toi qui m'apprend quelque chose !

      Supprimer
  9. Je connais un tout petit peu cette marque...
    L'été passé j'ai utilisé la protection solaire enfant pour ma (grande) fille.
    Et je les suis un peu sur facebook (j'ai d'ailleurs joué plusieurs fois à l'instant gagnant, mais pas encore gagné ^^).
    C'est vrai que les prix sont très abordables !
    Et sinon, ton article me rappelle ma sortie au hamman à côté de chez moi avec une amie... C'était trop génial !!! J'y retournerai bien un de ces moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça devait être trop sympa cette sortie entre copines (^_^) un truc rien qu'entre filles pour dire des bêtises et parler de trucs de fille, c'est le pied !

      Supprimer
    2. Ouiiiii et aussi se faire chouchouter ^^
      On avait pris une formule avec un gommage et un enveloppement au rhassoul. Trop bonnnnnnnnnnnn ! lol

      Supprimer
  10. Sabrina Bacar Léana21 février 2013 à 20:09

    Je connais un peu, bon c'est pas trop trop mon trucs leur produits , mais souvent ils ont une bonne odeur et un bon prix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Que n'aimes-tu pas dans leurs produits ? Ils ne conviennent pas à ta peau ?

      Supprimer
  11. On m'a offert un savon noir il y a quelques temps déjà, il faudrait vraiment que je le teste un de ces jours car il a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui ! Il faut que tu te fasses une séance de savon noir, ça fait vraiment du bien à la peau !

      Supprimer
  12. Bonjout pu est cque je peu trouver le gommage en magasin sur paris ou banlieu svp

    RépondreSupprimer