22 février 2013

Soins visage, lèvres, mains SNOWFIRE : pourquoi je n'accroche pas ?

Je n'avais jamais entendu parler de SNOWFIRE avant qu'on me présente cette marque il y a quelques semaines. SNOWFIRE est une marque française de produits dermo-cosmétiques pour les mains le visage et les lèvres. Tout est fabriqué en France. La gamme se positionne sur la protection contre le froid et le soleil.

Vous avez très certainement du lire quelques articles sur la blogosphère, plutôt élogieux d'ailleurs. Mais j'ai voulu prendre mon temps pour tester ces produits et me faire ma propre opinion comme je fais toujours.

La gamme comprend :

- une Crème visage et mains
- un Stick soin des mains
- un Mini Stick soin des mains
- un Stick soin des lèvres




Les produits SNOWFIRE sont fabriqués à partir d'extraits naturels de plantes d'où ce petit look blanc et vert qui fait penser à la nature et sa pureté. Un design plutôt sobre.

La marque est distribuée uniquement en pharmacies.


Crème Visage et Mains

Ce qu'en dit la marque


Crème hydratante pour les  peaux desséchées et abîmées (tube crème de 40ml).
Propriété :
-Protège la peau des agressions extérieures
-Hydrate 
Composants :
-Vaseline, guimauve, benjoin, vitamine A, huile essentielle de lavandin, salol, chlorophyle liposoluble, eusolex

Le plus produit : Une crème qui peut s’appliquer sur les mains ou le visage suivant le besoin.


Mon avis

La texture et la couleur de cette crème est très étonnante, on croirait du dentifrice en gel ! La crème fond bien sur les mains, il ne faut pas en mettre trop (et surtout pas autant que moi sur la photo !) car la crème, même si elle hydrate très bien, laisse un film gras et huileux sur la peau. J'ai du essuyer mes paumes pour ne pas que les objets me glissent des mains... Le parfum est mentholé avec une pointe de lavande, ce n'est pas désagréable car on sent de la fraîcheur et le côté naturel du produit, mais je n'en suis pas fan car cela me fait trop penser aux boules anti-mites qu'on met dans nos placards... La crème laisse aussi sur la peau cette sensation de menthol, ce qui m'a perturbée car je ne savais pas trop si ça me piquait ou si ça me rafraîchissait. Du coup, je l'ai trouvée assez inconfortable et je n'ai par conséquent pas voulu la tester sur le visage car je ne veux surtout pas d'une crème qui me "pique" le visage. Je ne remets cependant pas en cause son hydratation qui est parfaite.






Stick Soin des Mains

Ce qu'en dit la marque

Baume hydratant pour les mains abîmées, brûlées,  ou crevassées (stick de 40dg).
Propriétés :
-Apaise et soulage les mains abîmées suite à un contact prolongé avec le froid ou la chaleur
-Protège et prépare la peau des agressions extérieures et/ou quotidiennes
Composants :
-Vaseline, paraffine, guimauve, benjoin, vitamine A, huile essentielle de lavandin, salol, chlorophyle liposoloble.

Le plus produit : La forme stick permet de cibler les zones les plus sensibles


Mon avis

Le principe du stick est une bonne idée car cela m'enquiquine toujours quand je dois me contorsionner dans tous les sens pour faire sortir le reste de crème d'un tube, ça glisse, ça fait mal aux doigts, bref à la fin c'est pas pratique du tout (à moins de découper le tube pour en récupérer le produit). La texture est trop compacte à mon goût et s'étale difficilement sur les mains. Par contre, avec ce soin, il n'y a pas de film gras. On reste sur le même parfum et la même hydratation.


Mini Stick Soin des Mains

Ce qu'en dit la marque

Mini stick pour mains abîmées, brûlées ou crevassées (mini stick mains de 10g).
Propriétés :
-Apaise et soulage les mains abîmées suite à un contact prolongé avec le froid ou la chaleur
-Nourrit et protège la peau des agressions extérieures et/ou quotidiennes
Composants :
-Eau, huile essentielle de lavandin, Ethyl menthane carboxamide, extrait de calendula 
et de millepertuis.

Les plus produit : un format poche qui permet de l’emporter partout avec soi. Une formule rafraîchissante pour une sensation de bien être.



Mon avis

La version mini est elle aussi une très bonne idée, on peut ainsi avoir son soin pour les mains partout avec soi sans qu'il ne prenne trop de place. La texture fond beaucoup plus facilement que le grand stick, je préfère d'ailleurs cette version mini. Le parfum est aussi plus discret et l'hydratation toute aussi efficace.





Stick Soin des Lèvres

Ce qu'en dit la marque

Pour les lèvres gercées, abîmées (stick labial de 4g).
Propriété :
-Hydrate et protège les lèvres gercées par le froid ou abîmées par le soleil
-Protection solaire SPF 30 : arrête 90% des UVB
Composants :
-Paraffine, huile de calendula, huile de rosier muscat, huile d’amande douce, huile essentielle de menthe, mimosa, vitamine E, beurre de karité

Le plus produit : Peut s’utiliser aussi bien en hiver qu’en été grâce à la protection solaire intégrée.


Mon avis

Lorsque j'ai vu que le stick était blanc, je me suis dit "aïe", je sais déjà comment ça va finir...






Et ça n'a pas loupé, voilà à quoi je ressemble :



Et je me suis remémorée la scène du film L'Etudiante avec Sophie Marceau et Vincent Lindon quand ils sont dans la télécabine et qu'on voit Vincent Lindon se barbouiller les lèvres avec un stick violet ! Bon désolée, ce n'est pas du grand cinéma mais j'ai quand même bien aimé ce film.

Donc pour en revenir au stick lèvres, pour moi, le blanc sur les lèvres c'est rédhibitoire ! C'est franchement pas glam du tout, ça te plombe le visage, t'as l'air malade, bref je n'aime pas. Et c'est dommage car le stick hydrate très bien les lèvres et la texture est confortable. Pourquoi ne pas être resté dans le concept des stick mains avec la texture gel vert transparent ? Je pense que visuellement, c'est beaucoup mieux.


Le bilan

Les soins SNOWFIRE avaient tout pour plaire : une fabrication 100% française, des produits à base de plantes, un savoir-faire historique, un look reconnaissable et vendeur. Mais malheureusement, je n'ai pas accroché même si je n'ai vraiment aucun doute sur l'efficacité des produits niveau hydratation.


Et vous mes chouquettes, vous connaissiez ces produits ? Les avez-vous déjà utilisés ?

(^_^)




23 commentaires:

  1. Il faut en mettre beaucoup moins du stick lèvres ! Tu estompes au doigt.
    Moi j'aime la crème et le stick lèvres, beaucoup. Je n'ai pas encore rédigé sur les sticks mains car je trouve qu'ils laissent un énorme film sur la peau et ne servent à rien... J'approfondis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste fait 2 passages comme je fais habituellement avec les stick lèvres mais après tout, c'est un stick lèvres donc pourquoi estomper ? C'est pas comme si on se mettait du rouge à lèvres. Puis même avec un seul passage, le film est blanc et me rend les lèvres toutes violettes !

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas cette marque
    il y a quand même quelques points positifs
    moi aussi j'ai eu ma période sophie marceau ^^ et je regarde ses films avec nostalgie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, il y a du bon dans ces produits mais pour moi, il y a aussi pas mal de choses à améliorer. Tu avais vu Fanfan avec Vincent Pérez (encore un Vincent !) ? Un film que je ne me lasse de regarder !!!

      Supprimer
  3. Bah, logique le découpage du tube, moi je le fait systématiquement, ni plus ni moins, je veux utiliser le produit jusqu'au bout, le plus dur c'est sur les tubes airless ou les tubes plastiques non mou où là j'ai toujours envie de les découper pour utiliser le reste.... mais je suis un cas à part ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découpe aussi les tubes surtout pour des produits qui coûtent cher mais j'avoue que pour les crèmes mains, je le fais moins souvent car j'en ai déjà 3 tonnes et que j'ai envie de voir descendre les stocks !

      Supprimer
  4. J'avais déjà entendu parler de cette marque mais jamais testé, ce n'est pas le genre de produit qui m'attire et si j'avais vu en magasins la couleur des produits ça ne m'aurait pas plus tenté. C'est dommage qu'il y est un bémol pour chacun des produits car la composition est bonne, a revoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est clair qu'il faudrait que la marque améliore plusieurs points comme le parfum (trop fort) et les textures. Le packaging me dérange moins, je le trouve simple mais cohérent avec la marque.

      Supprimer
  5. ça me perturbe un peu que la crème est les sticks soient verts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'est pas une couleur très habituelle

      Supprimer
  6. je ne connais pas mais si ça pique avec le menthol, ce n'est pas pour moi^^

    RépondreSupprimer
  7. cannelle pistache23 février 2013 à 20:32

    je ne connais pas du tout cette marque mais je dois avouer que le packaging ne me tente pas trop :(
    c'est trop neutre a mon gout.
    par contre pour ce qui est du menthol moi j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est simple et en pharmacie, je trouve que ça passe bien mais c'est vrai que les ces produits pourraient être un peu plus fun surtout avec un nom pareil !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas cette marque (décidément c'est le mois de découverte pour moi!) mais ces produits ne me donnent pas du tout envie : je n'aime ni le packaging, ni la couleur des produits, ça fait "cheap" pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien comme ça c'est clair ! mdrrrrr mais heureusement que vous avez différents avis, c'est intéressant aussi pour les marques d'avoir plein d'avis !

      Supprimer
    2. Oui on ne peut pas tout aimé ou toutes avoir le même avis, ce ne serait pas drôle sinon!

      Supprimer
  9. Sabrina Bacar Léana25 février 2013 à 13:56

    Je connais pas, bon a vrai dire c'est vrai que ça ne fais pas si longtemps que je m'interesse vraiment a tout ces trucs de beauté , enfin si, mais pas uatnt tu vois, et je suis vraiment heureuse de t'avoir découverte, ça dois faire 2 peut etre 3 mois que je te suis et tu m'as déja fais découvrir beaucoup de choses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci Sabrina, ça me fait vraiment très plaisir (^__^) J'espère que j'arriverai encore à te faire découvrir de belles choses !

      Supprimer
  10. Cette marque n'est pas récente : ma grand-mère l'utilisais déjà pour soigner les crevasses de ses mains. Apparemment, la texture du produit est toujours la même. J'ai gagné la crème visage et mains chez PlatineGirl, je vais avoir l'occasion de vérifier si cette crème est toujours aussi efficace que dans mon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la marque existe depuis longtemps. C'est chouette que tu aies gagné un lot, bravo !!!

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout cette marque, mais je suis assez attirée par le soin des mains en stick...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le stick est pratique, au moins on peut utiliser le produit jusqu'au bout

      Supprimer