27 mars 2013

Les Ateliers de la Beauté 2013 : rencontre avec les marques et chouchoutage au programme !

Vous connaissez certainement Les Victoires de la Beauté (VDB), cette institution qui récompense des marques dans le domaine de la beauté pour des produits qui ont été au préalable testés par un panel de consommatrices. En septembre 2012, j'ai pu jouer les reporters d'un soir pour la remise des prix (lire l'article) et hier, j'assistais à mes tout premiers Ateliers de la Beauté.


Les Ateliers de la Beauté, c'est quoi au juste ?

Chaque année, Les Victoires de la Beauté organisent des soirées où nous, consommatrices, pouvons rencontrer les marques lauréates afin de découvrir ou redécouvrir les produits récompensés mais aussi l'intégralité (ou presque) de leurs gammes. C'est l'occasion d'échanger avec les marques, de poser toutes les questions que nous avons, d'obtenir des conseils personnalisés, mais aussi de se faire chouchouter aux différents ateliers massage, coiffure ou maquillage. Eh oui car Les Ateliers de la Beauté, c'est aussi de la détente et de la convivialité !


Les Ateliers de la Beauté - 26 mars 2013 - Restaurant La Rotonde Paris 19è




Que dire de l'accueil ? Juste parfait ! Tout le monde avait le sourire, l'équipe des VDB m'a expliqué le principe de la soirée et orientée vers les différents ateliers, les représentantes des marques étaient toutes très souriantes, disponibles et répondaient clairement et avec précision à mes questions. Et c'est vraiment très important car j'ai pu découvrir les produits qui me correspondaient le mieux et avoir des conseils d'application (et aussi me rendre compte que j'avais mal exploité certains produits donc à revoir et à retester !!!).


Quizz "texture" pour reconnaître les produits SVR. Eh bien, même si je suis blogueuse beauté, je n'ai trouvé que 3 produits sur 7 ! Comme quoi, nous n'avons pas la science infuse et surtout pas moi, j'ai encore plein de choses à apprendre !


Parmi les marques présentes :

Biocyte
Cinq Mondes
Dessange Paris
Garancia
Laboratoires SVR
Melvita


En passant voir chaque marque, j'ai pu découvrir tout plein de produits que je ne connaissais pas et j'ai eu de gros coups de coeur notamment pour :

CINQ MONDES et sa lotion phyto-peeling : j'adore sa fraîcheur et surtout son 2è effet kiss cool ! Cette lotion permet de parfaire le teint et de le sublimer grâce aux AHAs et à l'acide glycolique. Je veux, je veux !




GARANCIA et son démaquillant soin En Deux Coups de Baguette : un démaquillant mais pas que ! Car c'est aussi un soin anti-tiraillement et anti-âge. Une formule inédite, une texture ultra agréable et un parfum addictif, j'adore !



Et ce qui est chouette chez Garancia, c'est le programme de fidélité : 5 codes barres = 1 produit gratuit à choisir parmi toute la gamme !!! J'ai déjà fait ma petite wishlist (^__^)


Laboratoires SVR et sa Crème Bonne Mine Chronolys : une crème qui ressource la peau et sublime l'éclat du teint, c'est absolument ce qu'il me faut !




MELVITA et son Huile Extraordinaire L'Or Bio : c'est une huile de massage qui délasse la peau et détend l'esprit grâce à son parfum exquis tiré des noix les plus nourrissantes des 5 continents ! La texture non grasse est vraiment agréable. J'ai eu droit à un massage avec cette huile et je vous assure que j'ai failli m'endormir tellement c'était bon ! Petite astuce de la masseuse : quelques pschitts dans l'eau du bain pour vous accorder un moment de détente encore plus reposant et hydrater en même temps votre peau. Du coup, sous l'effet du massage, j'en ai oublié de faire une photo...





DESSANGE PARIS et sa brosse à brushing magique : j'aurais adoré me faire coiffer avec la brosse à brushing Dessange mais j'ai trop papoté avec les copines et les conseillères... Cette brosse facilite incroyablement le brushing car elle tourne sur elle-même !J'ai bien noté les explications du coiffeur et je vais m'appliquer à reproduire le même geste. C'est ça aussi Les Ateliers de la Beauté, les conseils des pros !





Et comme si la soirée n'était pas déjà exceptionnelle, on repart les bras chargés de délicates attentions (^__^)




MERCI Les Victoires de la Beauté pour cette organisation parfaite et votre accueil chaleureux, MERCI à chacune des marques présentes pour votre grande disponibilité et vos conseils précieux !!!


Et quant à vous mes chouquettes, si vous voulez vous investir et voir vos produits chouchous récompensés par les VDB, devenez testeuses ! Pour cela, c'est très simple, il suffit de s'inscrire sur le site des VDB.


(^__^)


18 commentaires:

  1. Tu as du penser un super moment à te faire chouchouter, à partager et à découvrir de nouveaux produits! J'ai découvert il y a peu la marque "Cinq mondes", j'ai beaucoup aimé mais leurs produits ne sont pas accessibles à toutes les bourses, malheureusement :( (le gel douche à 30€ merci!).
    La Rotonde est un très beau lieu en plus...
    Il faut être blogueuse pour participer à ce type d'évènements? Vous étiez nombreuses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas uniquement réservés aux blogueuses mais aussi aux consommatrices donc tu peux tout à fait t'inscrire aux prochains ateliers. Suis leur page FB pour être informée des dates d'inscription. Les Victoires de la Beauté récompensent des produits suite aux tests de consommatrices et c'est justement pour ces consommatrices que les Ateliers existent aussi ! Il y a 30 personnes par session.

      Supprimer
    2. Merci pour l'info!
      Je les suis sur FB mais je n'ai jamais vu de liens pour les inscriptions (je n'ai pas du faire assez attention!).

      Supprimer
    3. Ils mettent toujours un post sur FB pour annoncer l'ouverture des inscriptions, il faut surveiller donc !

      Supprimer
  2. quelle belle soirée en effet tu as passée;
    te voilà gâtée en plus^^
    au fait, soirée sephora le 19 mai chez moi; et toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore reçu l'invitation de Sephora mais en général on est prévenues 2 semaines avant max.

      Supprimer
  3. Alice Teissier29 mars 2013 à 00:00

    Oh ça avait l'air génial ! Comme j'aimerais participer à une soirée comme ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une très belle soirée et ce que j'apprécie, c'est surtout la disponibilité des marques !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.
    N'hésitez pas à me contacter à marie-rose@confidentielles.com

    Belle journée,

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Rose, merci pour votre message, je vous ai répondu par mail. A très bientôt.

      Supprimer
  5. J'y étais aussi, c'était top! Tout le monde était sympa, on a été super gâtée et c'est agréable de rencontrer d'autres blogueuses ou consommatrices fans des mêmes choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment très sympas de faire de nouvelle rencontres et de pouvoir échanger directement avec les marques. Vivement les prochains ateliers ! Bon faudra laisser la place aux autres hein !

      Supprimer
  6. J'ai ha^te de voir tes avis sur les produits avec lesquels tu es repartie!

    RépondreSupprimer
  7. Sabrina Bacar Léana30 mars 2013 à 22:53

    Rhooo chanceuse :p
    Ca doit etre super agréable, franchement ca me ferais du bien de passer une soirée de femme et non de maman, et en plus de tu es repartie chargée de cadeaux , le pied :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super chouette les soirées rien que pour nous les femmes !!! Et en plus, on est gâtées, que demander de plus ?

      Supprimer
  8. C'est super ce genre de soirée, ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, produits, marques que du bon ! Une agréable escapade après le travail ;)

    RépondreSupprimer