06 mai 2013

[LECTURE] 101 Petits Secrets de Mode qui font les Grandes Créations (Ed. Dunod)

Vous êtes-vous déjà demandé comment une robe était confectionnée ? Pourquoi le choix d'un tissu est important dans la réalisation d'un vêtement ? Quelles sont les différentes étapes d'un croquis au 1er prototype ? Ou encore pourquoi certains accessoires peuvent appauvrir une tenue ? Eh bien vous pouvez découvrir tout cela dans l'ouvrage de Alfredo Cabrera et Matthew Frederick "101 Petits Secrets de Mode qui font les Grandes Créations".





101 Petits Secrets de Mode qui font les Grandes Créations est un ouvrage très sympa qui facilite la compréhension des différentes étapes de création d'un vêtement depuis le croquis jusqu'au prototype. Mais le livre ne se cantonne pas qu'à ça. On y apprend tout plein d'autres points importants comme par exemple la cible à laquelle on s'adresse, quels sont les différents intervenants dans la création d'un vêtement (styliste, chef de produit, modéliste, etc.), comment faire un croquis avec les bonnes proportions, comment nouer un noeud de cravate, quels sont les différents modèles de jupes basiques ou encore quelle est la mode du XXè siècle.





Ce livre est écrit de manière très simple, on va à l'essentiel et les chapitres ne sont pas longs. Si vous vous intéressez à la mode et que vous aimeriez vous lancer dans la confection de votre propre marque, ce livre peut vous donner les points à ne pas oublier dans votre démarche et dans la confection de vos produits. Bien sûr, ce n'est pas un ouvrage hyper pointu non plus. Après avoir lu cet ouvrage, vous ne serez pas de suite créatrice de mode ou présidente d'une marque de fringues mais ça donne de bonnes idées et vous ouvrira peut-être aussi les yeux sur ces petits détails auxquels vous n'auriez pas pensés.





Tenez d'ailleurs, savez-vous comment on noue correctement un noeud de cravate ? Alors alors ? Eh bien pour le savoir, il faudra aller consulter le schéma détaillé qui se trouve dans 101 Petits Secrets de Mode qui font les Grandes Créations !





Dans la même collection, vous pouvez aussi trouver :
- 101 Petits Secrets de Cinéma qui font les Grands Films
- 101 Petits Secrets d'Architecture qui font les Grands Projets
- 101 Petits de Secrets de Cuisine qui font les Grands Chefs

Ces livres sont vendus au prix de 9.90 €, de quoi s'instruire de manière ludique et à petit prix !

(^__^)

15 commentaires:

  1. ça a l'air cool ce genre de livre, celui sur la cuisine me tenterai bien :P ils devraient faire sur la beauté aussi ^^

    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai cherché aussi sur la beauté mais je trouve toujours les illustrations ou photos hyper kistch, dommage car y'a tellement à apprendre !

      Supprimer
  2. Alice Teissier7 mai 2013 à 00:24

    Je ne suis pas sûre que ce genre de livre me passionnerait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien sûr avoir un intérêt et un besoin pour ce genre de livre, c'est sûr. Je préfère aussi les romans plus "filles" (^__^)

      Supprimer
  3. Comme déjà dit par "Les envies de Georgette", c'est dommage qu'il n en existe pas un semblable concernant la beauté. En tout cas, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore trouvé LE livre idéal pour la beauté, pourtant avec les milliers de blogs beauté qui existent, les éditeurs devraient se pencher sérieusement sur la question !

      Supprimer
    2. C'est Lâm qui devrait écrire celui sur la Beauté! ;)

      Supprimer
    3. Je suis d'accord :D

      Supprimer
    4. Ohhhhhhhhhhh MERCIIIIIIIIII ! C'est dommage Anonyme, je ne peux pas te remercier en personne mais ça me touche énormément de recevoir un commentaire aussi élogieux ! Ah ce que j'aimerais éditer un livre sur la beauté mais je crois être encore très loin d'être au top pour pouvoir me le permettre. En tout cas, un grand merci car c'est un gage de confiance qui me va droit au coeur. Merci infiniment à toi aussi ma belle Mariposa <3 <3 <3

      Supprimer
    5. Tu mérites ces commentaires elogieux <3

      Supprimer
  4. il me tenterais bien ce livre, avec un peu de chance, la bibliothèque de la ville le possède déjà, ils sont toujours à la pointe des dernières tendances, il me faudra juste arriver à l’attraper le jour ou il revient ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est chouette si ta bibliothèque propose ce genre d'ouvrage !

      Supprimer
    2. oui, ils ont régulièrement des réapprovisionnement des dernières sorties, le plus dur étant d'arriver à l'emprunter... ou de le réserver

      Supprimer