20 mai 2013

KERALINE : des cheveux brillants et vigoureux grâce au Baume Brillance et Nutrition

Les coiffeuses sont toujours très surprises lorsqu'elles travaillent sur mes cheveux car tout d'abord, j'ai une masse assez importante, des cheveux épais qui paraissent raides sur le dessus mais qui sont en fait ondulés en-dessous. Visiblement, je n'ai pas la même nature de cheveux que les 100% asiatiques...

Mes cheveux sont plutôt secs avec les racines qui ont tendance à regraisser. Je les trouve aussi un peu ternes, plus aussi brillants qu'à une époque. Bah oui, c'est ça de prendre de l'âge... Je recherche donc des soins qui nourrissent mes cheveux, qui leur donnent de la brillance mais aussi de la légèreté.

Aussi, lorsque la marque KERALINE m'a proposé de tester un de leurs produits, j'ai aussitôt accepté.

J'ai donc testé le Baume Brillance et Nutrition.





Ce qu'en dit la marque

Le Baume Brillance et Nutrition KERALINE, enrichi en kératine et à l'huile de péqui, nourrit et protège intensément vos cheveux et hydratation et brillance. Ce soin est particulièrement recommandé après tout traitement chimique des cheveux.

Le Baume Brillance et Nutrition est sans paraben, sans colorant et convient à tous les types de cheveux.

Composition : aqua, cetearyl alcohol, dipalmitoylethyl, hydroxyethylmonium methosulfate, dimethicone, cetrimonium chloride, ceteareth-20, caryocar brasiliense fruit oil, polyquaternium-55, keratin, hydrolyzed keratin, polyquaternium-37, oxidized keratin, potassium sorbate, citric acid, benzyl alcohol, benzyl benzoate, linalool, citronellol, parfum.

Son prix : 14.50 € le flacon de 200ml (soldé en ce moment même à 10.15 €, profitez-en vite ici)



Mon avis

Le problème avec les baumes, c'est que si on a le malheur d'en mettre trop sur les cheveux, ça les alourdit. Et pour ma 1ère utilisation, j'ai eu la main un peu trop lourde, résultat : des cheveux certes très doux mais plaqués sur ma tête...

Donc j'ai donc renouvelé le test du baume avec une plus petite quantité (une noisette d'environ 2cm de diamètre) que j'ai un peu chauffé dans le creux des mains et que j'ai ensuite réparti sur ma chevelure (à peu près à hauteur des oreilles jusqu'aux pointes). Il faut laisser poser 5 minutes puis rincer abondamment et finir par un jet d'eau froide pour encore plus de brillance. Ensuite je sèche comme d'habitude au sèche-cheveux.

Dès les 2 premières utilisations, j'ai remarqué que mes cheveux étaient plus disciplinés car plus souples. Ils ont réellement gagné en brillance à partir du 4è soin. Je les trouve beaucoup plus doux et plus faciles à coiffer. Je remarque aussi qu'ils sont moins cassants, plus vigoureux. Ce que j'aurais aimé par contre, c'est un peu plus de légèreté mais bon c'est ma nature de cheveux qui fait qu'ils sont un peu lourds...

J'aime aussi beaucoup le parfum frais et légèrement citronné du baume, j'ai l'impression de me retrouver dans un vrai salon de coiffure avec ces bonnes odeurs de shampooings ! Le flacon est économique car une petite quantité suffit sachant que j'ai les cheveux longs (sous les omoplates).

Je trouve aussi son prix très abordable pour la qualité du soin apporté à mes cheveux. C'est un produit que je recommande vivement ! Vous pouvez d'ailleurs visiter le site KERALINE ainsi que la boutique pour découvrir le reste de la gamme.


Connaissiez-vous KERALINE ? Avez-vous déjà testé leurs produits ?


J'ai encore tout plein de produits pour les cheveux à vous présenter mais cela prend du temps donc patience mes chouquette !

(^__^)



Produit offert par la marque

10 commentaires:

  1. Jamais testé leurs produits donc c'est un très bon article :)

    Merci, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas la marque non plus! On peut les trouver ailleurs qu'en ligne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma belle, tu as la liste sur ce lien : http://www.keraline.fr/ou_trouver_keraline_kit_lissage.htm

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! Je jette un œil là-dessus dans la journée! (et mon banquier va finir par t'appeler, vilaine tentatrice! hihi)

      Supprimer
  3. coucou je n'ai jamais essayé;
    et les mèches? comment se portent elles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les mèches se portent bien, mes cheveu ont poussé depuis du coup j'ai les racines noires qui commencent à se voir (environ 4 bon cm) donc il faudrait que je refasse un recouvrement des racines mais c'est pas encore ma priorité...

      Supprimer
  4. Alice Teissier23 mai 2013 à 13:06

    Je connais de nom, mais jamais testé !
    Pour ma part, j'aime trop mon soin Lush "Vive la Révolution" pour en changer...
    Et puis je les teinte au henné (Lush évidemment ^^), donc ça n'abime pas les cheveux comparé aux autres colorations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as trouvé les produits qui te conviennent, pas besoin de changer

      Supprimer