11 avril 2013

L'OCCITANE : je veux des courbes exquises !!!

Nous sommes déjà au mois d'avril et j'ai toujours les cuissots qui se touchent, le bide qui tombe, les hanches qui débordent par-dessus le pantalon et les creux de cellulite derrière les cuisses... Aheum pas joli le portrait mais c'est ainsi quand on a eu 2 enfants et qu'on n'a rien fait pour regagner sa ligne de jeune fille... Et pour être encore plus honnête, cela fait 7 ans que je n'ai pas repris le sport alors qu'avant d'avoir mon 1er enfant, j'en faisais 4 à 6h par semaine ! 

Je ne vous montrerai pas de photo avant/après grossesse, je n'en ai tout simplement pas le courage. Jusqu'ici, je me suis toujours "il faut que je me remette au sport, je vais mieux manger, plus de Mc Do, fini les sucreries" blabla blabla et reblabla parce que je n'ai jamais suivi ce que je me disais... C'est beau de parler mais il faut agir !

Jusqu'au jour où j'ai eu un choc ! Je me suis vue en photo et là, c'était juste horrible ! Impossible de continuer ainsi, je me reprends en main ! Alors depuis une semaine, je fais attention à ce que je mange (par contre, les chocolats de Pâques sont encore là et ça, je n'arrive pas à y résister...) mais surtout, j'ai repris le sport !!!

Je cours (sur tapis pour le moment, vu le temps, je ne vais pas risquer la douche !). Au début, 2 x 20min. Puis 45min d'un coup et j'étais plutôt bien, pas vraiment fatiguée. Et dernière séance, 50min ! Là j'étais super fière ! Fière de voir que j'y arrive de nouveau. De voir aussi que je commence vraiment à apprécier ça et qu'un petit manque se fait déjà ressentir quand je ne peux pas courir. Non seulement, je décompresse encore plus du boulot toujours aussi stressant et carrément emmerdant (faut vraiment que je parte !!!), mais ça fait du bien au coeur, au corps, je redécouvre mes muscles (^_^) C'est bête hein mais ça fait du bien de sentir ses muscles travailler, de se dire qu'on n'a pas QUE de la graisse !

Donc je vais continuer sur cette lancée, j'aimerais perdre 5kgs d'ici fin mai mais bon, on verra comment j'évolue et si ça prend plus de temps eh bien qu'il en soit ainsi ! L'important, c'est que j'ai repris goût au sport  et que je suis vraiment motivée à perdre du poids !

A côté de ça, je suis aussi très friande de crèmes minceur et j'en essaie chaque année dans l'espoir de trouver LA perle rare. Et en ce moment, j'utilise un duo L'Occitane : la Douche Gommante et le soin anti-cellulite Courbes Exquises dans la gamme Amande.




Le rituel minceur

Je commence avec la Douche Gommante. A chaque douche, après m'être lavée, je poursuis avec ce gommage qui exfolie, mais qui prépare aussi la peau à recevoir le soin minceur. Les grains sont fins pour un gommage en douceur. Il faut bien insister sur les zones rebelles. Sous le massage, le gommage forme une fine mousse blanche. On a l'impression que les grains fondent mais ils sont bien présents.

Le parfum est plutôt frais et agréable, cela dit il reste tout de même discret.

Le gommage se rince bien, il laisse la peau très douce et hydratée grâce à sa formule enrichie en huile d'amande.

Son prix : 13.50 € le tube de 200ml








Après la douche, je continue le rituel minceur avec le soin anti-cellulite Courbes Exquises. Sa texture gel s'étale facilement sur la peau. Il faut masser en insistant bien sur les zones à traiter et si possible "malaxer" la peau pendant au moins 10 min pour que ce soit efficace et pour casser la cellulite. On sent le produit chauffer sur la peau. Il a un parfum mentholé.

Ce que j'aime moins, c'est que le produit colle et on ne peut pas s'habiller immédiatement après. 

J'avoue ne pas avoir eu le courage de me "pétrir" tous les soirs mais c'est ce qu'il faudrait faire pour voir des centimètres en moins. Aussi, pour ma part, je n'ai pas encore perdu en tour de taille, ni tour de cuisse. Mais lorsque je l'ai bien utilisé, j'ai vraiment senti le produit travailler. Et je constate que la peau est tout de même plus ferme après 2 semaines d'utilisation. Ne reste plus qu'à poursuivre le sport et les crèmes et qui sait, j'arriverais peut-être enfin à perdre quelques centimètres ?

Son prix : 35 € le tube de 200ml









Avec ce duo, vous en avez pour un peu plus d'un moins de soin s'ils sont utilisés quotidiennement. Le top serait d'utiliser Courbes Exquises matin et soir, mais franchement avec les enfants et le boulot, je n'ai pas le temps de le faire 2 fois par jour.

Au bout du compte, je ne peux pas dire que ce soit un duo de choc anti-cellulite car mon test est un peu faussé du fait que je n'ai pas utilisé les produits chaque jour. Je ne sais pas s'il a une réelle action minceur mais en tout cas, il améliore visiblement la fermeté de la peau, ce qui est déjà pas mal. Au moins quand je marche, ça fait moins floc floc.

Prochain produit minceur sur ma liste : le Lift Minceur de Clarins !

Verdict d'ici quelques semaines.

(^__^)


29 commentaires:

  1. ahhhh c'est le massage le plus important, le reste en quelque sorte est inutile (sauf le sport) ....
    Allez courage, dis toi que le massage ça te fera les muscles des bras... je sors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le massage, ça fait aussi les muscles !

      Supprimer
  2. tu as du courage pour le sport : tu as un tapis chez toi? ou tu fais ça à l'extérieur? moi je n'ai plus du tout de souffle :-(
    pour le reste, tu sais, vu que tu m'as répondu sur mon post(je vais d'aileurs aussi te répondre et t'envoyer un MP sur FB ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Suprise! La compo du soin à l´amande n´est pas si pourrie!
    L´odeur est exquise, ca c´est sûr!
    Je te souhaite de réussir ton programme de remise en forme!
    Si jamais il te venait la motivation de te masser, la Masvelt de Clarins est un bonheur doudoune! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé la Masvelt il y a longtemps mais je n'ai pas été très sérieuse dans le suivi donc pas efficace mais j'y reviendrais peut-être une fois touts mes produits minceur fini (^_^)

      Supprimer
  4. je ne suis pas d'accord avec Vikie;
    l'année dernière un des magazines que je lis ( je ne sais plus si c'est science et vie, ou science et avenir) avait testé , et certaines crèmes font bien perdre plus de deux cm de tour de ce que tu veux;
    je te l'avais dit l'année dernière, donc tu pourras retrouver les références sur ton blog
    et puis,tu nous fais le portrait d'un michelin en décomposition , alors que tu es superbe;
    deux petits cm en moins sur tes jolies cuisses et tu seras rassurée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Clara ! Oui je me souviens de l'article et je suis convaincue qu'il existe des crèmes qui aident vraiment à perdre en cm mais il faudrait surtout que je poursuivre mon sport, pour le moment je suis très fière de ce que j'arrive à faire (^_^)

      Supprimer
    2. j'en suis très contente pour toi
      gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou,

    La Percutaféine avait très très bien marché avec moi. A faire maintenant par contre, car il faut éviter d'en mettre avant de s'exposer au soleil (le so-quoi? Ca existe ça? :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, l'année dernière j'ai commencé la percutaféine mais pareil j'ai été trop fainéante, mais j'y reviendrais car il me reste 2 tubes tout neufs ! Et c'est quoi le so-quoi ???

      Supprimer
    2. C'était un trait d'humour sur le manque de soleil! ;)

      Supprimer
  6. J'adore cette gamme, elles sont super bon !! quant à l'efficacité je ne l'ai pas testé assez longtemps non plus.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur d'être régulière avec un soin hein ?

      Supprimer
  7. coucou
    j'adore cette marque!!
    j'en suis fan
    merci pour ton article
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Les produits l'Occitane en général sont topissimes, je les adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi, j'ai des savons, laits pour le corps et vraiment j'adore ! D'ailleurs il faudra que j'en parle. Aller encore 2 articles de plus à ma liste qui est déjà bien longue !!!

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les produits l'Occitane, par contre je ne connais pas cette gamme!
    Même si tu ne perds pas quelques centimètres, c'est déjà bénéfique d'avoir la peau plus ferme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est même important d'avoir une peau plus ferme, juste pour le maintien !

      Supprimer
  10. " Nous sommes déjà au mois d'avril et j'ai toujours les cuissots qui se touchent, le bide qui tombe, les hanches qui débordent par-dessus le pantalon et les creux de cellulite derrière les cuisses... Aheum pas joli le portrait mais c'est ainsi quand on a eu 2 enfants et qu'on n'a rien fait pour regagner sa ligne de jeune fille... Et pour être encore plus honnête, cela fait 7 ans que je n'ai pas repris le sport alors qu'avant d'avoir mon 1er enfant, j'en faisais 4 à 6h par semaine ! "

    Voilà, j'aurais pu écrire EXACTEMENT la même chose, sauf que moi, cela fait 5 ans que je ne fais plus du tout de sport !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de reprendre une activité physique quand on a des enfants et qu'on veut profiter d'eux au maximum !

      Supprimer
    2. Oui, c'est sur ! Mon mari ne travaille pas les matins, donc je pourrais y aller le matin, mais faire du sport seule, je ne suis pas du tout motivée, et en salle, le prix est plutôt excessif :-/
      Je réfléchis à peut-être investir dans la kinect pour la Xbox, peut-être que cela me motivera, même si ce n'est pas pareil !

      Supprimer
    3. Oui seule le sport c'est franchement pas motivant... Je lis beaucoup de bien sur les consoles avec les jeux de sport, comme la Zumba sur Wii et autres. Apparemment si tu es assidue, ça marche ! Puis t'as quand même plus l'impression de t'amuser que de faire du sport au final. Faudrait peut-être que je ressorte moi aussi ma Wii Balance !

      Supprimer
    4. Toutes façons, ça peut pas faire de mal ! ^^

      Supprimer
  11. Salut Lâm,

    Connais-tu Gym Direct? C'est super pratique, je le fais en différé en mettant les vidéo en replay. Des séances de 30 minutes (j'en enchaîne deux), très bien expliquées... et ça a l'avantage d'être gratuit! J'adore les cours de Cardio ou Cardio / Pilates, ils font bien éliminer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est une super idée ça, je vais essayer de voir si ça marche chez nous aussi pour tester au moins une fois, merci pour l'info !!!

      Supprimer
  12. Coucou,

    Tu peux revoir les émissions ici: http://www.d8.tv/d8-sport/pid5301-d8-gym-direct.html .

    Perso je le fais devant mon ordi, en agrandissant la vidéo bien sûr. C'est pratique car comme ça dure 30 minutes, tu n'as pas l'excuse de "J'ai pas le temps". Et si du temps, tu en as, ben tu en fais deux de suite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je vais essayer de trouver du temps mais avec 2 enfants, je t'assure que c'est pas forcément évident...

      Supprimer