01 avril 2013

ALPADERM : la peau de croco, c'est fini !!!

Dans la famille, on a tous la peau du corps très sèche. Cette peau de croco, je l'ai aussi transmise à mon fils... Depuis tout petit, il enchaîne les problèmes dus à sa peau sèche : démangeaisons et grattage jusqu'à s'en faire des croûtes, eczéma, peau qui pèle, petits boutons d'irritations, bref je ne l'ai vraiment pas gâté mon petit Doudou...

Aussi je suis toujours à la recherche de bons soins hydratants pour sa peau, quelque chose qui le soulage, qui ait un fort pouvoir hydratant, qui lui répare la peau mais lui apporte aussi beaucoup de confort. J'ai essayé pas mal de crèmes, spécifiques pour enfants, des crèmes riches, mais je n'ai pas trouvé LA crème qui remplissait toutes ces conditions.

Alors lorsque Glossybox m'a proposée de tester les soins ALPADERM, des soins spécifiques pour les peaux très sèches, j'ai tout de suite accepté !





Qui est ALPADERM ?

ALPADERM est une marque suisse qui propose des soins 100% naturels pour le visage et le corps, spécifiques aux peaux sèche et sensibles. Il existe une gamme enfants et une gamme adultes.

France Bourely est à l'origine de la marque. Sa fille, Lilly, a eu des problèmes de peaux depuis les premiers mois de sa vie, des problèmes liés aux allergènes dans son alimentation et son environnement. Aussi, France Bourely qui est docteur en Pharmacie de la faculté de Paris et biologiste de l'université de Berkeley en Californie, et qui est fascinée par la puissance des plantes et des huiles essentielles, a fait de nombreuses recherches pour fabriquer le soin qui soulagerait la peau de sa fille. Les huiles d'onagre, de bourrache et de jojoba sont les composants privilégiés dans les soins ALPADERM.


J'ai reçu de la marque un Cérat des Alpes (une crème hydratante pour le corps) et une Huile de Massage dans la gamme enfants. J'ai eu toute confiance à tester ces produits car la créatrice était avant tout une mère, une mère soucieuse du confort de sa fille.


Cérat des Alpes (adultes)

Ce qu'en dit la marque


Présentation

Le Cérat des Alpes est spécifiquement conçu pour respecter les peaux les plus fragiles, nourrir l'hydratation des peaux devenues trop sèches et apaiser les peaux sensibles. L'huile de jojoba et la cire d'abeille préservent l'hydratation des couches de l'épiderme ainsi que leur douceur et leur souplesse. L'onagre et la bourrache aident à régénérer les cellules de la peau. Les extraits naturels de calendula et de lys blanc harmonisent le développement cutané. La richesse de sa composition, son eau minérale naturelle captée à plus 1800m d'altitude au coeur des Alpes suisses et l'onctuosité de sa texture font du Cérat des Alpes un soin intense et complet du visage et du corps.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
66% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
16% eau minérale naturelle des Alpes captée à 1800 m d'altitude (à noter que l'eau minérale naturelle n'est pas certifiable BIO)

Utilisation

Soin pour les peaux fragiles ou très desséchées, voire à tendance eczémateuse.
Pour un meilleur effet émollient, masser
délicatement plusieurs fois par jour, afin
d'aider la peau à retrouver sa souplesse.
Peaux desséchées: appliquer matin et soir.
Peaux normales: utiliser en crème de nuit.
Le Cérat peut aussi s'appliquer en masque.
*sur les couches supérieures de l'épiderme
Son prix : 44 € le tube de 100ml

Mon avis
J'ai testé le Cérat des Alpes sur le corps et plus particulièrement sur les jambes que j'ai très sèches. La texture crème/huile est épaisse, il faut bien la masser pour la faire pénétrer. Par contre, une noix suffit car sous le massage, elle fond sur la peau. Une fois absorbée, la peau est très bien hydratée, douce et confortable. J'ai tout de suite senti l'action apaisante des huiles essentielles qui apportent aussi un film de protection mais non gras. Le parfum est très doux et agréable. Même si ce Cérat des Alpes était la version adulte, j'ai tout de même tenté sur la peau de mon fils. Et ça lui a fait un bien fou ! Lui qui se gratte tout le temps, le Cérat des Alpes lui a apporté beaucoup de confort grâce à une hydratation intense. Je suis vraiment ravie du résultat !





Huile de Massage (enfants)

Ce qu'en dit la marque
Présentation
Plus qu'une huile de massage, c'est un mélange d'huiles de soin 100% naturelle.  Les principes nutritifs des huiles naturelles d'onagre et de bourrache nourrissent les cellules de la peau, lui assurent souplesse et douceur, qui sont les reflets de sa santé. Grâce à la cire de jojoba qui pénètre très bien dans les couches profondes de l'épiderme (sans avoir les mains grasses), elle laisse après le massage ce toucher satiné et soyeux incomparable. Son parfum délicat d'agrumes la rend irrésistible...  
100% du total des ingrédients sont issus d'origine naturelle.
100% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Utilisation

Réchauffer un peu d'huile dans le creux de vos mains puis masser avec des mouvements doux et caressants.
Ce soin peut également être utilisé en masque sur des cheveux très secs ou abîmés, laissez agir et rincez abondamment.

Son prix : 13.20 € le flacon de 100ml

Mon avis
Je n'avais encore jamais essayé les huiles de massage sur mes enfants car je ne voyais pas trop l'intérêt, à part peut-être pour les relaxer. Mais mes enfants ne sont pas des hyper actifs non plus donc c'est pour ça que je ne m'y suis jamais intéressée. 
Lorsque j'ai effectué un premier massage sur mon fils, j'ai tout de suite vue les bienfaits sur sa peau. L'huile de massage, en plus de son pouvoir relaxant, hydrate parfaitement la peau. Les premiers jours du tests, je l'ai même couplée avec le Cérat des Alpes pour apporter un maximum d'hydratation et le résultat est vraiment formidable ! La peau de mon fils est hydratée plus longtemps qu'avec une autre crème, sa peau est plus souple et ne pèle quasiment plus. Les rougeurs dues aux démangeaisons partent petit à petit, j'en conclue donc que l'huile a bien joué son rôle apaisant et réparateur.

Mon fils n'aime pas trop l'odeur pourtant très discrète car il est comme sa maman, il est très gourmand et préfère les beurres corporels à la framboise ou à la mûre mais je lui expliqué que l'huile faisait beaucoup de bien à sa peau et que ça lui permettait de ne plus avoir mal comme avant à cause de sa peau sèche. Du coup, il se laisse faire (^_^)



Le bilan

Je suis vraiment très contente de ces soins car ils ont vraiment réparé la peau de mon fils, ils hydratent intensément et apportent un réel confort à la peau. Et en plus, ils sont 100% naturels !

Un GRAND MERCI à GLOSSYBOX qui m'a permis d'essayer ces produits et de faire du bien à mon fils !!!

Si vous avez les mêmes problèmes de peaux très sèches, je vous conseille vivement les soins ALPADERM que vous pouvez retrouver sur leur site. Cliquez ici pour avoir la liste des points de vente en France.
(^__^)

13 commentaires:

  1. Là tu touche la corde sensible, j'espère sincèrement trouver cette crème chez moi, et je serais prête à déroger à ma règle de no buy pour acheter celle là car j'ai de gros problème de peau desséchée au points que ça démange et que j'ai des rougeurs... ton fils n'est pas le seul et toi non plus. L'hydratation c'est le secret, moi pour les moments de crises j'utilise la cold cream bébé de Nivéa un régal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé une cold cream SVR qui est pas mal non plus mais ce n'est que pour le visage pour le coup... Là j'ai enfin une solution pour le corps et vraiment hydratante et apaisante.

      Supprimer
    2. Le top alors car à trouver c'est une véritable galère, surtout qu'en général ils font plutôt de tout petit format alors qu moi j'utilise les crèmes corps tout au long de l'année et chaque jour, je n'oublie pas car sinon c'est démangeaisons assurées.

      Supprimer
  2. très intéressant, tu sais que j'adore les cérats;
    veux tu un petit plus donné par le pédiatre quand mes enfants étaient petits?
    ils avaient la peau très sèche et réactive:
    dans l'eau du bain , ajouter de la farine de maïs (maïzena); ça calme immédiatement les démangeaisons, adoucit la peau .........
    et tu sais quoi? ça marche très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui c'est une bonne astuce, je ne connaissais pas du tout, merci !!!

      Supprimer
    2. Intéréssant comme astuce, je ne la connaissais pas. Je testerais la prochaine fois qu'une baignoire se présente à moi

      Supprimer
    3. Alice Teissier3 avril 2013 à 23:23

      Je prends aussi l'astuce ;-) merci

      Supprimer
  3. Alice Teissier3 avril 2013 à 23:24

    Chouette ! Je pense que je vais faire un tour sur la boutique pour ma fille de 4 ans qui a aussi la peau très sèche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est bio donc aucun risque pour nos petits bouts !!!

      Supprimer
  4. Oh... J'espère que ce n'est pas trop inconfortable pour lui au quotidien...
    Sauf inattention de ma part, il me semble que tu n'as pas évoqué l'odeur de la crème, elle sent quoi stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ma belle, mon Doudou va beaucoup mieux depuis cette crème et on commence même à mettre des crèmes plus légères ! Donc c'est top ! Et pour l'odeur, c'est légèrement citronné je dirais donc pas désagréable du tout.

      Supprimer
  5. Sabrina Bacar Léana11 avril 2013 à 15:19

    Rhoo j'adoore aussi quand on parle des enfants :p

    Ma fille adore les massages, alors pourquoi pas ça fais pas d'mal hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui ça leur fait du bien aussi à nos p'tits bouts !

      Supprimer