08 mars 2013

FRANCO SCARLA : Lumière Intégrale, l'innovation make up 3 en 1 pour un nude presque parfait

Je suis fan d'innovation, de technologie et si c'est en matière de beauté, cela m'intéresse d'autant plus ! Egalement, j'ai toujours voulu trouvé LE maquillage nude qui me conviendrait car, même si j'adore me maquiller, avoir un beau rouge à lèvres, de belles joues roses, j'aime aussi le maquillage en transparence, plus naturel pour les jours où j'ai besoin de simplicité, d'un maquillage efficace et rapide. Et on dirait bien que quelqu'un a trouvé LA solution !

C'est FRANCO SCARLA, jeune créateur de maquillage. Franco a d'abord travaillé dans le monde de la mode où il a crée du maquillage pour les back stages des défilés haute couture. De fils en aiguille et de bouche à oreille, son maquillage s'est vendu aux pros, aux people et aujourd'hui, son maquillage va être distribué au grand public, dans les parfumeries DOUGLAS.

Lumière Intégrale est le nom de cette gamme 3 en 1, un seul produit de maquillage à la fois pour les joues, les lèvres et les yeux. Des teintes nudes à moduler entre elles pour un maquillage naturel et lumineux.




J'ai voulu essayer ce bijou de technologie, Franco m'a gentiment envoyé la teinte n°7 Pêche Dandy.



Le boîtier transparent laisse apparaître la couleur du maquillage. C'est plutôt pratique quand vous avez 50 produits de maquillage dans la salle de bain et que vous voulez vite trouver la couleur que vous recherchez.

A première vue, la texture paraît crémeuse mais lorsqu'on passe le doigt sur le produit, la texture est fondante.






Pour le maquillage, on peut utiliser soit les doigts, soit le pinceau selon les effets désirés et tout ceci nous est expliqué par Franco.

Application au pinceau :
- sur les lèvres pour un effet rouge à lèvres chic ultra dandy
- sur les paupières pour un effet eye liner ultra lumineux

Application au doigt :
- sur les lèvres pour un effet rouge à lèvres naturel sublimé
- sur les paupières, on obtient un sublime effet légèrement poudré et soyeux
- sur les joues, on obtient une touche lumière ultra fashion

Et plus on étire, plus on joue sur les effets. Donc Lumière Intégrale est vraiment un produit qu'on peut travailler de plusieurs façons pour obtenir différents jeux de matière et de lumière.



Pour ma part, j'ai appliqué Lumière Intégrale au doigt pour les joues et les lèvres et au pinceau sur les paupières.

Sur les lèvres, j'ai trouvé la matière plutôt poudré, un peu sèche donc je recommande une bonne hydratation avant l'application. La couleur ne me convient pas car elle est trop claire pour mes lèvres foncées.

Sur les joues, je l'ai appliqué au pinceau. La texture se pose très facilement et se travaille tout aussi simplement. Par tapotement ou en étirant, on obtient un résultat naturel, un joli rose que l'on peut intensifier en soirée.

Sur les paupières, je l'ai aussi travaillé au pinceau. Le résultat là aussi est très naturel. Lumière Intégrale se travaille ici comme un fard crème. Il n'a pas la texture poudré que j'ai trouvée sur les lèvres, la matière est restée plutôt crémeuse. Il en faut assez peu pour maquiller les paupières car la matière s'étire très bien.

Et voilà le maquillage que j'obtiens avec uniquement le Pêche Dandy de FRANCO SCARLA :





Un nude presque parfait. Dommage que la teinte ne soit pas plus rosée sur mes lèvres. J'aime tout de même l'aspect modulable de Lumière Intégrale, le concept est vraiment intéressant pour celles qui aiment le maquillage nude et celles qui ne veulent pas s'encombrer de toute une trousse à maquillage. Un produit 3 en 1 vraiment sympa, avec une bonne tenue sur la journée et une facilité d'application.

Lumière Intégrale devrait donc être vendue prochainement dans les parfumeries Douglas, on attend plus que la date de sortie. Le prix devrait tourner aux environ de 25 euros. Et je ne doute pas de son succès !

Et vous mes chouquettes, que pensez-vous d'un produit 3 en 1 ? Vous aimez ?

(^_^)



Produit offert par la marque

23 commentaires:

  1. Encore une marque inconnue pour moi! Tu as le don pour dénicher de supers marques :)
    Ce produit a l'air intéressant, il évite de s'encombrer avec plusieurs produits et je trouve que sur toi il apporte de la lumière au visage tout en restant discret. Je pense que je le testerai aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un produit astucieux en effet et j'aimerais beaucoup voir les autres teintes. Vivement que la marque soit sur Douglas !

      Supprimer
  2. Ah je ne connaissais pas ce genre de produit, c'est très ingenieux. Après il faut trouver la teinte qui va s'accorder sur les lèvres et sur le reste du visage. Dans l'ensemble je trouve que c'est un joli produit mais ça ne m'attire pas plus que ça. Mais c'est vrai qu'au niveau des joues ça t'apporte de la lumière, le rendu est joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends encore de voir les teintes qui seront proposées mais je trouve ce produit astucieux. Après, c'est vrai que le packaging n'est pas forcément très sexy mais bon, j'imagine qu'il aurait coûté aussi beaucoup plus cher avec un bel écrin style Dior ou Guerlain !

      Supprimer
  3. Vraiment, c'est un super concept, je ne connaissais absolument pas, donc ça m'interesse, le produit à tout faire. Du coup, je jetterais un coup d'oeil dessus, pas d'achat car je souhaite terminer mes stocks, mais un coup d'oeil soutenu pas de problème....
    Ah et aussi, je suis passée à Sephora, mais j'ai oublié de regarder les produits...j'avais une idée en tête, c'est maintenant que je me rappèle ma petite liste à regarder Pffffff mémoire de poisson rouge lorsque que tu nous tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr il faut que tu gardes ta petite liste dans ton sac !

      Supprimer
    2. C'est clair, je vais y revenir surtout que les smartphone sont maintenant équipé de superbes applications bloc note ^^

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas, mais ce produit a l'air exceptionnel; à essayer donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y'a plus qu'à attendre de retrouver cette marque chez Douglas.

      Supprimer
  5. Sabrina Bacar Léana10 mars 2013 à 20:02

    Je ne connais pas , mais j'adore le concept c'est vraiment super sympa :)
    Apres a voir les teintes qui seront proposées , pour le prix je trouve sympa quoi ^^
    Tu nous tiens au courant hein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre j'ai pas de parfumerie Douglas près de chez moi donc je ne verrais les teintes que sur le net... pas évident pour faire le bon choix...

      Supprimer
  6. Alice Teissier13 mars 2013 à 22:10

    Han j'adore, j'en veux un !
    J'aime beaucoup les maquillages discrets. Celui ci me correspondrait parfaitement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui ça t'irait bien si tu aimes le naturel et en plus, vu que c'est un 3 en 1, c'est hyper économique !

      Supprimer
    2. Alice Teissier17 mars 2013 à 00:28

      Si c'est possible, je veux bien que tu me tiennes au courant quand il sera en vente ? :-)

      Supprimer
    3. Tiens c'est déjà en vente sur Beuty-trust : http://www.beauty-trust.com/fr/5-maquillage. Par contre toujours rien chez Douglas...

      Supprimer
    4. Alice Teissier26 mars 2013 à 22:43

      Merci ;-)

      Supprimer
  7. Ton article m'a donné envi d'essayer ce nouveau produit ! Alors j'ai fini par craqué...! Je l'ai commandé sur le site la semaine dernière et il vient d'arriver :D je suis hyper contente, je le trouve génial ! les différentes textures sont super agréables, et la couleur que j'ai choisi (rose claire) me donne bonne mine ! alors merci de me l'avoir fait découvrir !!
    Et au fait, si ça tente quelqu'un, j'ai reçu dans mon colis un code de réduction "PRINTEMPS" 2 produits pour 39,90€ (au lieu de 49€)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Victoire ! Ravie que tu sois satisfaite de ce maquillage ! Et merci aussi pour le code (mais sur quel site STP ?), ça pourra très certainement servir aux filles qui étaient intéressées !

      Supprimer
    2. Ah oui désolé j'ai oublié de préciser... -_- c'est sur le site www.beauty-trust.com

      Supprimer
  8. produit introuvable

    RépondreSupprimer
  9. beauty trust : societe qui n'existe plus ...franco scarla : abonnés absents ...dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, Franco Scarla n'a pas pu financer son projet. Il avait besoin de 15.000 euros pour pouvoir lancer ses produits en parfumerie, il n'a pas eu le soutien escompté. C'est bien dommage...

      Supprimer